Je dois reconnaitre que je suis intrigué par ce nouveau design.
Je ne parlerai peut-être pas forcément de gâchis de matière, car ils annoncent pouvoir faire des réductions sur les boulons / écrous et je ne sais quoi, mais aussi de poteaux, donc ce serait plus un déplacement de "matière". Enfin, ce serait à voir avec ce qui est réellement gagné au niveau structure, et à quelle point le rail est "rempli", et ça m'étonnerait que ce soit une pièce totalement pleine (mais à part les p'tits gars de chez RMC, qui sait ?).
J'ai par contre du mal à voir ce que ce nouveau style de rail peut apporter, en dehors de toucher à l'esthétique. En quoi le fait de passer en mono rail permettrai de faire de nouvelles choses qu'il n'est / n'était pas possible de faire avec la structure classique à deux rails ?
J'ai l'impression qu'on peut faire une comparaison du genre :
Rails tri-tubes Intamin + remplissage des espaces entre les ties => Rails Pax
Rails B&M + remplissage des espaces entre les ties + une cure d'amaigrissement du box beam => Rail prototype RMC.
Cela dit, il y a apparemment des intéressés pour ce nouveau design, et je suis moi-même curieux de voir ce qu'ils sont capable de nous fournir comme machine avec cette nouvelle idée.
RMC a déjà solidement secoué le monde des coasters, et - heureusement pour nous - ils n'ont pas l'air de vouloir s'arrêter
Puis l'innovation, c'est le bien !