La canicule et les coasters

Démarré par pat, 20 Août 2003, 15:33:34

« précédent - suivant »

pat

Plusieurs topics font état de coasters ayant été plus violents durant la forte canicule.

Vitesse, secousses et autres sensations pas toujours agréables auraient été accentuées par la chaleur !

Est-ce possible ?

Les remarques ci-dessus concernaient, de surcroît, des coasters interieurs comme Space Mountain ou le RnRC à DLRP.
Ceux-ci sont pourtant dans des bâtiments climatisés. Alors ??

Et qu'en est-il pour les coasters extérieurs ?
Si les chaleurs que nous avons connues ne sont pas extraordinaires pour Port Aventura, par contre, pour la France ou l'Allemagne...  Un coaster extérieur comme le Silver Star d'EP a-til pu en souffrir ?

Merci :thumbup:
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
www.ByeByeTimekeeper&Nineeye.com
--------------------
Pat Hibulaire, au service de la méchanceté Disney depuis 1925

Sebio

Signature de Mil sur CP : "Bon à savoir: la plupart des montagnes russes vont 10 à 15 % plus vite quand il fait chaud" avec un lien vers un topic de TP.nl --> http://themepark.nl/ubbthreads/showflat.ph...sb=5&o=&fpart=1
Je laisse un néerlandophone nous en dire plus
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
"To design a coaster, you just have to think of a pretzel..." - Anton Schwarzkopf

pat

Je ne parle pas non plus néerlandais...

D'après ce que je peux deviner, leur source est officielle puisque'il s'agit d'un communiqué de presse de Six Flags Holland.

Leurs constatations se basent sur le Goliath qui aurait fait son parcours en 58 secondes au lieu de 70 à cause de la chaleur !

Et il faisait vraisemblablement moins chaud qu'à Paris !

A-t-on quelque chose sur EP ?

Mais pour DLRP, je reste sceptique puisque c'est du indor  :unsure:
Surtout sur un ride comme SM où tout est calculé par ordianteur. Si le train a tendance à aller trop vite, n'est-il pas simplement plus freiné ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
www.ByeByeTimekeeper&Nineeye.com
--------------------
Pat Hibulaire, au service de la méchanceté Disney depuis 1925

Super Baloo

A ep, à part la chaleur à crever dans les gares du sista, eurosat et euromir et surtout dans les lift d'eurosat et d'euromir, c'est tout ce que je sais lol !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

GoldenEye

On va déja commencer par une chose que tout le monde à sans dout remarqué, en début de journée un coaster est plus lent qu'en milieu de journée et moins rapide qu'en fin de journée. Pourquoi ? tout silplement car durant le journée la passage des trains réchauffe les rails. Donc on a déja la théorie, a propo de la vitesse des trains en fonction de la température des rails. maintenant imaginez qu'en plus il fasse 10° de plus en extérieur que d'habitude ? lorsque l'ont touche certaine surface à peau nus qui en temps de pluie sont froide, et bien là elle seront chaude voir meme brulante à cause du soleil qui les réchauffe. Dans ce cas pourquoi le soleil ne pourrait-il pas rendre également des rails brulant (d'autant plus que la matière chauffe plus vite). Et donc si le soleil rend les rails plus chaud, il est donc normal que les trains aillent plus vite !!! Par exemple BTM penant la canicule était beaucoup plus fun à cause de la vitesse folle qu'il avait à certains endroits.
Maintenant il faut trouver pourquoi ça secoue plus quand ça va plus vite. Pas bien compliqué, quand le train passe là ou les rails sont abimés, normal que les secousses soient également plus brusques. J'imagine pas goudurix avec ce temps, ça doit etre horrible.
Maintenant pour les attractions couvertes ça doit etre à peut près pareil, car les murs ne sont pas isolants. De plus seul les files d'attente sont climatisées. Alors forcément, space qui en temps normal n'est pas supportable pour certaines personne pendant la canicule était très limite. Pareil le rock secouait plus que d'habitude. Seul indy resté comme avant, lui ne secouait pas plus que d'habitude.

