[Thorpe Park] TR London Trip: part 1+photos

Démarré par Ambydupuis, 11 Juillet 2005, 12:00:46

« précédent - suivant »

Ambydupuis

Malgré les attentats pérpétrés par des trous du cul de terroristes, Nous avons décidé de ne pas annuler notre voyage court mais intense à Londres pour visiter Thorpe Park et Chessington World of Adventures.

Nous avons bien fait.

Rendez-vous à pas d'heure à la gare du midi afin que les Quatre Fantastiques (La gonzesse: Sandrine, je devrais dire ma gonzesse, l'homme qui prend feu quand on le chambre: François, l'homme élastique qui ne sait plus se plier à cause de ses reins: Vincent et la brute parce qu'il a été élevé façon Cro-Magnon: votre serviteur: grut !) prennent l'Eurostar. Le but: de retour au même endroit le lendemain au soir avec un +7 au niveau des coasters et +14 inversions.

Nous sommes arrivés vers 11.00 à Thorpe, heure Londonienne. Les premières sensations (très) fortes dans le double-decker qui nous amenais de la gare de Staines au parc, un "vieux bac" qui crie qui saute et qui se balance. Je ne me suis pas fait dessus, c'était tout juste... Enfin c'est à essayer quoi. Le parc est visible depuis la route quand on arrive, ça ressemble à une pleine pas super verte, c'est au milieu d'une île (Qu'on pourrait rebatiser au passage "Island of Sensations Fortes") et on voit très nettement Nemesis Inferno et Colossus qui se tortillent au dessus de la ligne d'horizon.

Alors Thorpe Park, tour d'horizon, c'est quoi ? Ca ressemble à un park fantasmé par les fans, axé presque strictement sur les sensations. Peu de kiddies et pour y accéder faut demander à un opérateur de les mettre en route... J'aime.

On cafouille pour comprendre comment payer nos tickests réservés via Internet. J'en profite pour parler de leur tarifs: on a le tarif simple payé sur place ou le tarif incluant 4 "Fast Tracks" pour 4 attractions: Nemesis Inferno, Colossus, Tidal Wave et Logger's Leap. Il s'agit d'un "bon plan" pour ne pas perdre trop de temps dans les files d'attentes, qui nous permet d'embarquer en 5 minutes alors qu'il y a 1 heure de queue. La réservation Internet permet de faire quelques économies, et sur le ticket il y a un bon de réduction de (tout de même) 5 Pounds sur l'entrée d'un parc du groupe: Alton Towers, Chessington, Thorpe Park, Madame Tussaud (musée de poupées de cire), Warwick Castle (?), mais pas Heide Park. Bref l'un dans l'autre tout ça nous a couté 29 Pounds par personne.

On passe les grilles, on emprunte un pont qui nous mêne sur l'île et on accède au parc via un dome dans lequel on retrouve boutiques, games, snacks et débits de glouglous. Enfin ça c'est pour l'étage supérieur parce qu'en dessous on trouve des toilettes et un milliard de casiers pour y mettre nos bagages. Ben oui, vu le timing, pas de passage superflus à l'hotel !

A ce moment précis de la journées, certaines mauvaises langues non crédibles pourraient éventuellement argumenter que je devenais intenable et qu'il fallait absolument commencer par n'importe quel ride. Vous pourriez être tentés de les croire. Vous auriez raison.

Tiens une parenthèse pour dire que le parc était blindé de monde. On a vraiment bien fait de payer le supplément Fast Track... Mais malgré cela les débits étant exceptionnellement élevés les attentes étaient raisonables (rien à voir avec une file de 3 heures au Tonerre de Zeus par exemple... Sisi j'ai fait ça moi !)

On a commencé par Rush (nouveauté 2005), une balancoire géante S&S que ne feront ni Sandrine ni Vincent, prétextant une incompatibilité des sensations procurées. Soit, on le fera à deux. Alors dans le principe c'est très simple: on se balance comme quand on était petit, mais sur une balançoire beaucoup plus grande. Dans le principe c'est très compliqué: ça implique de la technologie à air comprimé et dans la sensation ça nous donne je pense le truc le plus intense que j'ai fait dans un parc. Mon Dieu ça à l'ai tout bête vu d'en bas mais je peux vous garantir que lorsque vous êtes face au sol et que la machine vous propulse littéralement vers le bas ça vous fait des guilis dans le ventre quelque chose de violent. Le pov' Amby il en avait les bras qui tremblait. Niveau sensations, le Sledge Hammer de Bobbejaanland c'est du pipi de chat. Niveau fun, le Sledge étant finalement nettement plus familial (très impressionnant à regarder d'en bas mais tellement fun et accessible une fois dessus) je lui donne tout de même l'avantage. Enfin bref j'ai adoré. Ca va même jusqu'à me faire dire dans des moments de faiblesse qu'il y a un avenir dans les flat rides...

Ensuite le groupe s'est dirigé vers "Machine à laver: the Ride", oh pardon, le Colossus, Looper Intamin ayant le record du monde du nombre d'inversions (10) mais dont les 5 dernières sont une suite de heartline rolls. Machine à laver quoi, on devine qu'ils ne se sont pas vraiment foulés pour être créatifs à ce niveau là. Enfin avant on a droit à un looping, un cobra roll (comme sur les boomerangs) et deux corkscrew, donc ça va, mais on aurait pu y mettre un diving loop, un zéro-g roll, etc... Au niveau du look, il est superbe, des chemins vallonés passent au milieu du parcours, il y a plein de végétation, le train passe au dessus, en dessous des promeneurs, il a une gueule et tout, superbe !

La file annonçait 90 minutes d'attente (les files sont souvent annoncées qux attractions, et en plus il y a dans le parc des panneaux reprennant les files d'attentes de toute les attractions... Balèze !) nos fast tracks nous permettent d'accéder au coaster en moins de dix minutes. On remarque qu'en plus du Fast Track, ils pratiquent le "single rider": accédez aux attractions via la sortie et vous pourrez remplir une place laissée vide dans le train, il y a tout pour plaire dans ce parc ! Alors il est comment le Colossus ? Ben il n'est pas aussi fluide que le GeForce (même constructeur) ou le Goliath, mais malgré quelques vibrations il reste très supportables. La bosse entre le looping et le cobra roll est la meilleure partie du ride et les inversions sont sympas. Mais il lui manque un petit quelque chose. Il est très bien, mais peut faire mieux. Attention hein, il écrase le Goudurix, Comet Spate et autres Pythons, mais... Enfin Il y a un autre coaster dans le parc qui lui est bien meilleur :)...

Ensuite on s'est empifrés au Burger King (hmm...) et on s'est dirigés (non, "je les ai tirés") vers le Nemesis Inferno. Mon premier inverted B&M. Mon premier inverted tout court (SLC ? Connait pas !) D'abord il a une GUEULE mes amis ! avec ses rails qui insîrent un côté tribal à l'ensemble, c'est très primitif, massif, des rails avec épine dorsale carrée, de forte section, bref ça en impose. En plus, c'est un coaster qui interagit aussi pas mal avec le terrain, les arbres et les points d'eau. la file d'attente est sous le parcours, la faire est un plaisir ! Et ce n'est que la file d'attente ! Au niveau du parcours, la gare est en hauteur, on effectue un demi tour en plongerant dans une grotte enfumée avec des éclairages rouges, on effectue deux ou trois légérs S-curve, sans un micro poil d'à-coup, le train pousse un grondement, une chtite dénivellation après être sorti du tunnel, et on arrive sur le lift, le parcours est alors sur notre gauche. La première descente s'effectue sur la gauche, suivi d'un looping et un zéro-g roll sur la gauche, bref ça ressemble à un Batmen: the Ride (Warner Madrid) mais Vincent me dit qu'il serait moins intense que son confrère espagnol. M'enfin c'est assez intense tout de même hein :D Après on fait un demi-tour vers la droite, au raz des paquerettes (le train passe sous le niveau de la file d'attente) et on effectue le premier cork screw, demi tour à droite (je crois) avec un overbank et deuxième corkscrew imbriqué dans le premier (ce serait unique sur un inverted B&M) et première hélice descendante sur la droite, suivie d'une seconde montante sur la gauche, et ce sont les freins et le retour en gare. Les deux dernières hélices sont la partie la plus intense du parcours je pense. Il doit y avoir un début de choc à un ou deux endroits du parcours, pas plus. Je le sais parce que ma femme est très sensible à ce niveau là, moi j'ai trouvé tout ça trrrrrès doux. La sortie se fait via une boutique ou sont proposés divers produits avec logo du ride.

Je peux comparer ça à un SLC, que je jette à la poubelle tout de suite (allez ! hop ! de la place à Walibi Belgium !) et à l'Eurostar, inverted de foire qui ressemble à un B&M, mais qui lui baffe presque autant que le Vampire de Walibi. M'enfin il baffe mais il reste fun car le parcours sur cet exemplaire allemand est vraiment réussi et très intense. S'il n'y avait pas ces vibrations et ces chocs, Eurostar serait devant Nemesis Inferno, mais... Il y a les baffes...

Bref Nemesis Inferno c'est :clap:. Je suis réconcilié avec les inverted.

Après ça on a fait le Logger's Leap, flume moyen mais assez humide, avec un parcours très long mais seulement deux descentes. Et comme on avait toujours chaud on est allé vers Tidal Wave. Alors Tidal Wave c'est un peu comme la version "pour hommes" du Niagara de Bellewaerde, juste deux fois plus haut, et pas de couillonades comme un bateau couvert pour mèmère qui veut pas être mouillés. La théma est basée sur une ville dévastée par un Ouragan. Quand le bateau entre dans l'eau, on ne le voit plus... Et on a du prendre chacun l'équivalent d'une baignoire d'eau sur la tronche... C'est pas tellement la première vague qui mouille... non non, c'est plutôt la seconde, celle qui vient de derrière... Trempé jusqu'au slip ! c'est bien simple une attraction à Rust devrait être rebaptisée "Atlantica Super Petit Plouf" tellement la comparaison serait inappropriée... De loin, on a l'impression que la vague trempe tout le monde sur la place face à l'attraction. Heureusement ils ne sont pas si cruels et lil s'agit juste d'un trompe l'oeil très réussi.

On a aussi bien entendu tenté le X: No Way Out dont on avait entendu que du mal, un indoor de Vekoma en marche arrière. Etant allergique à Eurosat et pas très chaud à l'idée d'un Space Mountain, je craignais le pire, mais non, c'est pas trop violent, si bien que quelques virages sont même sympathiques. Bien sur c'est le noir intégral là dedans, mais ça n'est pas trop dérangeant et le point le plus négatif serait plutôt du côté des arrets systématiques sur les zones de freins. Mais bon ça va quoi. Il est là on l'a fait.

Il nous restait à faire aussi l'autre nouveauté du parc: "Tapette à Mouches Géantes: the Ride", pardon "Slammer", une... Tapette à mouche géante de S&S... enfin techniquement y'en a deux des tapettes à mouches... le tout est porté à une quinzaine de mètres de hauteur après l'embarquement et commence à tourner... à l'affut des mouches ! Si vous avez déjà manipulé l'outils domestique quotidient, vous comprenez le principe de l'attraction ! J'étais vraiment embalé par le concept après avoir tenté Rush, de plus ça a une gueule pas mal non plus vu d'en bas ! Sandrine a évité de faire le ride (le mal de tête pointait) et Vincent s'est laissé convaincre. La partie consistante du ride se fait en deux phases: on tourne dans un sens, puis dans l'autre, si bien que les 2 tapettes tournent à l'envers et à l'endroit. A l'arrivée, on a une erreur de parcours dans le chef de S&S... Mais qu'est-ce que c'est que cette m**** ? On a commencé en arrière, et pendant cette partie c'est mal de tête, un peu comme les double inverter de Huss, salopperie va ! En avant ça se passe mieux, mais c'est pas formidable non plus. Bref c'est très impressionnant vu d'en bas mais si vous n'êtes pas fanatiques, vous ne perdez rien si vous passez à côté. Enfin je l'ai fait ce qui me donne le droit d'en dire du mal (hi hi hi !) Notes que ce sera la SEULE fausse note du parc (selon moi) Ce qui en soit est absolument incroyable et encourageant !

Nous avons fait aussi notre petit tour de River Rapid local, un peu court, pas très original, vraiment pas le meilleur dans sa catégorie, mais bon, il est là et une attraction aquatique qui brasse du monde est toujours bienvenue les journées chaudes !

A part ça je me souviens d'un tour de Afterburner, trop lent à mon gout (mais on est dans un parc, pas sur une fête foraine), il y a une piscine extérieure accessibles à tous avec toboggans, jets d'eau etc... Le parc a son enterprise, un show qu'on a pas vu (en tout cas on peut voir un plongeoir du parc) une tonne de games et des jeux vidéos (pour les fans ils ont leur borne Outrun 2 !!!), plein d'endroits ou manger, mais peu de stands boissons comme on en trouve à Walibi, on n'a pas vu de "personnage déguisé" dans le parc.

Je voudrais aussi parler de la théma du parc qui n'est pas super fournie en verdure mais ça n'est pas un échec pour autant. Ca se rapproche d'un Movie Park Germany, mais là ou je trouve le parc allemand terne et peu engageant je trouve au contraire Thorpe Park très réussi et riche.

A la fin de la journée on est allé déposer (enfin) nos sacs à l'hôtel (Holiday Inn Express à un peu plus d'une demi heure de transports en commun de là, et à 30 secondes d'une zone réservée aux bikers, enfin plutôt appropriée par des bikers, qui s'adonnent à des wheelings et burns sur un bout de route de 300 mètres de long) et à 3 (Vincent est resté à l'hotel pour cause de mal au dos :( ) on s'est visité Piccadilly Circus, Big Ben et on s'est retrouvé au pied de cette grand roue gigantissime sur le bord de la Tamise.

Enfin on a été se coucher à 2 heures du mat' avec un +3/+14 sur I rode It !

Les photos arriveront plus tard (quand on aura le temps paske là...) et le TR du lendemain devrait apparaître plus tard aussi...

Z'avez lu jusqu'ici ? ben respect hein et surtout merci à vous !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions


Bande de moules...
Broar !

Francois -ParkFunWorld-

#1
Blouargh !

Maintenant que je suis remis sur pied (bien que je suis le seul du week end à ne pas avoir été éclopé, il fallait bien dormir un petit peu pour récupérer le décalage d
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
L'actualité mondiale des parcs d'attractions, c'est sur NewsParcs:



Une autre façon de suivre l'info: NewsParcs est également sur  Facebook, Twitter et Youtube.

Ambydupuis

Je voulais juste rajouter que le Burger King de ce parc est le premier fast food qui mérte cette appellation: plein de Pakistanais aux caisses, et chose incroyable, ce sont eux qui attendent que les clients daignent se magnier le fion !

Incroyable j'ai mangé un burger chaud, des frites croustillantes et un coca frais ! :D
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions


Bande de moules...
Broar !

chti greg

Super TR, ça fait rêver !!! Surtout Nemesis Inferno...quand je pense à la bête qui nous attend à Bruhl en 2006  :D

Vivement les photos.

Un tel voyage m'interesserait bien, pas trop difficile d'organiser un tel trip ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Projets : Madrid, Dubaï, Port Aventura, Floride, Trip US

Ambydupuis

Ah l'organisation c'est surtout francois, il a tres bien fait ca d'ailleurs

Ceci dit si Nemesis Inferno te fait rever moi je te dit que le meilleur coaster du trip a été fait dans l'autre parc du week-end ! :D
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions


Bande de moules...
Broar !

frenzy

Detonator c'est bien une drop de chez Fabbri (megadrop 35)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Francois -ParkFunWorld-

#6
Merci frenzy pour la précision ! Il me semblait bien que je l'avais déjà lu un millier de fois ailleur mais je n'en était plus certains ! Cette tour est vraiment spéciale, elle a été installée en... 2001 et pourtant on a l'impression qu'elle est plus ancienne que le parc... peut être un modèle racheté à un autre parc (ou déplacé d'un autre parc) ? Le module qui soulève la nacelle est gros, va assez lentement et fait un grand 'clac' quand il la lâche, c'est vraiment comme un ancêtre :)

Greg, le trip a été très simple a organiser ! Pour le transport tu as l'embarras du choix, en fonction de tes moyens mais aussi de facilité sur place, grosso modo soit tu vas avec ta propre voiture (en ferry ou alors avec le Shuttle d'Eurotunnel) en sachant que tu vas devoir rouler à gauche et payer l'essence... soit tu vas en avion ou en train, avec l'Eurostar qui est vraiment la solution la plus efficace. En 2h20 de Bruxelles on est en plein centre de Londres. Le seul hic c'est le prix, mais en s'y prenant à l'avance, et en profitant des promotions, l'Eurostar revient moins cher que les autres moyens de transport.

Sur place, j'ai réservé deux chambres dans un Express Holiday Inn qui est une chaine hôtelière que je conseille à tout le monde, je fait tout via le net donc ça a été très vite, il y a beaucoup d'hôtels sur Londres, donc toujours un moyen de trouver une chambre à bon prix.

Pour le reste, on a réservé nos billets pour Thorpe Park sur internet, car on avait 4 pounds de réduction (environs 6 euros), pour Chessington, on a utilisé un coupon de réduction de 5 pounds qu'il y avait sur l'un des tickets de Thorpe Park. Et pour les transports en commun, c'est super simple, Thorpe Park est accessible en bus depuis une station de train en ligne directe avec Waterloo Station (centre de Londres et point d'arrivée des Eurostar), et Chessington se trouve à 15 minutes à pied d'une autre gare également en ligne directe avec Waterloo Station.

Grosso modo, ce trip a été super simple à réaliser, il ne demande pas un gros budget si on s'y prend en avance pour l'Eurostar !

Pour continuer dans la remarque d'Amby, je pense aussi que Nemesis Inferno n'est pas le meilleur coaster de notre week end. Si si, pour moi aussi, c'est un petit nerveux jaune et rouge qui est mon préféré :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
L'actualité mondiale des parcs d'attractions, c'est sur NewsParcs:



Une autre façon de suivre l'info: NewsParcs est également sur  Facebook, Twitter et Youtube.

ErYx

CitationPour le transport tu as l'embarras du choix, en fonction de tes moyens mais aussi de facilité sur place, grosso modo soit tu vas avec ta propre voiture (en ferry ou alors avec le Shuttle d'Eurotunnel) en sachant que tu vas devoir rouler à gauche et payer l'essence... soit tu vas en avion ou en train, avec l'Eurostar qui est vraiment la solution la plus efficace. En 2h20 de Bruxelles on est en plein centre de Londres. Le seul hic c'est le prix, mais en s'y prenant à l'avance, et en profitant des promotions, l'Eurostar revient moins cher que les autres moyens de transport.

Sur place, j'ai réservé deux chambres dans un Express Holiday Inn qui est une chaine hôtelière que je conseille à tout le monde, je fait tout via le net donc ça a été très vite, il y a beaucoup d'hôtels sur Londres, donc toujours un moyen de trouver une chambre à bon prix.

Pour le reste, on a réservé nos billets pour Thorpe Park sur internet, car on avait 4 pounds de réduction (environs 6 euros), pour Chessington, on a utilisé un coupon de réduction de 5 pounds qu'il y avait sur l'un des tickets de Thorpe Park. Et pour les transports en commun, c'est super simple, Thorpe Park est accessible en bus depuis une station de train en ligne directe avec Waterloo Station (centre de Londres et point d'arrivée des Eurostar), et Chessington se trouve à 15 minutes à pied d'une autre gare également en ligne directe avec Waterloo Station.
Voilà exactement le genre d'info que je cherche sur un forum.. Merci, Chef   :thumbup:  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden

Matthieu - News Parcs -

A savoir aussi qu'il existe des offres très interressants en Ferry type 1voiture+5occupants. (SeaFrance, P&O,...)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Francois -ParkFunWorld-

Oui, il y a beaucoup de moyen d'arriver au Royaume-Uni, maintenant être à la côte c'est pas mal, mais faut encore rouler vers la capitale, ça convient plus pour des trips pour long, mais pour un week end, je conseille la manière rapide en train à grande vitesse.

J'avais oublié de précisier quelque chose à propos de Thorpe Park qui nous a beaucoup plus, c'est la proximité des attractions avec les visiteurs et l'intéraction de ces dernière avec ces mêmes visiteurs. Dans Nemesis Inferno et Colossus, les allées et les files d'attente serpentent littéralement dans le coaster, on passe en dessous des inversions... Sur Nemesis Inferno, le bas du Vertical Loop est très proche de l'allée, sensation garantie quand on est en bas, et pour le Colossus (ce n'est qu'un exemple), l'une des Heartline Roll se situe à à peine 5 mètres du sol, le ride étant séparé du reste par une simple grille (on a fait une photo, vous verrez c'est saisissant !). Ailleur c'est la même chose, les nacelles de Rush passent à quelques mètres de la tête des visiteurs qui attendent pour y monter, de même pour Vortex et dans Tidal Wave, on passe à quelques mètres de l'endroit où le bateau s'engouffre dans l'eau... Cette proximité de l'action rend les attractions encore plus cool et fait monter la température avant d'embarquer, c'est bien joué de la part de Tussaud !

Les photos vont bientôt arriver, en deux fois (car je n'ai pas encore pu tout récupérer) :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
L'actualité mondiale des parcs d'attractions, c'est sur NewsParcs:



Une autre façon de suivre l'info: NewsParcs est également sur  Facebook, Twitter et Youtube.