[Florida Parc, Les Combes & Walibi Rhône Alpes] 18 & 19.08.10

Démarré par Tralala02, 22 Août 2010, 19:58:10

« précédent - suivant »

Tralala02

Meeting avec Ameworld  le second jour seulement (à Walibi Rhône-Alpes). Mais avant de rejoindre mes compères à plus de 600km de la maison il y a bien fallut faire une étapes ! Et ce n'est pas une mais deux étapes que nous avons fait le premier jour. Au programme (et quel programme !) deux nouveaux parcs français, Florida Parc & le Parc Touristique des Combes. ^_^  Après avoir visité 69 parcs (non, non ce n'est pas une blague, laissez moi vous faire découvrir mes 70 & 71ème parcs d'attractions !

Allez hop, mercredi 6h00 du mat le grand départ ! Nous arrivons 5 heures plus tard (vive les départementales) à notre première destination : "Florida Parc". Il faut savoir que je ne conduisait pas à ce moment là, et quand j'ai réouvert les yeux, j'ai eu un choque ! Je me suis même demandé si je n'était pas en train de rêver (enfin à ce stade là ca ressort plus du cauchemar qu'autre chose).  :blink: Non, non je ne rêve pas, je suis bel est bien en face de Florida Parc ! Erf, ca à l'air bien nase et minuscule ! 5 heures de route pour ça, il faut être maso, moi j'vous l'dis ! :laughing: :laughing: 

Voici un aperçu de l'entrée :


Et une fois passé l'entrée, le tour est vite fait ! C'est tout petit, c'est vieillot, c'est moche ! Nombre d'attractions : 4 :shock: Prix d'entrée : gratuit (heureusement) ! Prix du ticket de manège : 2
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Aide-toi, le ciel t'aidera !


Tralala02

#1
Mon 71ème parc dans le 71 !

Deux heures de routes plus tard et quelques beaux villages de Bourgogne passés, nous arrivons au Creusot dans le 71. Situé en haut d'une colline surplombant le Creusot, les "Parc Touristique des Combes" nous tend les bras. Première impression, le cadre est plutôt sympa, mais le parc semble assez petit également. ^_^  Ici l'entrée est aussi gratuite, et les attractions sont en pay by ride. Plusieurs formules de tickets et pass sont proposées (le ticket à l'unité et de 2,80
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Aide-toi, le ciel t'aidera !


Tralala02

#2
(suite)

Passons aux choses sérieuse avec le premier crédit du parc !  ^_^
Le Déval'Train :




Bon et bien voilà, ca c'est fait ! Un junior coaster Vekoma de plus :D. D'ailleurs si je ne dis pas de bêtise, il s'agit du seul junior coaster Vekoma de France... :P

Luge d'été et Alpine Coaster !
Alors déja, petit cours de coaster, savez-vous différencier une luge d'été et un Alpine Coaster ?
Alors une luge d'été c'est ça :




Et un Alpine Coaster, c'est ça :




Voilà, maintenant vous savez tout ! A noter qu'un Alpine Coaster compte comme un +1, mais pas la luge d'été. Nous n'avons donc pas testé la luge ;). Concernant l'Alpine, il est sympa mais beaucoup trop court ! Dommage car avec le terrain qu'ils ont, il aurait pu être beaucoup plus long. Donc bien, mais pas top ! :D

Voilà, voilà pour ce petit tour d'horizon du parc. Le parc est agréable à visiter, mais trop petit (enfin le parc est immense comparé à Florida), le cadre est sympathique et mérite un petit crochet si vous êtes dans la région. La visite pour nous n'aura durée qu'une heure, mais c'est plus que suffisant.  :P

Allez Zou ! On reprends la route une dernière fois direction la région Rhône-Alpes pour la suite des aventures ! Petit crochet par le centre ville de Lyon (que j'ai trouvé fort sympathique), puis nous regagnons l'hôtel affin de recharger nos batteries et se remettre un peu des 750km encaissés dans la journée.  :P

Demain Direction Les Avenières pour la découverte de "Walibi Rhône-Alpes" (j'ai peur à l'avance) :D
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Aide-toi, le ciel t'aidera !


Tralala02

#3
Jeudi 19 Août 2010 : Le grand jour ! Walibi Happy ! :P

5 mois après avoir émit l'idée d'une rencontre parconaute à Walibi Rhône-Alpes, nous y voici enfin !!! Après quelques "je viens, je viens pas", le meeting a compté 5 participants. Pas beaucoup allez vous me dire... serte ! Mais suffisent pour passer une excellente journée ! ^_^

Voici donc une petite photo de groupe de nos "courageux" aventuriers :D


De gauche à droite : Mathis alias Kingofcoaster, Anthony alias Torkish, Timoté alias Angel & Olivier (non membre du forum). Quand à moi, je suis derrière l'objectif  :D

Voilà, pour la suite je laisse la place à ces messieurs  ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Aide-toi, le ciel t'aidera !


