[Disneyland Paris] du 9 au 11.05.10

Démarré par Kingofcoaster, 14 Mai 2010, 14:45:04

« précédent - suivant »

Kingofcoaster

Allez, voici un petit TR de ma visite sur le Resort Parisien et plus grand parc d'attraction d'Europe, seulement en termes de visiteurs, les 9, 10 et 11 Mai grâce à un séjour gagné sur un site d'agent de voyages, ma mère étant dans le métier.  

Après un départ de chez moi le 8 et une nuit au Campanille Bussy St Georges (pour tout ce qui est restos, conseils et hotels, je ferais un mini trip dans la partie Questions pratiques & Bon Plans), direction, pour changer ce premier jour, aux Walt Disney Studios ! Tout le long du séjour, on aura eu pas mal de monde, des étrangers pour la plus part, mais ce n'était pas insupportable non plus   .

. Direction Armageddon !

On est tombé sur un très bon employé sur le pré-show, ce qui a rendu ce début d'attraction bien sympa. Pour la suite, la première fois ca surprend mais quand tu l'as fais une dizaine de fois, tu commences à connaître. Enfin bon, la première fois c'est toujours marrant  

Après cela, direction Rock'n'roller coaster, avec une quinzaine de minutes d'attente. .La file d'attente est simple, mais j'aime bien. Le pré-show, lui, ne sert quasiment à rien si ce n'est à gérer le monde, mais arriver sur la gare à sa sortie donne son effet : tout le monde se tourne vers le train qui part à 91 km/h en moins de 3 secondes   En plein milieu du wagon, on s'installe, on baisse les harnais plutôt confortables et c'est parti...

Virage à gauche et compte à rebours...3...2...1...-respiration- Go !   Et vient l'accéleration, pleine de punch, assez longue, pendant laquelle est prise la photo. Vive ma tête :  



S'ensuivit un peu de repos avec Cinémagique... Faudrait peut-être penser à changer le film, les gens, car c'est pas mal, mais ca commence a mal vieillir. C'est long à démarrer, aucun effet à part de l'eau et quelques pétards sur la scène, heureusement que la fin rattrape le film : La scène avec l'épée et la traversée de l'écran est juste superbe, franchement, rien que ca ça mérite d'aller voir le film au moins une fois. Ah oui ! Et évitez de vous mettre haut dans la salle, parce que sinon vous aurez le projecteur en plein en-dessus de vous, c'est vraiment dérangeant   .

Direction ensuite l'attraction de l'année sur Central Park : La Tour de  la Terreur.

Viens ensuite l'embarquement : le stress se fait sentir, le groom fait monter la pression avec son spiel, et c'est parti...:

Première salle : On se voit dans un miroir : un éclair, l'ascenseur tremble, et nous voilà transformés en fantômes de la 4ème dimension    ! Montée ou descente suivant les ascenseurs vers la deuxième scène avec petit air-time qui donne une idée de ce qui nous attend...Certains crient et regrettent déjà, mais c'est trop tard !   On voit nos amis disparus dans la quatrième Dimension ce fameux jour d'Octobre, nous inviter à nous suivre. Ils disparaissent, pour réapparaitre au fond de la salle, dans un ascenseur. Pendant ce temps-là, toute la salle s'éteint et nous somme plongés dans le noir, avec des étoiles comme seules lumières... L'ascenseur au fond de la salle tombe, s'ensuit une seconde de flottement, et puis on chute, la plus surprenante car on ne se fait jamais à ces sensations. A chaque fois, c'est la même surprise ! On enchainent ensuite les remontées, les descentes, pour arriver tout en haut et chuter une bonne fois pour toutes. D'ailleurs, est-ce qu'il y en a qui, comme moi, on à chaque fois l'impression d'effectuer un looping à force de remonter et de redescendre ?  

Et voilà, nous retournons dans notre monde, après ces deux minutes d'irréel. La plupart des filles sont sur les nerfs, encore tremblantes, et les grooms en profitent souvent pour finir avec une belle frayeur    ! Bref, vous l'aurez compris, c'est une excellente attraction, vraiment !



Après, je fis mon break photos, en m'approchant du chantier de Toy Story Playland.   Pas grand-chose de nouveau, mais il aura fallu attendre le deuxième après-midi, avec Greg pour les tests de Toy Soldier Parachute, et le troisième jour pour les tests de RC Racer. Tout ce que je peux vous dire, c'est que les 3 jours, on entendait les pelleteuses.  



Après avoir mangé rapidement, digérons à Animagique ! Pour tout vous dire je l'ai preferé à Cinémagique, c'est mignon tout plein, et très bien fait ! La seule chose c'est d'éviter de se mettre tout devant, sinon ca gache un peu la magie. Comme le mec qui filme alors que pendant 20 minutes en toutes les langues le spiel a répété de ne pas filmer. Et il a râlé ! Non, mais les gens, je vous jure  

Un peu d'actions, mais vu de l'extérieur cette fois avec Moteurs, Action Stunt Show Spectacular A préciser que l'entrée et la sortie se font par des pseudo-backstages, ce qui est sympa   Le spectacle, lui, est très bien fait, rythmé, et les cascades sont vraiment spectaculaires, même si le côté tournage peut paraitre un peu lourd. La dernière scène notamment, vous donne l'impression de bruler. Et encore on était au fond...qu'est-ce que ça aurait été si on était devant  



Le deuxième jour, Greg m'a donné rendez-vous pour qu'on puisse passer un bout de l'aprem ensemble. Après avoir regardé l'Incroyable RDV Disney sur la Central Plaza du Disneyland (j'y reviendrais plus bas), nous sommes revenus sur les Studios pour un tour de la TOT, mais avec Greg, ca rajoute du piment bien sûr    Bref, c'était vraiment sympa car ça a permis aux certains grooms que j'avais vu en Décembre de pouvoir me reconnaitre plus facilement, surtout que tu n'as pas hésité à me représenter. Et pour ça je te remercie beaucoup    

C'est le 3ème jour, le matin, que nous fonçâmes tôt le matin pour tenter de faire Crush sans queue. Déjà 30 minutes à peine ouvert ! Bref, on s'engage dans la file, tout va bien, on arrive près des escaliers alors que la queue dehors est quasi complète, et là...1.0.1. Et une panne, une   . Après une petite demi-heure d'attente, on nous a fait sortir, avec un Baby Switch pour repasser refaire l'attraction en passant par la sortie quand elle serait réouverte. En attendant, un petit tour des boutiques s'imposent, en attendant que Crush réouvre. Quelques minutes plus tard, l'attraction est relancée. On fonce donc, doublant, non sans taquiner, les 90 minutes d'attentes.

Petite descente, suivie de la partie dark-ride, assez sympathique ma fois. Puis arrive le lift, et là, ca rigole plus   On ne sait absolument pas ce qui nous attend, et en avant pour la descente à l'arrière, le fer à cheval, suivi de plein d'élements assez founes avouons-le. C'est bon -c'est surtout la première fois que l'effet de surprise est terrible, vu que là c'était ma deuxième, c'était moins marrant-, mais ca reste à faire, une fois dans son séjour, quitte à faire la queue  


Voilà donc pour les WDS sur ces 3 jours. Liste des attractions ridées :


Armageddon X1
Rock X2
La Tour de la Terreur X3
Animagique X1
Moteurs Action X1
Crush X1
Cinémagique X1


Conclusion


Les Walt Disney Studios est un parc de moins en moins bancal et l'arrivée de Toy Story Playland devrait confirmer cette tendance. Entre Rock, la TOT, et Crush, on commence à avoir du choix   Par contre pour l'attente de Crush, il faudrait vraiment trouver une solution parce que c'est en permanence bondé, même quand il n'y a aucune attente aux autres attractions   ! Le cadre du parc, même s'il ne vaut pas celui de son grand-frère, je l'aime bien, l'ambiance qui y dégage et tous ces "studios" jaunes ou bleus qui donnent un petit coté plateau de cinéma au parc.  

On termine par quelques photos :



Le Disneyland Park à suivre, avec mé découverte d'Indiana Jones et Space Mountain...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Dernier article sur mon blog : Nigloland ose le grand saut !

Torkish

Citation de: KingofcoasterVirage à gauche et compte à rebours...3...2...1...-respiration- Go !   Et vient l'accéleration, pleine de punch, assez longue, pendant laquelle est prise la photo. Vive ma tête :  

 

Citation de: KingofcoasterCa a beau être du Vekoma, il n'y a pas une vibration ! Ce qu'il fait qu'il reste très agréable  
Exactement, ce qui en fait le Top1 de DP pour ma part  


Citation de: Kingofcoaster
Euh non moi je ne trouve pas   ...difficile de penser que l'on a l'impression de faire des looping simplement en montant et descendant (quelle imagination ont ses jeunes   )


Citation de: Kingofcoaster




Toujours, merci pour ce TR spécial WDS King  
C'était très sympa à lire, avec tes petites remarques, etc...  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Koyuki

très bon TR, je m'accorde avec toi sur pas mal de point, notamment l'effet de surprise sur Crush, la première fois que je l'ai fait je ne savais pas du tout ce que c'était ( je n'avais même pas entendu parler de cette nouveauté ) j'ai carrément était scotché, à tel point que j'ai refait 90 minute de queue le lendemain pour reprofiter du ride qui est je trouve tout à fait potable est vraiment très fluide =)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Kingofcoaster

Citation de: Koyukitrès bon TR, je m'accorde avec toi sur pas mal de point, notamment l'effet de surprise sur Crush, la première fois que je l'ai fait je ne savais pas du tout ce que c'était ( je n'avais même pas entendu parler de cette nouveauté ) j'ai carrément était scotché, à tel point que j'ai refait 90 minute de queue le lendemain pour reprofiter du ride qui est je trouve tout à fait potable est vraiment très fluide =)

Ah oui, Cursh la première fois c'est vraiment un grand moment...Mais d'un côté c'est regrettabe qu'on sache pas vraiment ce qui nous attende car si les familles savaient, elles ne feraient pas le ride, et la queue serait quasiment nulle  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Dernier article sur mon blog : Nigloland ose le grand saut !

Torkish

Citation de: KingofcoasterMais d'un côté c'est regrettable qu'on sache pas vraiment ce qui nous attende car si les familles savaient, elles ne feraient pas le ride, et la queue serait quasiment nulle  
Oui beaucoup de familles doivent croire que l'attraction est un petit parcours sympathique avec quelques petits virages et une bonne animation à la sauce Disney.
C'est vrai que si elles étaient informées, la file d'attente ne serait pas aussi long
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Kingofcoaster

#5
Allez, deuxième partie de TR avec le Disneyland Park. Après donc une première nuit au Newport réparatrice, direction donc le Disneyland Park   Beau temps le Lundi, bien moins beau le Mardi, mais bon, pas de quoi me décourager  

Je précise que pour les personnes qui penseront mes avs bien sévères, cela vient en partie du fait que j'avais fait pratiquement toutes les attractions une première fois, d'où l'effet de surprise en moins.

Le Lundi donc, direction en premier vers Fantasyland, seule partie ouverte avec Discoveryland pour ces Extra Magic Hours qui nous premettent de griller tous les gens n'étant pas dans les hotels Disneys pendant 2 heures !

1er ride : Mad Hatter's Tea Cup ! Oui, je sais, on commence doucement    : point positif : la déco est sympa, mais point négatif, les tasses sont vachement dures à faire tourner...  



Direction ensuite l'attraction dite "terroriste musicalement", soit It's A Small World !

Je suis sûr que si je vous dis : "It's, a small world, after all", vous avez déjà l'air en tête !    Bon ca reste une attraction de valeur sûre, colorée, mais j'ai envie de dire que ca manque d'animations autres que les poupées...je sais pas, un effet, un petit plus. Mais bon, c'est mon côté blasé  



Nous prenons maintenant la direction d'Adventureland, un land a la déco vraiment sympa et poussée, notamment vers l'entrée par Main Street.



Retour ensuite sur Fantasyland pour utiliser les Fastpass pris précedemment pour Peter Pan's Flight : La meilleure attraction de Fanta. Un parcours sympa, dans le noir, petit + pour la partie avec les étoiles, c'est mignon tout plein, bref, à faire.  

Une grande première pour moi, maintenant, Indiana Jones et le Temple du Péril ! Première impression, le ride est paumé au fond d'Adventureland, mais le temple en ruines en jette. 5 minutes d'attente, on s'engouffre ! La file d'attente est bien sympa, themé sur les fouilles archéologiques. On passe au milieu du loop, plutôt petit vu de l'extérieur et nous arrivons en gare. Rien à redire, la gare est couverte, simplement mais on en demande pas plus, les casts débitent. Et le train est lancé...On grimpe le lift qui parait haut vu d'en bas. Première descente, sympa, mais on sent pas remonter son coeur, comme on le voudrait, pareil pour la 2ème, puis s'ensuit la descente inclinée vers la gauche, en spirale, qui mène au loop. Celui-ci n'est pas énormément grand, et est passé sans problèmes, le reste du ride est moins "intense" mais il reste appréciable et n'est pas sans aucun intérêt, comme je l'avais craint. Bilan ? Bah, c'est bien, j'ai pas vraiment ressenti de baffes, la décoration même sur le ride apporte un plus.    

En avant pour Frontierland en passant par le Passage Enchanté d'Aladdin. Vous avez dit perte de temps ? Bah oui, limite la musée d'automates à coté de chez moi il est mieux. Il y aurait pu avoir de la musique appropriée suivant les scènes, mais rien ne bouge...Bon, ça c'est fait, heureusement qu'on peut s'amuser à faire peur aux gens  

Frontierland, donc...Phantom Manor en premier lieu !

La stretch room est très sympa, le reste passe aussi, c'est bien fait,  et tout ce qu'on veut, la première fois, c'est fun, après ca reste basique et pas franchement excitant ni effrayant   Mais faut avouer qu'au niveau décoration, c'est bien fait !

Bon, c'est pas tout mais après ça c'était l'heure de manger   Donc on fonce sur un fast food de Main Street ! Ce début d'après midi, je l'ai passé avec chti'greg, on aura donc enchainé un Star Tours, pis un tour de TOT sur les Studios. Pour ce qui est de Star Tours, c'est vieillissant, et ca ne me fait plus aucun effet   Le troisième jour, je suis resté bien con lorsque un CM m'a engueulé après avoir déplacé un espèce de blouson posé comme ça sur un des sièges, et me suis mis dessus. En fait, le siège était condamné, et c'était une bâche.   Enfin bon, passons...





Le lendemain après-midi, direction Discoveryland, la dernière partie à visiter ! La pluie est de la partie ! Wiii  

S'ensuiivit un petit repas dans l'Hyperion, avec le spectacle des Tams-Tams Africains. L'animation de la fin avec les personnes choisies dans le public qui doivent danser est ma foi bien amusante  

Después, Space Mountain Mission 2...Alors, mes parents sachant aussi bien que moi les secousses que procuraient l'attraction mais étant plus fou-fou qu'eux, je décide de tenter l'expérience, seul   Heureusement, après 5 minutes me voici en gare. Je m'asseois en plein milieu du train, et regarde mon harnais littéralement défonçé à ma gauche et ma droite, avec des bouts de mousses manquants    Je tape volontairement ma tête à gauche et à droite de mon harnais pour me chauffer dira-t-on, et puis le train part...On se met sur le lift catapulteur   , décompte et c'est parti : la propulsion est pas mal avec belle vue sur le DP mais arrivé en haut soit quelques mètres plus loin, on est déjà ralenti   A peine arrivé dans le batiment, et durant tout le coaster, on se rend compte que la décoration du ride est très soignée, avec les étoiles, la Super Nova, les "bandes rouges", ect...Mais il y a UN truc qui gache tout ! Les baffes ! Sérieusement je croyais que ce n'était que les parconautes expérimentés qui parlaient de baffes parce qu'ils étaient "blasés" ou "sensibles" après avoir fait du très bon, mais non ! Elles sont réellement là, et paf à droite, et paf à gauche, aie la corkscrew...Bref. Je suis sorti avec un mal  la tête, très léger certes, mais ca m'aura dissuadé de refaire l'attraction dans l'après-midi.  

!



PS : Regardez la place qu'il y a de libre derrière Indiana Jones :

!

Avant de sortir, on aura regardé une dernière fois la parade Des Reves Disney, toujours aussi sympa, même si j'ai eu une petite préference pour la Stars'n'Cars  



Pas mal d'attractions, mais qui ne se refont pas en boucle. Pour ce qui est de moi, Disney je commence à connaitre, donc à part si des occasions se présentent, je mets un peu le resort maintenant de côté, et me pencherait vers la visite de nouveaux parcs qui ont l'ait tout aussi intéressant, en attendant qulques années pour de futures nouveautés  

Voilà pour le TR, si vous avez des questions, n'hésitez pas !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Dernier article sur mon blog : Nigloland ose le grand saut !

Torkish

Si star tour ne te fais plus aucun effet pourquoi l'avoir fait 2x alors  
Sinon merci pour ton TR, très plaisant à lire  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Koyuki

Merci pour la suite de ce TR, perso je trouve IJ bien plus brutale et innintéressant que SM mais après sa dépend peut être des fois  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

k93200

Merci pour les Tr et les photos !!!

Malheureusement, tu nous apprend rien sur les CM de SM
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Tralala02

3 fois Indiana Jones, nan mais t'es pas un peu maso !  

Bravo pour ton TR et pour les photos !  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Aide-toi, le ciel t'aidera !