Retour sur Kingda ka

Démarré par dobdive, 17 Juillet 2006, 22:45:26

« précédent - suivant »

dobdive

Bonjour à tous,

J'ai visionnée plusieurs fois une vidéo de Kingda ka dans laquel le train n'arrive pas a passer le "top hat" et retourne donc en arrière puis est freiné par les lames magnéltiques en alumunium.

Mais, j'ai remarqué aussi, que lorsque le train entame sa montée, la poupée (la partie qui pousse le train, la partie solidaire au câble qui appuis sur le train lors de sa propulsion) revient en arrière (normal, pour se repositionner au départ d'un nouveau train).

Mais imaginons que le système hydraulique qui fait revenir la poupée en place tombe en panne et que le train ne passe pas le "top hat". La poupée serait alors à mi chemin et le train arriverait en plein dessu et fraperait la poupée en pleine vitesse !

Quelqu'un connait le système qu'ils ont (sans doute) mis en place pour éviter ce genre de collision ?

marci a tous :-)

Alex
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Darkmeteor

Euh tu es sûr qu'on appel ça la poupée ?    Je préfère le terme catch car par exemple.

Sinon pour ce problème, en regardant le documentaire sur la construction et les problèmes de Kingda Ka on voit qu'il y a un système de verrou qui sort du catch car pour accrocher le train, lorsque cette partie est rentrée, le train et le cc peuvent passer l'un en face de l'autre sans problème.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Lemon Demon

Citation de: Darkmeteor
Euh tu es sûr qu'on appel ça la poupée ?    Je préfère le terme catch car par exemple.

Je crois que le therme exacte est "pusher car"  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Polyurethane

Pusher Car = Bob qui pousse une rame de véhicules pour coaster.
Puller Car = Bob qui tir une rame de véhicules pour coaster (Exemple= Boomerang Vekoma)

Maintenant il est vrai que ça m'intrigue ce terme 'poupée', qui je dois bien l'avouer m'a fait sourire a sa première lecture, d'où sors-tu ce terme?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

dobdive

Hihi, c'est peut être pas le bon terme alors :-)

Il me semble qu'en mécanique on appelle aussi "poupée" la parite qui pousse...mais j'étais peut être en trance sur Black Mamba quand on m'a dit ça hihi !

Donc il y aurait une partie qui se "déploie" sur le "push car"...intéressant.

J'ai beau chercher mais j'ai pas trouver de docs (photos ou vidéos) montrant cette partie ..

Vous en avez ?

Marchi !

Alex

J'ai une image du "pusher car" de Xcelerator ...mais y a absoluement rien qui peut "sortir"....y a juste une encoche pour le "clip" du train...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions