[Port Aventura] 10&11.06.12

Démarré par Blue-Fire, 23 Juin 2012, 22:59:01

« précédent - suivant »

Blue-Fire



Introduction

Comme plusieurs membres d'ici je suis allé en Espagne pour tester PortAventura et plus précisément le grand Shambhala. Cela fait depuis Août 2011 que j'avais prévu ce périple, autant vous dire que c'est le premier de ma vie ! Avant de vous parler du parc je vais vous raconter ma première journée dans la ville de Barcelone.

Dimanche 10 Juin : Barcelone

Il est 3h du matin, nous sommes le Dimanche 10 Juin, il est l'heure de partir pour l'aéroport de Bâle-Mulhouse. Nous sommes situés à 1h de l'aéroport, plutôt pas mal ! Nous arrivons à l'enregistrement, après un gel douche et un pot de gel de perdu petit passage dans le Duty Free, bien moins intéressant que je le pensais... Après 15 minutes de retard (j'étais prévu des retards d'easyJet), nous embarquons. Les problèmes commencent déjà, le toboggan de l'avion ne veut pas s'armer ! Nous avons donc décollés avec presque 30 minutes de retard. C'était la première fois que je prenais l'avion, c'était sympa mais évidemment moins sensationnel qu'un coaster :-D


Notre avion.

8h, nous arrivons à Barcelone. Pas trop fatigué, je n'ai pourtant presque pas dormi. Aujourd'hui c'est visite de Barcelone, Lundi et Mardi c'est PortAventura et Mercredi encore une visite de Barcelone.


Ahhhhhhh Starbucks Coffee :lol:

Le matin c'était plutôt calme, petit passage à l'hôtel pour déposer les bagages, Starbucks Coffee pour le petit déjeuner, visite de la Rambla et du port. Nous avons mangés au Burger King de la Rambla, ça change de Mc Donald's ! L'après-midi nous sommes allés au Parc Güell, il est magnifique ! C'est vraiment l'endroit le plus beau de la ville. Le soir, plage ! Bien que l'eau soit assez froide, la baignade était bien sympa :-)


Port de Barcelone.

Maintenant passons à un sujet qui déçoit, Barcelone c'est bien moche ! Je m'attendais à trouver une ville magnifique d'après les dires de plusieurs personnes mais c'était tout le contraire... Les lieux touristiques sont beau mais le reste c'est Bagdad... Il suffit lorsqu'on est sur la Rambla de prendre les rues avoisinantes pour s'en rendre compte. Je m'attendais vraiment à autre chose que ça :| L'autre point négatif c'est les voleurs, il faut constamment faire attention à son sac. Par contre niveau ambiance je suis certain que Barcelone est idéal, je n'ai pas expérimenté la nuit dans cette ville.


La célèbre salamandre du parc Güell.

L'hôtel du soir était rustique mais heureusement propre. Bien situé pour la journée, il en est bien moins avantageux la nuit, nous étions à 2 rues de la Rambla et c'était bien bien bruyant, des voitures toute la nuit... Autant vous dire que dormir n'était pas chose facile :-D

Lundi 11 Juin : PortAventura

Après une nuit plutôt difficile, il est l'heure de ce lever à 7h du matin. Nous avons un train à 7h45 qui s'arrêtera à PortAventura. Après 1h30 de voyage, il est 9h20, nous approchons du parc ! C'était assez étrange car avant d'arriver à la gare du parc nous passons par un endroit rempli d'usines, ça tranche avec le reste :-D

La skyline impose déjà, Shambhala est majestueux et Hurakan Condor fait déjà peur rien qu'en le voyant en test ! Nous arrivons à l'hôtel El Paso, il est impossible d'aller à pied à l'hôtel Gold River. Le parc nous envoi donc une voiture pour nous y emmener. Heureusement que nous ne l'avions pas fait à pied car c'était quand même bien loin.


Hall de l'hôtel Gold River.

9h45, nous débarquons à l'hôtel Gold River. Il est magnifique, véritablement plongé dans l'ambiance du Far West ! Nous avons réservés un bungalow pour seulement 75
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Parcs visités : Disneyland Park, Walt Disney Studios Park, Europa-Park (x5), Walygator, Aquasplash et Rodelparadies Wasserkuppe
Parcs 2012 : Hansa Park, Port Aventura, Aqualand Saint-Cyprien et Europa-Park (x3)
Projet 2013 : Phantasialand et/ou Holiday Park et/ou Trispdrill

Blue-Fire

Soirée et nuit à l'hôtel


Un bâtiment de l'hôtel.


Place de l'hôtel, très animée le soir !

Après avoir passé plus de 30 minutes à faire le tour du parc à cause de l'oubli de mon pass, je suis arrivé à l'hôtel aux alentours de 20h45. Alors déjà ne croyez pas ce que vous dit la réception à votre arrivée : vous pouvez toujours vous baigner dans la piscine après 19h30 il n'y aura juste plus de maîtres nageurs et ce sera à votre entière responsabilité ;) C'est pratique car cela évite de quitter le parc plus tôt pour faire un plongeon :-P


Vue depuis le bungalow.

Nous avons donc décidé d'y aller une petite heure pour pouvoir profiter un peu de l'énorme piscine que comporte l'hôtel Gold River, elle est composé de 3 parties séparées par 2 ponts ! Personne à l'horizon et l'eau est vraiment bonne, l
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Parcs visités : Disneyland Park, Walt Disney Studios Park, Europa-Park (x5), Walygator, Aquasplash et Rodelparadies Wasserkuppe
Parcs 2012 : Hansa Park, Port Aventura, Aqualand Saint-Cyprien et Europa-Park (x3)
Projet 2013 : Phantasialand et/ou Holiday Park et/ou Trispdrill

Rip-Air

Merci pour ce TR très complet, ça fait vraiment plaisir de lire un TR d'un "first timer" de ce parc  ;D

J'approuve pour Burger King et Hollister ^^

Tu as quand même bien géré tes journées au parc malgré les pannes, c'est navrant.

Pour le débit, ça doit dépendre des opérateurs du moins à Dragon Khan, car les autres années ils envoyaient les trains rapidement, il arrive même parfois que le coaster tourne à 3 trains. Pour Stampida, c'est très lent et toutes les difficultés viennent du fait qu'ils ont changé les trains en 2007 en faisant appel au constructeur Kumback. Autant te dire que le wooden ne connait plus ses heures de gloire depuis cette date.

Sinon tu m'as fait rêver pour Shambhala... là :P  Tu n'as pas fait Sea Oddysey ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Kingofcoaster

#3
Ah, un TR comme je les adore : complet, détaillé, bien rédigé et surtout richement illustré... Ca ne me donne qu'une envie : retourner à Barcelone, ville que j'avais adorée, et foncer découvrir Port Aventura, surtout que le Gold River me fait vraiment envie et qu'il y a l'air d'avoir en permanence des tarifs et promotions bien intéressantes pour obtenir un séjour à moindre coût   :D
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Dernier article sur mon blog : Nigloland ose le grand saut !

Tralala02

CitationNous arrivons à l'enregistrement, après un gel douche et un pot de gel de perdu petit passage dans le Duty Free, bien moins intéressant que je le pensais... Après 15 minutes de retard (j'étais prévu des retards d'easyJet), nous embarquons. Les problèmes commencent déjà, le toboggan de l'avion ne veut pas s'armer ! Nous avons donc décollés avec presque 30 minutes de retard. C'était la première fois que je prenais l'avion, c'était sympa mais évidemment moins sensationnel qu'un coaster :-D
Ah ça la premier fois on se fait toujours avoir avec les flacons... tu le saura pour la prochaine fois. :D
Pour le Dutty Free pas grand intérêt en effet, mais c'est tout simplement par ce que tu ne quitte pas l'union Européenne, sinon ça vaut le coup ! ;) Pour le coup des retards c'est en effet très fréquent, 30 minutes ça va c'est raisonnable encore. ;)

Citation
Maintenant passons à un sujet qui déçoit, Barcelone c'est bien moche ! Je m'attendais à trouver une ville magnifique d'après les dires de plusieurs personnes mais c'était tout le contraire... Les lieux touristiques sont beau mais le reste c'est Bagdad... Il suffit lorsqu'on est sur la Rambla de prendre les rues avoisinantes pour s'en rendre compte.
Comme dans la plupart des grandes villes, une fois les zones touristiques passées... ???

CitationLa file d'attente est taguée de partout, je n'ai jamais vu ça :-o Les Espagnols ne sont vraiment pas respectueux de leur parc...
Nous sommes d'accord sur ce point, le moins qu'on puisse dire c'est qu'ils sont dégeulasse et pas des plus agréable dans les files d'attente... :-[

CitationInsolite, incroyable, sympa ! Les effets sont incroyables, ça doit leur coûter très très cher ! C'est une attraction qu'il ne faut absolument pas louper ;) Je ne vais pas spoiler ce qu'il se passe bien que certains en ai une idée
Ca c'est sympa je n'ai pas pu le faire lors de ma visite et je compte bien me rattraper.

CitationCe n'est certes pas l'attraction du siècle mais je la trouve plutôt sympa bien qu'elle soit toujours coupée par des lifts. La thématisation est correct, je passe sur les sensations puisqu'il n'y a que de la vitesse :roll: En bref ça ne vaux pas plus de 10 minutes d'attente
Clair ! Il y à plus de lift que de parcours... :D n'as tu pas trouver la théma un peu légère avec l
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Aide-toi, le ciel t'aidera !


Tazbahn

Très chouette TR effectivement, qui m'a rappelé mon petit séjour d'il y a une semaine, dans les mêmes conditions (mais avec un Pass Premium pour les deux jours).

Petit bémol cependant au niveau de l'hôtel Gold River, qui m'a déçu par rapport à l'hôtel PortAventura où je dormais en mai dernier (la thématisation, très réussie, n'y est pour rien):

- insonorisation entre les chambres et vers l'extérieur médiocre: j'entendais tout ce qui se disait dans la chambre à côté, au mot près. Et vu que le parc fermait ses portes à minuit et que la fenêtre (condamnée, clim' oblige) donnait sur "Main Street", il y a eu du bruit jusque très tard dans la nuit, et Stampida, qui se trouve non loin, est en partie responsable du vacarme.

- pas de WiFi dans les chambres, contrairement à l'autre hôtel où le WiFi était accessible gratuitement de partout. Pour se connecter, il faut se rendre dans le lobby du bâtiment principal, ce qui est peu pratique.

Pour le reste, prestations correctes et accueil parfait (et en français)!

Je te rejoins sur l'avis concernant Dragon Khan, qui est en effet très violent dès le zéro G roll. Je suis sorti de là avec un vilain mal de crâne. Je ne l'ai d'ailleurs fait qu'une seule fois.

Mais, cerise sur le gâteau: SHAMBHALA! Wow... Silver Star peut aller se rhabiller niveau sensations et airtimes. Shambhala le bat à plates coutures! 10/10 pour ce superbe B&M!  :P
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Julien

Combo Starbucks + Burger King : Parfait quoi.

Sinon ça me fait penser à mon unique visite de PA : Tout était en panne et une gestion catastrophique (2h d'attente), ce jour là je n'ai pu rider que Furious Baco (je vous dis pas comment j'étais dégouté du parc, je voulais plus en entendre parler haha) mais tu m'as redonné envie d'y retourner avec tes photos :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Blue-Fire

#7
Je suis content que mon TR vous plaise, c'est le but :) PortAventura est vraiment un coup de coeur ! Malgré une gestion catastrophique et une propreté décevante il est mon N°1 devant Europa Park parce que tout est parfait dans ce parc : Shambhala, thématisation, intégration, ambiance... Bon c'est vrai que niveau coasters c'est pas trop l
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Parcs visités : Disneyland Park, Walt Disney Studios Park, Europa-Park (x5), Walygator, Aquasplash et Rodelparadies Wasserkuppe
Parcs 2012 : Hansa Park, Port Aventura, Aqualand Saint-Cyprien et Europa-Park (x3)
Projet 2013 : Phantasialand et/ou Holiday Park et/ou Trispdrill

Tralala02

CitationMention spéciale à mon HTC Desire Z qui prend plutôt bien les photos, j'imagine même pas avec bientôt mon iPhone 4S
Oui enfin zoom pas trop et de nuit oublie hein... ^^
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Aide-toi, le ciel t'aidera !


Benjo

CitationPremière expérience de la politique du parc, Stampida démarre progressivement. Cela veut dire quoi ? Et bien figurez-vous que les opérateurs ne remplissaient le train que de 2 personnes à chaque tour ! Donc on démarre à 12h avec 2 personnes dans le train et ainsi de suite... Un vrai carnage !
La vache!!  ??? C'est encore pire qu'au PA avec les 1h d'attente à TDZ alors que le parc est désert... Je trouve ça carrément méprisant à l'égard des visiteurs.

Je te rejoins concernant l'aspect désagréable de cette attraction. Le côté rustique des woodens c'est bien mais jusqu'à un certain point. Je n'apprécie pas non plus TDZ à cause de ça...

En revanche, je suis étonné pour les vibrations dans DK et FB. Lors de ma visite il y a 2 ans, je ne me souviens pas en avoir ressenti au point d'en être dérangé.

Concernant les attentes, tu t'en es vachement bien sorti. T'as quand même pu rider plusieurs fois les principales attractions du parc. Ca vaut de l'or quand on voit que Shambhala affiche jusqu'à 4h d'attente.  :o
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions