AmeWorld

L'univers étendu => Technique & Roller Coasters => Discussion démarrée par: Sebio le 05 Juin 2008, 18:33:42

Titre: Nouveauté Gerstlauer : Sky Roller
Posté par: Sebio le 05 Juin 2008, 18:33:42
Gerstlauer vient de concevoir un nouveau flat ride : le Sky Roller. On a une petite tour autour de laquelle tourne une structure avec des sièges individuels équipés d'ailes que le passager manoeuvre pour gérer son inclinaison.

Les photos parleront mieux, voila les essais à l'usine :

[!--UserPostedImage--]
Titre: Nouveauté Gerstlauer : Sky Roller
Posté par: olimonn le 05 Juin 2008, 20:24:25
Ah ben tiens! En plus ils avaient déjà deux attractions, un simulateur et une espèce de combo roue de hamster/capriolo, déjà réalisé par Gertslauer d'ailleurs. Là on a l'enfant b***** du Star Flyer et des Flyers comme ceux qu'on trouve à Knoebels. On continue donc sur la lancée des hybrides improbables

Bon si vous y tenez vraiment, je peux me dévouer pour aller essayer ca demain, s'il pleut pas trop  
Titre: Nouveauté Gerstlauer : Sky Roller
Posté par: Sebio le 05 Juin 2008, 23:26:35
Attention : aux dernières nouvelles sur onride, ce n'est pas encore ouvert.
Titre: Nouveauté Gerstlauer : Sky Roller
Posté par: Rip-Air le 08 Juin 2008, 23:53:59
Ce flat est tout bonnement incroyable, la possibilité de gérer soit même l'inclinaison doit vraiment décupler le plaisir de s'assoir sur ces sortes de sièges ailés!
D'ailleurs leur design me rappelle un peu les 1ères inventions de l'homme pour voler au début du 20ème siècle  
[!--UserPostedImage--]
[img]http://invention.psychology.msstate.edu/i/Lilienthal/photos/Prog_Lil2.gif\" title=\"Image IPB\" border=\"0\" onload=\"if(this.width]screen.width*0.5) {this.resized=true; this.width=screen.width*0.5; this.title=\'cliquez pour voir la taille originale\';}\" onmouseover=\"if(this.resized) this.style.cursor=\'pointer\';\" onclick=\"if(this.resized) {window.open(\'http://invention.psychology.msstate.edu/i/Lilienthal/photos/Prog_Lil2.gif\');}\"  /][!--UserPostedImage--]

Et c'est vrai que si on se réfère à des manèges classiques comme (ne serait-ce que le plus connu) Dumbo, il y a déjà la possibilité de gérer la hauteur à partir d'un jostick... donc le Sky Roller s'inscrit en quelque sorte dans la continuité!
Titre: Nouveauté Gerstlauer : Sky Roller
Posté par: Sebio le 10 Juin 2008, 23:49:29
Report sur Coasters and More : http://www.coastersandmore.de/rides/skyrol...skyroller.shtml (http://www.coastersandmore.de/rides/skyroller/skyroller.shtml)

Tu peux y aller Olimonn, c'est ouvert !
Titre: Nouveauté Gerstlauer : Sky Roller
Posté par: Sebio le 11 Juin 2008, 14:44:25
Un article de la ParkOthek (http://www.parkothek.info/actualites.php?#225) nous apprend que plusieurs parcs européens se sont déjà montrés interessés par cette attraction.

En parlant de Gesrtlauer, on apprend également qu'un nouveau batiment de 3.000 m² a été inauguré au sein de l'usine et que le carnet de commandes est plein jusqu'en 2010 !
Titre: Nouveauté Gerstlauer : Sky Roller
Posté par: olimonn le 14 Juin 2008, 11:45:08
Bon alors j'ai testé tout ca....

Donc c'est situé dans la cour du Deutsches Museum en remplacement des deux autres attractions qui y étaient auparavant sises. Quand on arrive on se dit "p*tain, mais c'est tout eptit en fait!" En réalité, la structure est réalisée par deux mats enboités l'un dans l'autre, du coup la structure double de taille en fonctionnement, ce qui permet de limiter la nuisance visuelle tout en ayant une hauteur raisonnable pour le ride en fonctionnement.

Le principe du ride est une grande structure en étoile à 8 bras soutenue par un mât télescopique. Au bout de ces bras un bras articulé pour agrandir encore la largeur du manège en fonctionnement et au bout de ce bras deux sièges équipés de harnais hydrauliques et de part et d'autre de deux petites ailes qu'on peut actionner avec des poignées.

On s'installe donc dans les sièges, confortables, mais à mon avis vu comme ca secoue, ca pourrait l'être un peu plus. L'opérateur nous explique comment faire un looping, on l'écoute, faut incliner les ailes dans des sens opposés puis inverser plusieurs fois de manière à augmenter l'amplitude du balancement sur le coté jusqu'à faire un tonneau.

Bon on va voir ca....

Donc la structure commence à s'élever tandis que le mât se met à tourner sur lui même nous entrainant dans sa course. Rapidement on se retrouve une grosse dizaine de mètres en l'air dans la cours d'un musée en passant très près de la rotonde de ce dernier d'ailleurs, ce qui offre des visuels intéressants.

Bon c'est bien gentil, mais je suis pas ici pour faire du Star Flyer au rabais moi! Alors donc une aile vers l'avant, une vers l'arrière, le vent fera le reste!

C'est magique! hop on part sur le coté! Bon si on change de sens? Wouhou! de l'autre coté! Bon maintenant le but c'est d'augmenter les balancements jusqu'à faire le tonneau. Donc d'un coté de l'autre, encore de l'autre! Mais c'est que ca se balance bien tout ca! Par contre ya un problème, vu que ca tourne et qu'en plus ca balance, on sait plus trop ou on en est! Du coup on sait plus trop si on est balancé à l'endroit ou à l'envers, on fait n'importe quoi et au final on arrive pas à faire de looping... Enfin disons que c'est pas si facile que sur le papier. En gros il est facile de se retrouver à 20° de la tête à l'envers, mais le looping complet, à cause de la force centrifuge est assez difficile à réaliser. Par contre quand on y arrive c'est le bonheur complet! La sensation est vraiment excellente! tout tourne d'un coup, alors qu'on ressent un flottement (et pas hangtime) à l'envers très très jouissif. Niveau sensation ca m'a rappelé le 0G roll de Shockwave à Drayton Manor, assez surprenant mais très bon!

Le problème c'est que par contre quand on se rate pour le looping ce qui arrive le plus souvent, c'est assz douloureux, on se retrouve à pendouiller dans le harnais ou à se prendre des méchants coups de latéraux quand le siège revient à l'horizontale. En fait j'ai été tellement balotté que ce matin encore j'ai une grosse marque rouge douloureuse sur les épaules et une autre au niveau des cuisses là ou le harnais appuie. Non vraiment, ils devraient plus rembourrer leurs sièges vu à quel point on est balotté dedans.

Au final le tour dure longtemps donc on a bien le temps de tenter de faire des loopings tant qu'on veut, mais il faut reconnaitre que les balancements très rapides sur le coté c'est vite désorientant et que ca fout un peu la gerbe. En sortant  on a donc un peu les jambes qui flanchent, mais on a pas l'impression d'avoir essayé un très grand flat ride. Pourtant la sensation quand le siège arrive a faire un looping complet est vraiment très très sympa. Mais le problème c'est qu'on se râcle méchammant les cuisses et les épaules dans le harnais, que ca fout un peu la gerbe à terme et que c'est p***** de difficile de faire un looping quand même.

Niveau technique c'est très très bien fait, tr'es doux et silencieux, le système de rotation et d'élévation sont très élégants. Sur l'axe de rotation des sièges un petit moteur électrique est installé pour éviter que ca balance de trop. Bref, vraiment très bien fait. Par contre au niveau des ailes c'est vraiment cheap. Il  faut presque cogner dedans pour les faire bouger, ca grince ca couine. En plus même avec mes bras longs j'ai eu du mal à incliner une aile dans un sens et l'autre dans l'autre au maximum possible. Bref, niveau ergonomie d'utilisation il y a possibilité de mieux faire...

Donc un avis quand même mitigé, quelques sensations sympa, mais beaucoup trop d'inconvénients : épaules et cuisses râpées, trop désorientant, du coup impossible de faire quoique ce soit dans la demi-heure qui suit (bon j'étais à jeun aussi...), du fait des sièges floorless impossible de se caler dans le siège pour mieux gérer les chocs vus que les mains sont occupées. Bref, l'idée sous-jacente est bonne, au niveau de la réalisation il est à mon avis possible d'améliorer les choses. Pourquoi ne pas controler l'inclinaison des ailes avec les pieds par exemple? Ca permettrait d'avoir les mains libres pour ne pas trop se ramasser le harnais dans tous les sens...

[!--ImageUrlBegin--][a href=\"http://img252.imageshack.us/img252/7651/cimg0090gu2.jpg\" target=\"_new\"][!--ImageUrlEBegin--][img width=\"500\" class=\"attach\" src=\"http://img252.imageshack.us/img252/7651/cimg0090gu2.jpg\" border=\'0\' alt=\"Image IPB\" /][!--ImageUrlEnd--][/a][!--ImageUrlEEnd--]


[!--ImageUrlBegin--][a href=\"http://img411.imageshack.us/img411/1431/cimg0091yu1.jpg\" target=\"_new\"][!--ImageUrlEBegin--][img width=\"500\" class=\"attach\" src=\"http://img411.imageshack.us/img411/1431/cimg0091yu1.jpg\" border=\'0\' alt=\"Image IPB\" /][!--ImageUrlEnd--][/a][!--ImageUrlEEnd--]

</a>

[!--ImageUrlBegin--][a href=\"http://img179.imageshack.us/img179/8864/cimg0093fp1.jpg\" target=\"_new\"][!--ImageUrlEBegin--][img width=\"500\" class=\"attach\" src=\"http://img179.imageshack.us/img179/8864/cimg0093fp1.jpg\" border=\'0\' alt=\"Image IPB\" /][!--ImageUrlEnd--][/a][!--ImageUrlEEnd--]


[!--ImageUrlBegin--][a href=\"http://img179.imageshack.us/img179/6997/cimg0094sx7.jpg\" target=\"_new\"][!--ImageUrlEBegin--][img width=\"500\" class=\"attach\" src=\"http://img179.imageshack.us/img179/6997/cimg0094sx7.jpg\" border=\'0\' alt=\"Image IPB\" /][!--ImageUrlEnd--][/a][!--ImageUrlEEnd--]


[img]http://img76.imageshack.us/img76/714/cimg0095ww1.jpg\" border=\"0\" alt=\"Image IPB\" /]
[img]http://img129.imageshack.us/img129/8774/cimg0097ag0.jpg\" border=\"0\" alt=\"Image IPB\" /]
[img]http://img247.imageshack.us/img247/777/cimg0098ef5.jpg\" border=\"0\" alt=\"Image IPB\" /]
[!--ImageUrlBegin--][a href=\"http://img294.imageshack.us/img294/2818/cimg0100nw9.jpg\" target=\"_new\"][!--ImageUrlEBegin--][img width=\"500\" class=\"attach\" src=\"http://img294.imageshack.us/img294/2818/cimg0100nw9.jpg\" border=\'0\' alt=\"Image IPB\" /][!--ImageUrlEnd--][/a][!--ImageUrlEEnd--]


[!--ImageUrlBegin--][a href=\"http://img149.imageshack.us/img149/5851/cimg0102il5.jpg\" target=\"_new\"][!--ImageUrlEBegin--][img width=\"500\" class=\"attach\" src=\"http://img149.imageshack.us/img149/5851/cimg0102il5.jpg\" border=\'0\' alt=\"Image IPB\" /][!--ImageUrlEnd--][/a][!--ImageUrlEEnd--]


[img]http://img165.imageshack.us/img165/6226/cimg0104ex8.jpg\" border=\"0\" alt=\"Image IPB\" /]
[!--ImageUrlBegin--][a href=\"http://img111.imageshack.us/img111/9109/cimg0109jl2.jpg\" target=\"_new\"][!--ImageUrlEBegin--][img width=\"500\" class=\"attach\" src=\"http://img111.imageshack.us/img111/9109/cimg0109jl2.jpg\" border=\'0\' alt=\"Image IPB\" /][!--ImageUrlEnd--][/a][!--ImageUrlEEnd--]


Bon je comprends rien à votre système bizarre pour les photos, yen a qui s'affichent d'autres pas, ca marchait dans la prévisualisation, maintenant plus :-/
Titre: Nouveauté Gerstlauer : Sky Roller
Posté par: Sebio le 14 Juin 2008, 14:58:37
Merci pour ton avis, même s'il est plutôt mitigé, ça me donne quand même assez envie, en espérant que ce prototype soit amélioré pour les prochains modèles.

Comment ça se passe pour l'accès ? C'est à l'intérieur du musée et compris dans le prix d'entrée ??


Pour les photos, on va voir ça.
Titre: Nouveauté Gerstlauer : Sky Roller
Posté par: olimonn le 14 Juin 2008, 15:42:37
Non non pour l'accès c'est libre. Il est dans la cour du musée. l'entrée au musée se fait dans la rotonde qu'on voit sur les photos. Le prix du tour est de 4
Titre: Nouveauté Gerstlauer : Sky Roller
Posté par: Sebio le 14 Juillet 2008, 18:37:07
3 concept arts pas très beaux ont été ajoutés au site de Gerstlauer :

[img]http://www.gerstlauer-rides.de/images/produkte/PB3_SkyRo07g.jpg\" border=\"0\" rel=\"shadowbox\" alt=\"Image IPB\" /]

[img]http://www.gerstlauer-rides.de/images/produkte/PB3_SkyRo08g.jpg\" border=\"0\" rel=\"shadowbox\" alt=\"Image IPB\" /]

[img]http://www.gerstlauer-rides.de/images/produkte/PB3_SkyRo09g.jpg\" border=\"0\" rel=\"shadowbox\" alt=\"Image IPB\" /]
Titre: Nouveauté Gerstlauer : Sky Roller
Posté par: roro5912 le 14 Juillet 2008, 21:38:36
les concept arts sont très beaux
sinon j'aurais une petite question
on verra se modèle dans les parc d'attraction
ou on pourrait en voir aussi sur des foires  
Titre: Nouveauté Gerstlauer : Sky Roller
Posté par: olimonn le 14 Juillet 2008, 23:02:46
Normalement le modèle que j'ai essayé (et qui m'a mis l'épaule droite en sang d'ailleurs tellement les harnais sont peu adaptés), sera à l'oktoberfest. Mais je suppose que tu t'intéresses aux foires françaises?
Titre: Nouveauté Gerstlauer : Sky Roller
Posté par: roro5912 le 14 Juillet 2008, 23:13:21
oui plutôt pour les foire françaises j'habite dans le nord
et j'aimerais bien essayer se nouveau modèle

merci pour ta réponse rapide olimonn
Titre: Nouveauté Gerstlauer : Sky Roller
Posté par: werewooolfff le 15 Juillet 2008, 11:57:53
Pour les concept-art bof bof ... Parce que si on nous sort les trucs avec les feuilles d'arbre en plastique pas du tout réaliste je crois que je préfere le modèle du musée ... ça a l'air quand même super chouette à faire malgré les coups  
Titre: Nouveauté Gerstlauer : Sky Roller
Posté par: olimonn le 03 Août 2008, 13:37:50
Avec un bon coup de main, on obtient ça (et le même genre de douleurs aux épaules que moi  ):



(le bouton youtube a disparu du panneau de message, idem pour le bouton vidéo...)


Titre: Nouveauté Gerstlauer : Sky Roller
Posté par: Captain_Coaster le 09 Août 2008, 13:09:55
Mdr, le mec s'arrête plus de tourner, impressionant !!!

Le concept à l'air sympa, bien qu'au vu de tes commentaires, ca à l'air un peu galère à maitriser, puis mise à part le mec, les autres ont l'air de faire un tour de Star Flyer et sont pas très vaillants pour faire tourner les sièges.
Titre: Nouveauté Gerstlauer : Sky Roller
Posté par: Ambydupuis le 11 Août 2008, 12:06:17
Ca m'a l'air très très rigolo...