Torkish

Que dire sur les 2 premiers parcs....
Oui tout est dans le smileys, je comprends mieux qu'il est préférable de les visités en passant pas très loin lors d'un trip ou une autre visite de parc plus important, car faire la route pour sa
Mais bon pour un +3, sa sert toujours de faire une halt

(Pour ce qui est du TR de walibi, j'attends que le King nous le ponde et je me chargerais de mettre mes commentaires par la suite...)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Syl

Sympa comme TR, c'est dans le même genre que les miens avec les petits parcs sans grand intérêt à part le +1 lol...en bref j'adore^^ Pour le Parc des Combes je me le ferai bien un coup celui-là, il a l'air pas trop trop mal encore.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Kingofcoaster

Merci pour ce début de TR. Le mien sur Walibi est en construction, il devrait être prêt ce soir, je le mettrais sur ce topic. Merci pour la photo de groupe (même si nos têtes laissent à désirer   ) ! C'est décidé, le parc des Combes, je le fais cette fin d'année ou l'année prochaine  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Dernier article sur mon blog : Nigloland ose le grand saut !

Tralala02

Attention, ne vous emballez pas trop sur le parc des Combes hein, il est sympatoche, mais pas transcendant non plus  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Aide-toi, le ciel t'aidera !


Kingofcoaster

#8
Voilà pour mon TR sur ce meeting à Walibi :) :

Ce 19 Aout était donc organisé un meeting à Walibi Rhône-Alpes (voir sur ce topic). 4 participants en plus de moi ont répondu présents  :thumbup: :

Torkish (Anthony), Angel (Timothée; fondateur de Guide'o'parc ), et Tralala02 (Nicolas) et Olivier qui étaient venus ensemble. Je voulais déjà (re)dire que c'était super sympa de vous rencontrer, ça change des parents, on a bien déliré toute la journée  :laughing: ! Bref, c'était super sympa, à refaire dans un autre parc !  :wOOt: Place à mes impressions , je mettrais quelques unes de mes photos !


J'arrive à 10h devant le parc, comme convenu, avec Tralala et Olivier. Angel et Torkish, eux arriveront ensemble vers les 11h, Angel venant tout juste de revenir d'une série de parcs, au Danemark.  :msnwink:

Vers 10h, on arrive donc à se retrouver, tous les 3, et quelques minutes plus tard, nous voilà rentrés dans le parc, prêt à affronter les ô combien nombreuses du kangourou rhone-alpins.  :D

Nous nous sommes dirigés directement du côté des crédits, soit vers la partie gauche du parc. Première attraction, le Boomerang, mon premier :) ! Après un peu plus de 3/4 d'heure d'attente (ça sera le temps moyen sur toutes les attractions de la journée  <_< ), nous voici en gare. Aux grands "évenements", les grands privilèges, me voici au tout premier rang  ;) . On abaisse nos harnais (qui se déverouillent manuellement par les opérateurs, avec des petites pédales situées à l'arrière du wagon.)

Et on monte, on monte... Au premier rang ça n'est pas très haut vu que le train est long mais on est par contre bien incliné, gros bruit des freins en gare, et l'on est laché sur les rails  :jumpy: . La descente (35 mètres) est sympa, on sent bien un petit effet de chute, et vient le Cobra-Roll, après être passé en gare. Perso je me concentrais pour ne pas avoir à prendre de baffes  :boing: . A l'avant c'est plutôt bien passé, le Cobra et le Loop étaient donc plutôt agréables même si pas très intenses. Petite remontée avant d'être relaché, à l'arrière cette fois-ci, et là c'est plus corsé... :blink: . On ne ressent rien pendant la chute, pendant le looping pas grand-chose non plus, et le Cobra-Roll (surtout la première partie à l'arrière = la 2ème à l'avant), surprend et baffe bien.  :pinch: 

Bref, le bilan est mitigé, si pour une première fois, j'ai plutôt bien apprecié,je l'ai trouvé très "physique", puisque on doit resté concentré, la tête bien calée, et on ne peut donc pas trop profiter du ride en lui-même.  :unsure: 
Pour info, on l'a refait dans l'après-midi, avec Torkish et Angel cette fois, et j'ai vite compris que ce matin, le Boomerang n'était pas chaud  :lol: . Les inversions étaient bien plus violentes. Bref, ça m'a un peu cassé mon avis, et j'en repars mitigé, un peu sonné avouons-le !








Nous nous redirigeames après ce premier tour de Boomerang vers l'entrée pour accueillir Angel et Torkish, qui venaient d'arriver.  :)  A noter que la musique dans tout le parc comme à l'entrée d'ailleurs est celle des bandes-sons de RCT  ^_^ . Ca fait bizarre ! Aucun panneau sur l'entrée du parc ne signale que l'on est à Walibi Rhone-Alpes, c'est juste marqué sur deux drapeaux qui d'ailleurs ne flottaient pas au vent quand on est arrivé. Bref, une fois les présentations faites, on re-rentre et cette fois c'est parti "pour de bon".  :thumbup:



Direction le "Zig-Zag", la Wild Mouse du parc. Après moultes discussions et une petite heure d'attente, on rentre dans le batiment, à moitié couvert où se trouve la gare. Petit virage à droite, et c'est parti. Pour tout vous dire, autant j'avais aimé lors de mes premières visites, autant là j'ai trouvé ça sec et violent  :devil:  . Dommage qu'ils n'aient pas activés les photos lors du tour vu le monde qu'il y avait ...









Pour en finir avec les trois crédits, nous sommes ensuite allés vers la Coccinelle des Andes. J'en profite pour  donner mon avis sur le cadre du parc, qui est très appréciable, plein de verdure, mais plein d
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Dernier article sur mon blog : Nigloland ose le grand saut !

Angel

Très bon résumé ! A noter qu'après ton départ on a aussi fait la balade en tacot que je voulais absolument faire  

En tout cas ce fut une bonne journée malgré un parc aussi lamentable que blindé  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions