[TR] Au Soleil

Démarré par Matthieu - News Parcs -, 02 Août 2005, 21:04:20

« précédent - suivant »

deto

CitationMerci pour ce TR :boing: Au moins on peut féliciter le parc pour ces théma, je trouve qu'au moins sa fais pas trop fête foraine comme dans certains parcs ;)

Sinon, rassure moi Matt, t'aurais pas oublier le TR de Mirabilandia :blink:
lol il y a mira et gardaland qui vont venir ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Matthieu - News Parcs -

et movie studios park aussi ^^
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Matthieu - News Parcs -

Allez, Let's Go pour le plus beau parc du trip, les meilleur, le plus mieux quoi !

Déjà, a la base, quand on connait les liens de famille avec un certain Mirabilandia, on se dit qu'on va pas être deçu.

Mais, bon, revenons au début : L'hotel. Nous avons choisi l'offre internet du site avec entrées + hôtel  3***. Bon, le soucis, c'est qu'ils ont une drôle de définition du 3*** là bas, donc, on s'en retrouvé dans un hôtel bien ringard (genre construit d'après guerre du côté de Montpellier...). Enfin, ils auraient au moins pu mettre la clim :)

Revenons à notre sujet : Mirabilandia.


L'entrée.

Mirabilandia est un parc d'attraction, avec des zones thématiques, même si elles ne sont pas clairement identifiées.

L'entrée, c'est les pirates. A droite, il y a la zone Maya, au centre la zone Dino et à gauche, la zone "moteurs". Et puis, ya aussi un petit quartier espace, qui heberge la freefall.

L'entrée est magnifiquement faite. On est dans un petit village pirate, qui cache des boutiques, c'est la main street si vous voulez.



Prenons le monorail pour faire le tour du parc, a moins qu'il y ait plus interressant ...

Le Quartier Espace habrite donc les tours de chutes libres. Il y en a deux : space shot et free fall. La space shot est mauvaise, la free fall est géniale. Après, c'est une appréciation personnelle, hein !







Au début, cette attraction s'appellait : The Twin Towers. Après les evenements de New York, ils les ont appellées Columbia et Discovery. Ils n'ont pas rechangé encore de nom par contre ^^

Juste à coté, on a donc le quartier Maya, celui qui nous interresse le plus. Il est composé un joli village reconstitué (qui abrîte boutiques et snacks divers) et de quelques attractions.

Pakal : la Wild Mouse la plus wild qu'il m'ait été donné de faire !


Le Logo



Le lecteur attentif aura remarqué quelque chose sur la photo précédente. Mais, je parlerai de ce sujet plus tard : Katun le matin, c'est pas top.


Ah, ya aussi plouf, the Ride. En fait, son nom c'est Niagara. Alors, vous imaginez la même chose qu'à Bellewaerde, en plus grand. Et vous pouvez dire en comparaison : A Bellewaerde, je suis aussi sec, que je serai trempé à Mirabilandia. Une de ces vagues s'abat sur vous, et sur le public en haut : c'est GENIAL... surtout par cette chaleur !

Du coup, on arrive dans le quartier des dinos.

on y trouve des classiques :




Il y a aussi un e-powered qui pue :



Et une autre des meilleures attractions du parc : Rio Bravo. A, des bouées comme je les aime : avec des vraies vagues, des vraies cascades, une eau claire, bon, qui sent un peu le chlore, amis au moins, c'est propre !






Toutes les raisons sont bonnes !

Et puis, mine de rien, on approche de la zone Motors :


Un des coaster de la zone. Bon, ça vaut du Oki Doki, en un peu moins bien. Domage qu'on ne fasse qu'un tour.


Le Sierra Tonante, un wooden, dans la veine de l'Anaconda à Walibi Lorraine. ça tappe à chaque changement de rail, faut lutter pour trouver un air time, c'est assez bof, mais, quand même joli à voir.

Images :







Et puis, il y a pleins d'autres attractions : descente en caneaux pneumatiques, tacots,  games, bref pas mal de choses, avec une ambiance bien sympa et une théma originale :


La photo est ratée, mais c'est la seule que j'ai où on voit le rainbow en bus...


Un flume avec un tout petit splash pathétique, mais avec une zolie théma, bien originale...

Il y a aussi un spectacle de cascades en voiture, à mùon goût meilleur que celui des studios. ça n'arrete pas, c'est très spectaculaire ! A voir !!



Ah, mais j'oubliais, il y a aussi la zone enfant du parc, avec les attractions des grands, mais en petit modèle. Et on retrouve bien sûr les classiques comme la maison qui pette, des trampolines, un mini flume... et aussi un petit coaster tout mignon et déjà pleins de sensations pour les bambins.


Yeah ! Onride !


Mais, à l'entrée un panneau suspect. Interdit de rentrer avec "pas de whisky" ?


Le soleil se couche sur la géante roue de 100m, qui a permi quelques unes des photos vues précédemment. Il a fait bien chaud toute la journée... donc qui est chaude ? c'est Katun !!!

Rââââhhh Katun : un bijou !


Nottez au passage la magnifique théma !

Le soir, il n'y avait personne, on a pu faire et refaire des tours sans en descendre ! J'adore, j'adhère. J'ai rien d'autre à vous dire que de foncer la faire ! ça vous changera des coasters français tout mous...














Et la nuit, encore mieux !!


Enfin, pour finir, un petit mot sur le parc aquatique du parc. Un supplément de 7
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

toymachinnn

Super photo et TR j'aimerais bien visiter ce parc pour katun et le wooden qui allère pas mal
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Matthieu - News Parcs -

Et comme d'hab, pleins de photos sur les albums de newsparcs, en suivant ce lien :

http://newsparcs03.free.fr/albumphoto/albu...bu=Mirabilandia
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Matthieu - News Parcs -

Allez, je suis motivé ce soir. Je m'attaque à Gardaland.

J'attendais beaucoup de ce parc, car on m'en avait dit beaucoup de bien! J'ai quand même été pas mal déçu, dans la mesure où ce n'est aps un mauvais parc, mais bon, il joue plus dans une cours du niveau du Parc Astérix si vous voullez...

On va commencer par le plus gros point faible du parc : ils ont oubliés qu'ils étaient en Italie. Là, où à Mirabilandia, boire n'est pas cher, où l'eau des WC est fraiche et bonne, à Gardaland, c'est cher, et l'eau du robinet n'est pas bonne (goût chimique) et tiède... De plus, là où à Mirabilandia, il y a pleins de trucs qui mouillent et d'ombres grâce aux arbres, à Gardaland, il n'y a qu'1,5 attractions qui éclaboussent bien et les allées larges de quelques 6 ou 8 mètres manquent cruèlement d'arbres...

Ah, et puis, tient, j'en profite pour râler contre les files en Italie. A Mirabialandia, il n'y avait pas trop d'attente, mais, là oui donc, je râle :

- Premièrement, c'est le système parc à bouef : le maximum de gens dans le minimum de place ! BERK !
- Secondement, il y a un système de feux complètement débile : vert avancez, et rouge stop. Bon, sur le principe, c'est pour remplir les bateaux, mais, avec de la malchance, tu te retrouve pas avec tes potes, donc, tu attends, donc, ça décale tout. et encore, si tu est avec tes potes, mais dans la fin du compteur, t'est pas sûr d'être à coté. Alors, quand tu attends le début du compteur du bateau(ou train) d'après, l'opérateur gueulle qu'il faut venir... Non, on préfère attendre pour être à l'arrière ... Nan, faut pas ! Ben, si, on a attendu, on veut bien attendre encore ... non, faut pas, sinon le train part pas. Vive le gain de capacité, je vous jure !! Nullissime ce système.

Un système anarchique à quai, et une single rider, voilà un truc efficace.


Bon, bref, Gardaland. C'est un parc situé juste à coté du joli lac de Garde. Nous avons dormi à l'hôtel Verronello, que je vous conseille très fortement (-30% si vous reservez via venere.com).

D'ailleurs, il y avait dans cet hôtel une piscine très bizarre : impossible de flotter. Mais, ça fait du bien un bain par 40° !

Mais, je m'arrêterai là, car je me rend compte que je n'ai pas encore mis mes photos en ligne (lol).
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

deto

merci mathieu ça fais resurgir de vieux souvenirs :D (pas si vieux 1 mois +- :D )

sinon vous avez eu la chance de faire katun de nuit, ça devait être encore + puissant :)

personellement, je n'ai pas resentit une grosse difference entre katun le matin et katun en journée ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Matthieu - News Parcs -

Katun de nuit, c'est la folie, tu sent que le train n'en peut plus d'accélérer, il enchaine tout à fond, il est freiné comme un gros tarré aux trim brakes tellement il va "trop" vite...

De la folie, même si je me suis dit qu'il fallait que j'aille refaire Ge-force pour savoir qui est n°1 et qui est n°2.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

deto

CitationKatun de nuit, c'est la folie, tu sent que le train n'en peut plus d'accélérer, il enchaine tout à fond, il est freiné comme un gros tarré aux trim brakes tellement il va "trop" vite...

De la folie, même si je me suis dit qu'il fallait que j'aille refaire Ge-force pour savoir qui est n°1 et qui est n°2.
vi c'est ce que j'ai fais, 2 semaines après , mais bon ça n'a rien arrangé ( tu connais la suite :D )


[span style=\'font-size:7.5pt;line-height:100%\']HS: math regarde l'espace de ta sign et regardes le miens c'est similaire, donc ma sign c'est bon comme ça ?[/span]
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Matthieu - News Parcs -

Revenons à :


Ey! il y a les images maintenant !

Bon, vous avez pu lire déjà ce que je n'aime pas à Gardaland, mais ça n'empêche qu'on va quand même parler des attractions, car il y a des petites choses sympatiques.

Le parc découpe ses diverses attractions en catégories : Pour enfants,  sensations et aventure(darkride,aquatique...)


La Zone enfant : Fantasy Kingdom

Commençons par les attractions enfant (de mémoire parce que j'ai pas le plan ^^)


Le monorail qui fait le tour de la zone


L'arbre de presse mou, la mascotte du parc.


Presse Mou, dans la Mad House :), qui est dans l'arbre.


Des copains de Presse mou


Les meilleurs tacots que je ai pu faire regardez la théma :





Ya aussi un petit train, un petite chute libre et pleins de chose comme ça, que les adultes peuvent aussi faire, même qi la taille ne leur est vraiment pas adapté.

A l'autre bout du parc, il y a aussi le crédit pour les enfants : encore une pomme plus longue que nature :


C'est super sympa ... pour les enfants :)


Maintenant, les sensations.


Une toute petite freefall bien ringarde de théma. Mais bon, la sensation est pas mauvaise non plus. La nana qui était avec nous (oui, yen a un qui ne monte pas, ça fait donc une place libre) a même acheté la photo du tour où on était dessus ! Mince, on doit trainer en photo dans la chambre d'une gamine de 14ans lol ^^


Magic Mountain

C'est le même modèle qu'à Europarc, ou encore Efteling. Un conseil, ne montez pas là dessus, il y a un problème entre la première descente et les looping : j'ai eu le voile noir, je me souviens que des corckscrew. Peut Etre la chaleur, mais surment aussi un peu Vekoma.


Sequoia adventure

Un débit de chiotte, une heure d'attente dans des labyrinthes bien moches, au soleil, et en plus, c'est comme on le dit : nul et vide d'interret, passé la première descente à 180°. Lui aussi, on oublie.


On a aussi des flats rides bien moches, bien "parc" pas puissant pour un sous.


Oh ! un SLC !

En plus, celui là, il est trop bien : déjà, il est tout beau tout repeint (bon, gouts de chiottes pour la couleur, mais magic mountain est pire)


Modèle avec spirale : bonne idée


Pour ceux qui ont du mal à comprendre le truc.

Et en plus, il était plutot confortable. Bon, je dis pas que c'est le top, mais on peut encore anticiper dessus pour pas se prendre trop de coups.
Un bon vekoma on va dire.

Bon, passons aux attractions découverte :


La pire, Tunga. C'est moche, et pas confortable :


Trop de la place pour les jambes !


Moche.

Ensuite, par ordre d'interet, on a les buches.



Ah, et là on commence à arriver aux attractions interressantes (oui, yen a. bon peut etre pas 10, ni même 5, mais yen a)

La vallée des roi est un petit dark ride en doombuggie. Mais, vous en saurez plus après mangé.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions