MANTIS ...

Démarré par tizot, 19 Janvier 2004, 14:44:24

« précédent - suivant »

tizot

voilà, regardez bien, au milieu de la Drop, il y a un truc,je ne sais pas qu'est ce que c'est...je pense a des freins.Mais pourquoi des freins (si s'en est!) au beau milieu d'une First Drop???!!!


:arrow:   http://www.virtualcoasters.com/gallery/alb.../Mantis/aaz.jpg   :question:
http://www.virtualcoasters.com/gallery/alb.../Mantis/aaq.jpg
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

J-M-T

#1
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Francois -ParkFunWorld-

#2
edit: JMT a mieux répondu que moi :)

Ouep c'est des freins et c'est vrai que c'était étonnant d'en voir là ! Il y a le Vertical Loop après, alors soit c'est pour empêcher le train de passer si il y a un problème (ce qui est bizarre car faut remonter le train sur le lift après) ou alors ça le freine car il était trop rapide en bas !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
L'actualité mondiale des parcs d'attractions, c'est sur NewsParcs:



Une autre façon de suivre l'info: NewsParcs est également sur  Facebook, Twitter et Youtube.

usagi

Oui, c'est étrange, mais s'il y a un vertical loop derrière, cela doit être un frein car juste après le drop, attaquer une telle inversion en Stand Up risque d'être trés intense. En réduisant la vitesse, on limite les forces G verticales, donc le confort du passager...

Rappelons au passage le nom "original" de Mantis: Banshee, interdit par des bigots...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

keskonrix

Dans la descente de btm avant de rentre dans le dernier lift il y'en a un aussi  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Les français détestent les inégalités mais adorent les privilèges . (Anne Roumanoff )

usagi

ca n' pas grand chose à voir...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

tizot

ce ne serait pas un "frein de bloc"???  

au cas ou le train précédent ne passe pas une inversion se trouvant avant les freins de milieu de parcours...et que le deuxieme vient de quitter le lift...cela permettra que ce dernier ne passe pas le looping...non??

parcequ'il me semble qu'il y en a plusieurs sur le parcours...

IDEM sur SYLVERSTAr, sur les vidéos on voit très bien ces "freins",et il y en a plusieurs sur le parcours...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

J-M-T

Non, ce n'est pas tout à fait la même chose. Les freins de bloc permettent de gérer les cantons de voie de sorte qu'il n'y ait qu'un seul train par section. Ce qui signifie, qu'on doit pouvoir arrêter le train sur le bloc et que, lorsqu'on relâche les freins, le train doit pouvoir terminer le circuit et revenir en gare. La section des freins de bloc est en général assez plane et correspond à la longueur du train. Dans le cas de la photo de Mantis, ce sont bien des freins de réduction, destinés à ralentir le convoi.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

dad57c

CitationLa section des freins de bloc est en général assez plane et correspond à la longueur du train
Et surtout il y a dans les freins de bloc des echapatoires pour que les personnes puissent etre evacués du train comme ici



et je pense que ceci est en gros plan le frein du first drop de mantis




Dad
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

dad57c

encore quelques precisions

CitationMantis was originally designed to run three trains, but since 2001 has been running two. When they were retrofitted with seat belts, it became clear that it took longer to load people on the ride, so it wasn't practical to run three. The positive side of this is that the trim brake on the first drop, which was used for adding seconds to the ride time (in the interest of having a longer load time) is no longer used.


Dad

Ce frein n'est apparemment plus utilisé :thumbup:

Dad  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions