AmeWorld

L'univers étendu => Technique & Roller Coasters => Discussion démarrée par: fan2coasters le 28 Mars 2005, 05:35:22

Titre: Question sur les protections
Posté par: fan2coasters le 28 Mars 2005, 05:35:22
Je voudrais savoir comment les protections sont elles maintenues sur les coaters (par exemple Silverstar, Exp Ge Force), qu'est ce qui fait que ça ne va pas s'ouvrir pendant le voyage ? Me suis-je bien exprimé au moins ?  :rolleyes:
Titre: Question sur les protections
Posté par: <Xcv8> le 28 Mars 2005, 08:26:19
Je pense que c'est magnétique
Titre: Question sur les protections
Posté par: fan2coasters le 28 Mars 2005, 11:51:46
Magnétique ? Ok mais en plus clair ?
Titre: Question sur les protections
Posté par: gldsun le 28 Mars 2005, 14:25:29
Sa me parait bizarre mais imagine quil ya coupure de courant dans lattraction pendant le tour  :rolleyes:
Vu que cé magnétique donc plus de courant plus de maintient. et hopp tout souvre.
:ph34r:  
Titre: Question sur les protections
Posté par: Absimilliard le 28 Mars 2005, 17:07:22
C'est soit mecanique (tout les coasters...) ou hydraulique (Intamin).  
Titre: Question sur les protections
Posté par: THRILLFAN le 28 Mars 2005, 17:50:33
ou pneumatique  ^_^  
Titre: Question sur les protections
Posté par: fan2coasters le 28 Mars 2005, 22:31:07
Mouai c'est bien flou tout ça, y aurait-il quelqu'un qui pourrait m'éxpliquer comment ça fonctionne avec un peu plus de détails ? En tout cas merci pour vos réponses ! A bientôt !
Titre: Question sur les protections
Posté par: Battor77 le 29 Mars 2005, 20:49:40
Les labs bars come sur le tdz ,sont dotées de crémaillères ,avec un ressort en dessous .
Titre: Question sur les protections
Posté par: Absimilliard le 29 Mars 2005, 20:50:19
Un coaster Vekoma ou Arrow a loopings: Il y a dans le dos de chaque siege une barre en metal avec des crans. La position par defaut est que le harnais appuie sur la barre... donc possible de descendre (donc serrer le harnais), mais pas de monte (deserre le harnais). Quand le train est en gare ou qu'un operateur appuie sur la pedale de deverrouillage, ca fait bouger la barre a crans, donc, la, le harnais est libre.

Dans le cas des Intamin, c'est un systeme hydraulique, donc la, pas de crans. La barre descend et se bloque exactement aux cuisses.