Mais revenons à space car lui c'est un cast spécial. La musique contrairement au rock n'est pas continu et change des qu'elle passe à des endroits clé. hors si les trains vont plus vite, on arrives à ces endroits plus rapidment ce qui fait que la musique se change trop tot. En plus je ils ont essayé de sortir 5 trains mais n'ont pas pu les laisser trop longtemps (juste le temps que la vague de guests diminue) car les trains restainent trop souvent bloqués au block brake (edv, lif b, MoM). Un peu embettant car le voyage n'est pas très passionant comme ça.

Pour finir on va parler maintenant des freins.
on va prendr eun exemple basique :

un train arrive à 50 km / h sur un frein, celui-ci le freine pour qu'il reparte à 30 km/h. ensuite le train fait une chute qui lui fait atteindre 60 km/h.

Et bien avec une vitesse de 15 à 20 % supérieur à la normale ça donnera.

un train arrive à 60 km / h sur un frein, celui-ci le freine pour qu'il reparte à 30 km/h. ensuite le train fait une chute qui lui fait atteindre 75 km/h.


Je crois avoir fait le tour du problème. Je ne me base pas sur des théorie sceintifique, simplement sur mes expériences vécuent avec et un peu de logique.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

dad57c

j'aime tous les professionnels qu'il y a sur ce forum  :lol:  :lol:  :D  :D  :blink:  :blink:
surtout en matière de temperature
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

pat

@ dad57c :

:blink:

Ben vas-y, on t'écoute  :rolleyes:

Donne-nous ton avis, ce topic est là pour ça  :msnwink:  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
www.ByeByeTimekeeper&Nineeye.com
--------------------
Pat Hibulaire, au service de la méchanceté Disney depuis 1925

dad57c

Moi je ne m'aventure pas dans des sujets dont on se depatouille tres mal
Alors jouez avec ce sujet moi je regarde  :lol:  :lol:  :lol:  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Francois -ParkFunWorld-


si Goliath ou n'importe quel coaster va plus vite en fonction de la journée, ce n'est pas une question de rails mais de trains ! C'est le train qui "chauffe", ou plus précisément l'ensemble des roues; et pour être précis, les roulements qui sont dans l'axe de la roue (des roulements à billes qui doivent être huilés très régulièrement). Le matin, le train n'ayant pas encore tourné, l'ensemble est froid, puis au fur et à mesure des passages du train, le tout va chauffer, il va y avoir moins de frottement et donc les trains avancent plus vite (en fait leur vitesse "normale" vu qu'un coaster est conçu dans l'idée ou les roues sont à "bonnes" températures).
En faisant Goliath à 9h00 lors du Fanmeeting de ce 3 mai 2003, le train était lent, beaucou plus lent qu'à 14 heures ! Pareil pour le Colossos (Heide Park), le matin c'était tout simplement... mou et chiant ! Mais l'après midi, un vrai régal ! Ca se ressent évidemment beaucoup plus sur des coasters de type "Hyper" "Mega" ou "Wooden" car ils sont conçus sur la base de "vitesse"

En ce qui concerne la chaleur ambiante maintenant... (je n'ai pas lu l'article), ça doit à mon avis être le résultat de deux choses: un réchauffement plus important des roues (surtout si le coaster débite bien) et peut être une question d'adhérence entre la surface de la roue et le rail. C'est un espèce de caoutchouc/plastique très lisse et ultra résistant, il est possible qu'avec la chaleur ambiance, plus le fait que la roue tourne plus vite, et bien l'adhérence est meilleure et donc on gagne en vitesse. A vérifier...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
L'actualité mondiale des parcs d'attractions, c'est sur NewsParcs:



Une autre façon de suivre l'info: NewsParcs est également sur  Facebook, Twitter et Youtube.

ultracoasters

je pars sur autre chose mais pourquoi n'utilisent t-ils pas des roulement auto-lubrifiant ??
ce n'est pas assez sûr ?? je penses pas  <_<  mais alors, pourquoi..... :question:  :)  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
El Toro ou Eejenaika, là est la question.