Postuler dans les parcs d'attractions

Démarré par riderfunfair, 31 Décembre 2010, 02:45:52

« précédent - suivant »

riderfunfair

Bonjour,

Voilà pour les 2 mois de vacances juillet et Aout 2011 j'aimerai travailler dans un parc d'attraction de la région, à savoir que je suis dans le Nord-Pas-De-Calais mais que je peux me déplacer en Belgique, l'hébergement étant un problème à traiter. Je voulais donc savoir si vous aviez déjà postulé dans un parc d'attraction (lequel ?), et comment se passait le recrutement, ce que vous faisiez comme poste au sein du parc. Merci à ceux qui participeront, je sais qu'il y a pas mal de fans de parcs ici et probablement des personnes qui y ont travaillés. A noter que je n'ai pas encore atteint ma majorité puisque j'ai eu mes 17 ans récemment, donc je suppose que ça compte énormément pour les recruteurs.

J'ai regardé un peu le forum avant de poster, et chaque année, en tout cas c'était le cas en 2009, beaucoup de parcs pourvoient des postes, mais quels sont ces postes ?

Merci d'avance.

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Bagatelle Fan

Sebio

Le fait que tu ne sois pas majeur est un handicap. La plupart des parcs ne voudront pas d'un mineur car il n'est pas aussi flexible que peut l'être un majeur. Et les parcs qui accepteraient un mineur ne lui confierait pas le même éventail de postes.

Sache qu'aucun parc sauf Disneyland (et peut etre 1 ou 2 exception que je ne connais pas) n'a a disposition de logements pour ses saisonniers. Si tu postules quelque part, il faut que tu ais déjà une piste de logement, car ils ne prendront pas un mineur sans logement ni véhicule.

Tu parles de travailler en Belgique. Renseignes toi pour voir s'il y a des spécificités au travail de mineur à l'étranger.

Enfin, la période pour postuler pour la saison 2011 commence, les parcs débutent leurs campagnes de recrutement de saisonniers. Quelques offres :
Walibi Belgium : http://walibi.easycruit.com/?iso=fr
Parc Astérix/Mer de Sable : http://recrutement.parcasterix.fr/offres.html
Walibi Rhône-Alpes : http://www.walibi-rhone-alpes.fr/jobs
Walibi Aquitaine : http://www.walibi-aquitaine.fr/recrutement-2011
Disneyland : http://disneylandparis-casting.com/fr/toutes-les-offres
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
"To design a coaster, you just have to think of a pretzel..." - Anton Schwarzkopf

Kingofcoaster

#2
Salut ! Alors, voici ce que je peux te dire :

- Pour un été ton âge ne sera pas trop un souci pour travailler en tant que saisonnier dans un parc. En effet, dans la plupart des parcs régionnaux, l'âge minimum demandé de ce que j'en sais est de 16-17 ans... Donc à ce niveau-là ça devrait passer  !

- Après effectivement, le hic c'est le logement... A ce niveau-là, rien à te conseiller, si ce n'est que suivant les parcs et leur géolocalisation tu dois pouvoir trouver des apparts ou des hôtels bons marchés...

Tout ce que je peux te dire, c'est que si tu aimes les parcs, travailler au sein d'un parc d'attraction devrait te plaire, et t'apporter beaucoup niveau connaissances sur cet univers...  

Voilà, après je ne peux rien te dire de plus, n'ayant pas encore travaillé dans un parc. Par contre effectivement en attendant un peu tu devrais avoir sur ce topic un bon nombre d'avis et de conseils de personnes ayant travaillés ou travaillant dans des parcs .

Ne me reste plus qu'à te souhaiter bonne chance, n'hésite pas en tout cas à nous tenir au courant !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Dernier article sur mon blog : Nigloland ose le grand saut !

matthdu59

Déjà je peux te dire que bagatelle ne prend pas de mineur.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Angel

J'ai lu il y a peu que Fraispertuis City était l'un des rares parcs d'attraction à accepter des mineurs. Par contre dépêche toi parce qu'apparemment ils n'ont aucun mal à faire le plein
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

chti greg

Citation de: KingofcoasterVoilà, après je ne peux rien te dire de plus, n'ayant pas encore travaillé dans un parc. Par contre effectivement en attendant un peu tu devrais avoir sur ce topic un bon nombre d'avis et de conseils de personnes ayant travaillés ou travaillant dans des parcs .

Presque  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Projets : Madrid, Dubaï, Port Aventura, Floride, Trip US

Kingofcoaster

Citation de: chti gregPresque  

Ouais, en réalité c'est vrai que j'ai dit n'avoir jamais travaillé dans un parc, mais j'ai fait un stage à Disneyland Paris  .

Au niveau étapes pour postuler je ne peux pas te donner de conseils car les stages sont un cas à part mais sache que cette expérience ne fait que confirmer ce que j'ai appuyé en thèse niveau ambiance et découverte : j'ai été émerveillé et très bien accueilli (alors que je ne suis resté qu'une semaine)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Dernier article sur mon blog : Nigloland ose le grand saut !

werewooolfff

#7
En ce qui concerne Walibi Belgium, ils emploient des mineurs dans certains postes (Responsable vestiaires aqualibi, propreté parc et aqualibi, ...) mais pour tout ce qui concerne la vente et les attractions il faut avoir 18 ans.

Pour ce qui est des étudiants étrangers travaillant en Belgique j'ai trouvé ceci :



Pour plus d'informations tu peux aller voir la brochure sur le site officiel belge

et il y a aussi cette page qui regroupe des infos sur les contrats etc ...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

riderfunfair

Citation de: matthdu59Déjà je peux te dire que bagatelle ne prend pas de mineur.

Merci à tous de vos réponses. Pour Bagatelle c'est vrai que c'est dommage, sinon si tu connais il y a Dennlys Parc j'ai peut-être une chance, j'attends une réponse de leur part. Donc si j'ai bien compris rares sont les parcs qui prennent des mineurs mis à part les petits parcs régionaux, où j'ai une chance, et Walibi qui précise quand il faut avoir la majorité. Le logement risque donc d'être un problème aussi. Hum, je crois que ce sera pour 2012 lol. Merci encore de vos réponses, je vais regarder de plus près les offres sur les liens; merci à tous !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Bagatelle Fan

matthdu59

Le problème est que pour walibi belgium il faut parler flamand hors je ne sais pas le parler.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions