River Rapids - Sécurité

Démarré par Joachim, 06 Septembre 2003, 17:02:17

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Joachim

Petit question qui n'a rien avoir avec le Whirlpool, mais avec les WaterRide ...

Voila tout le monde connais la Radja River de SFB... Au début on était harnaché (oui y avais des harnets...) maintenant plus, pourquoi?

Aussi, ils y a des effets de tourbillions etc... que se passe-t-il quand quelqu'un tombe dans l'eau? il se fait haché?

Fin voila, c'est pour augmenter mon savoir ;)  
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Francois -ParkFunWorld-

Il y avait des petites ceintures de sécurité, mais celles ci n'existent plus, en partie parce qu'elles étaient abîmées et qu'il fallait les changer chaque année (visiblement...) et que personne ne les utilisait puisque les gens se mettent debout pour éviter les vagues.

Bon déjà, il y a un faible risque de voir quelqu'un à l'eau, parce que pour tomber hors du bâteau, faut déjà le faire ! Mais si elle tombe dans l'eau, le seul danger apparent est de passer en dessous de la bouée... Le canal dans lequel circule les bouées n'est profond que de quelques centimètres ! Toute personne qui tomberait dedans peut donc se mettre debout !, la profondeur doit se situer entre 30 et moins de 100 centimètres. Se faire haché ? Par quoi ? Il y a des caméras de surveillance, donc si quelqu'un tombe à l'eau, les pompes sont arrêtées, ce qui fait diminuer le niveau de l'eau en quelques minutes ! Le seul danger peut venir des roulements, des machines à vague, voir de passer en dessous du bâteau ou d'être assomé par quelque chose... Là encore tout est très théorique parce que à partir du moment ou tu tombes à l'eau, tu as pieds !
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Joachim

#2
Merci de ta réponse, mais comme on voie pas beaucoup avec l'eau salle, je pouvais pas savoir la profondeur ... mais bon le courant est très très rapides à SFB..
En tout cas sa me rasure, mais la vague final me fait tjr peur, parce que le bateau se soulève assé ...

Merci encore, (ah qu'est ce qu'on en apprend tout les jours ^^)
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Sebio

CitationBon déjà, il y a un faible risque de voir quelqu'un à l'eau, parce que pour tomber hors du bâteau, faut déjà le faire !
Ca arrive de temps en temps au Fjord d'EP, à la sortie, sur le plateforme tournante, certains ne lisent pas les indications (Bitte ab hier aussteigen (Sortir à partir d'ici SVP) alors que c'est écrit en allemand, français et anglais...) alors que les embarcations tournent toujours, ils sortent du mauvais côté ; il faut donc arrêter toute l'attraction pour repêcher la personne. Et selon des mitarbeiters, cela arrive + souvent qu'on ne le croit !
Dans le ride, bien sur c'est moins courant...
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"To design a coaster, you just have to think of a pretzel..." - Anton Schwarzkopf

Joachim

Je connais pas trop la Rivier Sauvage de EP donc je dirait rien, mais la gare est completement dans le noir ou quoi? Enfin chez pas ... sa doit se voir quand même <_<  
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Polyurethane

Ouaip tout est bien dit, mais faut quand même préciser que les ops doivent garder les yeux bien ouverts sur les moniteurs de contrôle, car un accident est vite arrivé, faut-il rappeler qu'un gamin peut se noyer dans quelques centimètres d'eau d'une baignoire.

Donc le risque zéro n'existe pas mais pour te rassurer Cyber il y a un maximum de sécurité sur ce genre de rides!

Même si la bouée de l'embarcation est défectueuse et n'est plus opérationnelle, tout est prévu pour que le raft puisse finir son tour. En effet les embarcations sont composées de caissons étanches en polyéthylène (Non visibles de l'extérieur) dans un soucis de pouvoir faire flotter le raft en l'abscence de bouée!

Donc franchement peu de risques! Pour moi le plus grand et peu probable c'est un gosse qui tombe à l'eau et n'arrive pas à se relever, rien de plus!

Car être aspiré par les pompes c'est impossible, car dès que l'incident est repéré ces dernières se coupent imédiatement et l'eau du circuit peut-être vidé très rapidement dans des réservoirs. En plus dans l'éventualité la plus grave, que l'accident ne soit pas repéré par les ops, la personne se ferait certe aspirer par les pompes, mais si ça peux te rassurer, cette dernière ne sera pas déchiquetée, elle mourra de noyade, juste parcequ'elle n'aura pas réussie à se débloquer des pompes. Car devant les bouches des pompes il y a des grilles!

Pour tous les autres éléments notre François National a fait le tour :msnwink:

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Joachim

D'acord :( J'espere que les ops à la Radja Rivers@SFB font attention...
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Sebio

#7
CitationJe connais pas trop la Rivier Sauvage de EP donc je dirait rien, mais la gare est completement dans le noir ou quoi? Enfin chez pas ... sa doit se voir quand même <_<
non, la gare est totalement à l'air libre...

(Pic by Patrick - www.eprust.com)
La plaque d'embarquement est tournante, comme à SFB, tu as cette espèce de tapis roulant fait de lamelles de bois (http://www.europarcs.net/parcs/sixflagsbel...er/DCP_6669.JPG) qui maintient le bateau au bord de la plaque pour l'embarquement. A EP, il y en a 2 (je ne connais pas Radja River), le premier est assez court, à la sortie du lift (le lift vient juste avant la gare) et qui n'est pas tout le temps en marche, pour stabiliser le bateau, il continue de tourner à cause de la plaque, qui le touche et qui l'entraîne, ici, on ne doit pas encore descendre mais certains ne lisent pas et descendent quand même avec + ou - de réussite, certains tombent de déséquilibre dans le bateau ou dehors et d'autres n'ayant pas faits attention que le bateau ait tourné descendent direct à l'eau.

Pour te prouver que ce n'est pas bien profond, voici le Fjord Rafting d'EP à sec en hiver :




(pics by me  ;) )
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Joachim

Merci pour les photos, sa me rassurt, mais sa me rassurait encore plus des photos de celle de la radja :rolleyes: .

Tien a quoi servce les bous de tuyaux sur la photo 2 de la mise à sec? :blink:  
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Polyurethane

Petite explication spéciale pour toi Cyber!

Les circuits de WildRiver sont des parcours réalisés en bêton projeté sur des traillis métalliques identiques à la fabrication de structures en bêton armé tel que Ponts etc...

Afin de créer un courant continu de l'eau en évitant l'utilisation de pompes couteuses à cet effet (Car les pompes ne servent qu'à l'élévation de la partie de l'eau du circuit bas au circuit haut au niveau du lift, enfin nous y reviendrons un peu plus tard), donc les courants sont en fait des courants naturels dû à une dénivélation continue du canal en bêton qui est de l'ordre de 3 à 5 mètres de dénivelé sur environ 500 mètres de long pour la plupart des models Intamin tel que celui @ SFB.

Un courant continue et naturel c'est bien beau, mais bon.........ça ne ferai que faire avancer les embarcations et dans ce cas le nom de WildRiver ne serait plus vraiment approprié, alors ils ont créés des obstacles dits: Obstacles naturels qui provoquent les fameux rapides tel que Cylindres type goutière comme tu peux le voir sur la photo de seb ou autre obstacle tel que bosses etc....

De ce fait tu seras d'accord avec moi pour dire que l'eau étant en perpétuel mouvement de descente est forcé de rencontrer ces obstacles et de ce fait créer des vagues et remous! C'est pas tès complexe tu me diras, mais l'effet est excellent et fallait quand même y penser!

Car au départ ces attractions avait pour habitude d'avoir des pompes générant un courant forcé, hors ils se sont apperçu que ces dispositifs étaient fort coûteux en installation et en entretien et pas si efficace que cela et fortement bruillant. De ce fait la plupart des models de rafts sur le marché sont seulement équipés de pompes au niveau du lift (Soit des pompes sous-marines[De l'ordre de 2 à 4 pompes pour un circuit de 500 mètres Intamin, il s'agit de pompes de marque "KENNER DRY DOCK" de 250HP]) les plus efficaces et les moins coûteuses dans tous les sens du terme (Ou des stations d'élévation avec pompes à vis d'archimède fortement plus coûteuses dans tous les sens du terme et pas très rentables, par contre elles sont un véritable plaisir pour les yeux!!!)

Aujourd'hui les fabricants cherchent également à réduire au maximum les coûts élevés des pompes et stations d'élévation, donc ils recherchent d'éventuels procédés économiques qui seraient en mesure de reproduire du courant et des effets de remous sans circuit dénivelé, donc sans pompes d'élévation et sans lift, ceci permettrait d'économiser aussi bien point de vue matériel que dépenses construction et fondations.

Voilà CYBER j'espère que tu es désormais un peu plus rassuré et que les Rafts n'ont plus aucun secret pour toi :thumbup:

Pour en savoir un peu plus tu peux aller voir mon topic dans la rubrique technique consacré aux Wild Raft d'Hafema.
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