[Plopsaland] 01.04.12

Démarré par SphinX, 06 Avril 2012, 16:56:18

« précédent - suivant »

SphinX

Un TR de deux parcs Plopsa pour ce week-end d'ouverture, pendant que tout le monde partait voir Dreams ou Wodan. Au départ ça devait être Plopsa Indoor Hasselt le samedi et Plopsa Coo le dimanche, mais vu la météo annoncée pas franchement bonne du côté des Ardennes, on s'est rabattu sur Plopsaland le dimanche. (Mayaland étant le choix de repli).
Eh bien on a bien fait, puisqu'il a fait plutôt beau à La Panne. Pas de crédits supplémentaires donc (ce sera pour un prochain week-end), du moins pour moi puisque ma "dynamite" préférée a pu éprouver quelques sensations inédites et faire +3, avec De Draak, Rollerskater et Dongo's Race.Il faut dire qu'elle a dépassé le mètre et ça va être vachement utile pour me taper toutes les Pomme Pinfari que je vais croiser désormais

Rayon nouveautés, pas grand-chose hormis l'apparition, dans la déco et dans le merchandising, des deux nouvelles séries de Studio 100, Galaxy Park et Rox. Si pour la première, c'est surtout la couronne du Star Flyer qui a subi un changement, dans le cas de Rox, c'est la voiture de la série, aux courbes plus avantageuses que Mega Mindy (ou sa voiture), qui trône du côté de l'entrée. J'exige un Test Track avec Rox pour 2013!
Pour l'existant, rien à signaler hormis les habituels coups de peintures un peu partout, mais c'est marrant, contrairement à d'autres , les Plopsa n'en font pas tellement usage dans leur communication (à part Plopsa Coo peut-être).  Seuls trucs remarqués les bateaux de Plop sont passés du vert bouteille époque Meli à un magnifique marron bois façon pirogue, avec deux lampes planquées dans des "bougies", une à l'avant et une à l'arrière. Aussi entendu de drôles de bruits à deux endroits de l'attraction, faisant penser à un groupe électrogène en fonctionnement, à croire que ça manquait de puissance pour faire tourner les automates. Un problème technique de début de saison? Du côté de Plopsa Indoor, RAS aussi pour l'entretien et visiblement, la zone outdoor agrandie avec les Fontaines Dansantes  et les Vélos Volants a l'air de trouver son public. Par contre pour l'agrandir, ça va être difficile ...
Les photos sont sur FB: http://www.facebook.com/media/set/?set=a.4...5163&type=3
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Benjo

#1
J'étais également à La Panne ce dimanche là. Pas grand monde dans le parc, quasiment pas d'attente aux attractions, c'était agréable... Nous avons même fait les "Chauves-souris" que nous ne faisons jamais d'habitude car trop d'attente pour un parcours de 30 secondes montre en main.

Je n'y étais pas allé l'année dernière donc mon dernier tour d'Anubis remontait à 2 ans. Au premier tour, vers 13h30, j'ai trouvé qu'il vibrait un peu plus que dans mes souvenirs mais ça restait très convenable...

En revanche, vers 16h30, quand nous sommes passés par le point d'observation entre Anubis et le Super Splash, on a entendu un bourdonnement très fort. Un wagon était sur le parcours et faisait beaucoup de bruit!!  Nous sommes montés dans l'attraction et apparemment on est tombé sur ce wagon là. Beaucoup de bruit et des grosses vibrations. On avait limite l'impression qu'une roue à l'arrière était en train de se barrer. C'était pas rassurant et de souvenir, ça ne m'était jamais arrivé sur ce ride  

CitationUn problème technique de début de saison?
Il y a eu quelques couacs que je n'avais encore jamais constaté à Plopsaland. Une panne de Mega Mindy JetSki en fin de matinée. Le Spring Flyer est resté coincé quelques minutes à mi-hauteur. Et Super Splash a du avoir une panne car des bateaux partaient à vide en milieu d'après midi...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

SphinX

Tiens, perso, j'ai fait un tour d'Anubis pendant la sieste du monstre vers 15h, pas remarqué de vibrations ...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Benjo

#3
Citation de:    Sphinx - NewsriderTiens, perso, j'ai fait un tour d'Anubis pendant la sieste du monstre vers 15h, pas remarqué de vibrations ...
Au premier tour, ça allait. Quelques vibrations au pied du Top Hat et dans la HeartLine finale mais rien de méchant. Par contre, au second tour, c'était un peu flippant...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

SphinX

Par contre, le Spring Flyer bloqué, j'ai déjà vu ça là-bas et à Holiday Park aussi. J'ai l'impression que c'est un peu sensible cet engin.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions