[Chessington World of Adv.] TR London Trip: part 2

Démarré par Ambydupuis, 11 Juillet 2005, 15:34:13

« précédent - suivant »

Ambydupuis

Visiter Londres et Thorpe Park et ne pas aller à Chessington World of Adventures ? Ca va pas non ?

Il faut d'abord savoir que les 2 parcs appartiennent au même groupe: Tussaud, et donc, sortant de Thorpe, on était très chaud ! un parc est clairement axé sensations (Thorpe Park, j'en vois deux au fond qui suivent !) l'autre étant plutôt familial. Moué mais ils ont quand même installé un Dragon's Fury l'année derniere, un Spinning Maurer dont les photos ne laissaient présager que du bon...

Bref le même scénar: levé à l'aube, prendre le train chargés comme des boeux, marcher jusqu'au parc, payer les tickets, et rentrer (à ce stade j'en profite pour dire que depuis la veille au soir, j'avais deux grosses cloches aux pieds, ce qui faisait donc six avec les quatre qui s'étaient regroupés à Bruxelles...) et on se prend aussi la version Fast Track" (très efficace) pour six attractions cette fois: Dragon's Fury, Runnaway Train, Vampire, Professor Burp's Bubbleworks, Tomb Blaster et Dragon Falls.

D'emblée, le parc est très vert, boisé, plein de parterres, il y a un chateau en plein milieu (peut-être même un vrai d'origine et tout) des animaux (pas façon Bellewaerde avec 3 canaris et une chèvre, mais plutôt de beaux enclos avec beaucoup de variétés de bêbètes, ça ressemblait plus à un mix entre un parc animalier et un parc d'attraction qu'un parc avec des attractions et de temps en temps un animal ou deux.

Nous nous sommes dirigés vers les casiers, cette fois situés plutôt au centre du parc, non loin du Dragon's Fury, que nous ne tardons pas à approcher. Même principe qu'à Thorpe Park la veille: ce n'est pas un parc avec des chemins et des attractions sur le bord des chemins, le tout est joyeusement entremêlé: on se promène "au milieu" des attractions. Le coaster se trouve dans une zone "Land of the Dragon" dédiée aux... dragons ! Z'auriez pas trouvés tout seuls n'est-ce pas ? (humouuuur !)

Bref après avoir été conquis par le look de la bête on décide de ne pas trainer et on embarque. Il n'y a pas encore trop de monde. On pense même que ce sera moins chargé que la veille. Erreur ! Blindé que je vous dit ! Alors on s'engage donc dans la file d'attente. Très jolie file, avec de belles barrières et tout. Pas le style tuyau de chauffage (mais ça on en avait déja pris l'habitude la veille...) Dans la gare, le débit est très rapide, plus qu'au Winja's (ah oui c'est le même constructeur !) le lift est classique (à chaine) et super rapide, la descente est en virage incliné de la mort qui tue et le wagon commence à tourner sur lui même dès les premiers instants. Le bas de la descente abouti sur l'entrée en S sur le horseshoe, qui sera la partie la plus calme du ride, et pourtant c'est déjà solidement bien puissant ! Apres le horseshoe on remonte et on se trouve sur la première zone de freins (qui ne freine pas et c'est tant mieux d'ailleurs), puis s'en suit une decente, une remontée sur la gauche et la deuxième zone de frin (section très courte donc), puis une spirale de 270° descendante sur la gauche, un camel back pas tout à fait tout droit, une remontée, virage à gauche et re-zone de freins, puis deuxième spirale descendante à gauche de plus de 360° cette fois, bien plus intense que la première,  on remonte sur un lift (oui oui) parcouru super vite d'ailleurs, et s'en suivent une descente et remontée avec S curve bien rapide en plein milieu, une zone de freins, une descente et une remontée en deux partie (on s'arrête de remonter et puis finalement on remonte encore un peu) et on arrive sur la zone de freins finale et la remise "dans le bon sens" du wagon. Résultat ? Mes amis, je crois que je viens de faire le meilleur coaster du weekend, meilleur que Nemesis Inferno (déjà excellent) et peut-être même une entrée dans mon top 5 ! (et je suis à 101 coasters là !) Au niveau du parcours, je le préfère à Winja's Fear, mais ce dernièr à l'avantage de... d'être Winja's quoi, le bâtiment, le lift, la gare les bascules... Entre les deux on va dire que c'est la guerre. Un prochain tour dans l'après midi me confortera dans l'idée que le Dragon's Fury est un Winja's aux hormones, du très très bon quoi.

Sorit de là on s'est dirigé un peu par hasard vers la Wild Mouse du parc: "Rattlesnake". Alors moi les wild mouses, j'en ai ras le bol, d'abord c'est tout le temps la même chose, et si c'est pas la même chose, c'est pire (cf Matterhorn Blitz ou la version Legoland Germany) et en plus c'est presqu'à chaque fois un Mack... Ici, c'est une Maurer, un bon point, mais alors... Que je vous explique... chez Chessington, on ne met pas ce genre de trucs bêtement comme ça là... non non c'est contre leur religion ça: d'abord, c'est thématisé à mort, ici genre bâtiment en bois type far west, mais réussi, on fait la file à travers la wild mouse (j'ai pas encore compris comment ils ont trouvé la place pour mettre le coaster, la théma et la file dans le même espace, mais en plus (accrochez-vous !) Ils ont fait un trou d'une petite dizaine de mètres de profondeur pour mettre la wild mouse dedans !!! dingue ! Bref, elle arrive grâce à la théma à surprendre, elle est parfaitement intégrée et elle est agréable ! Me voila réconcilié avec les wild mouse ! :)

Alors le coup du ride dans un trou, ils l'ont fait aussi pour le top spin du parc, la nacelle à son point le plus haut dépasse à peine le niveau des chemins alentour. Et (j'ai jamais vu ça dans un parc...) Ils ouvrent les jets d'eau à fond, et ils les coupent pas ! Excellent ! Et personne se plaint ! Et ils ont même prévus des séchoirs à gens (on se met debout dedans) ! Bon deux Pounds le séchoir mais tout de même ! Bon on ne l'a pas fait faute de temps de motivation et de volontaires (seul François voulait y aller) mais ça m'a l'aire d'être le meilleur Top Spin de parc à des années lumières !

Dans le coin se trouvait aussi l'e-power du park, "Runaway Train" qui doit être le plus mou que j'ai fait (Bob Express semble ultra extrême à côté) le théma est bonne mais pas du niveau de la version Europa Park, bref bof. A propos c'est mon centième coaster (je me plains pas j'en connais qui ont fété ça sur un Big Apple hi hi hi)

Nous avons aussi testé pour vous le Vampire, qui n'a rien à voir avec un truc qui se trouverait à Wavre et que je n'ai jamais vu (vraiment je vous jure jamais jamais), il s'agit ici d'un suspended coaster Arrow avec des Wagons Vekoma type SLC, un croisement entre "je ne sais plus quel coaster de Wavre" et l'Air Race de bobbejaanland. Alors au niveau du parcours c'est très rapide, ca passe au dessus de plein d'allées, c'est bourré de Gs (comparé à Air Race) et il y a deux lifts, absolument rigolo, ça monte et ça descne réèllement, les dénivelés sont importants et tout le monde s'amuse. En plus ces trains sont réèllement terribles (étonnant pour du Vekoma) Bon ca vibre quand même mais ça va, même Sandrine à apprécié ! Moi, je suis réconcilié avec les attractions nommées "Vampire", et je pourrai dire en toute fierté "le Vampire est un très bon coaster !".

A ce stade il nous en restait des choses à faire ! On a visité je ne sais plus trop quand le Hocus Pocus Hall, un Walk-through 3D façon "magie" très rigolo ou j'ai pas compris comment ça marche (y'a des lunettes mais les murs sont peints normalement et quand on les retire, c'est pas flou et c'est plus en 3D... C'est quand  méme bien fé !)

On est passé par le Bubble Works, un raft des familles sans les rapides mais avec une descente et en réalité plutôt un dark ride plutôt qu'un raft... Et on était mouillé quand même. on est resté assis 15 minutes sur le lift avant la gare pour cause de problème technique, ce sont mes pieds qui étaient content !

On a tenté le Tomb Blaster, mais l'attraction a mourru avant qu'on puisse la tester donc... Il s'agt d'un dark ride interactif ou on peut être 5 par véhicules mais j'en sais pas plus !

Le flume du parc s'appelle Dragon Falls, possède deux descentes et un peu de théma mais est assez moyen. C'est très loin des baignoires de Tripsdrill qui pour moi est le meilleur flumes que j'ai pu tester...

Je sais que Sandrine et Vincent sont partis visiter les gorilles et les félins (somme si 4 singes c'était pas assez...) mais c'est à eux qu'il faudra leur en demander plus.

On peut dire aussi que le parc est bourré d'attractions pour les familles et les plus petits, y'a un paquet de games et ils ont aussi des bornes Outrun 2 ! Bravo à Vincent qui, s'il ne m'a pas mis la patée, a tout de même réussi à passer devant ! Bah 4 roues c'est deux de trops ! Et puis comme le jeu ne permet de rouler qu'en Fiat... ;)

Sinon le parc a la meme touche que Thorpe, ce sont les mêmes qui sont les boss et ça se sent. Les employés ont étés particulièrement sympa dans ce parc, le meilleur contact avec les guests que j'ai vu, le merchandising est très complet et j'y retourne dès que je peux ! :)

Après, ben on est rentré chez soi et on s'ets retrouvé au lit vers deux heures du mat'

Encore merci à ceux qui ont continué la lecture jusqu'au bout !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions


Bande de moules...
Broar !

Ambydupuis

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions


Bande de moules...
Broar !

funcoaster

Merci pour ce TR et toutes ces photos :clap:

Le Dragon's Fury à l'aire extra ^_^  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
www.guide-parc-attractions.fr
Toute l'actualité et infos pratiques des parcs d'attractions en France et ailleurs.

M77

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Francois -ParkFunWorld-

Avec un bon gros mois et demi de retard, voici mon également mon Trip Report sur Chessington World of Adventures que nous avons eu l
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
L'actualité mondiale des parcs d'attractions, c'est sur NewsParcs:



Une autre façon de suivre l'info: NewsParcs est également sur  Facebook, Twitter et Youtube.

Francois -ParkFunWorld-

#5
Et voici une bonne série de photos supplémentaires (167) si vous voulez découvrir le parc en images !


Dragon's Fury: le premier élément juste après la First Drop, un pur bonheur !


Rhâââââ Lovely !




Définition d'un coaster qui passe au raz du sol ;)


Rattlesnake: Maurer Sôhne ne fait qu'améliorer la Wild Mouse de Mack, et Tussaud ne rate pas la théma tout autour: le paradis !


Rameses Revenge...


Dragon Falls, pas terrible mais théma sympathique.

Et pour terminer, le 100% British:


Non non ce n'est pas le temps d'attente pour aller aux toilettes, mais bien le temps qui nous sépare du dernier nettoyage :)


Rameses Revenge mouille... alors le "Drying Cycle" est à la sortie :) On rentre dedans, et avec 2 livres, le truc se mets à vous souffler dessus de l'air chaud de tous les côtés ! Non non, ce n'est pas une cabine de téléportation Star Trek... dommage :)

Photos Chessington World of Adventures (la huitième série en partant du haut)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
L'actualité mondiale des parcs d'attractions, c'est sur NewsParcs:



Une autre façon de suivre l'info: NewsParcs est également sur  Facebook, Twitter et Youtube.