On va déja commencer par une chose que tout le monde à sans dout remarqué, en début de journée un coaster est plus lent qu'en milieu de journée et moins rapide qu'en fin de journée. Pourquoi ? tout silplement car durant le journée la passage des trains réchauffe les rails. Donc on a déja la théorie, a propo de la vitesse des trains en fonction de la température des rails. maintenant imaginez qu'en plus il fasse 10° de plus en extérieur que d'habitude ? lorsque l'ont touche certaine surface à peau nus qui en temps de pluie sont froide, et bien là elle seront chaude voir meme brulante à cause du soleil qui les réchauffe. Dans ce cas pourquoi le soleil ne pourrait-il pas rendre également des rails brulant (d'autant plus que la matière chauffe plus vite). Et donc si le soleil rend les rails plus chaud, il est donc normal que les trains aillent plus vite !!! Par exemple BTM penant la canicule était beaucoup plus fun à cause de la vitesse folle qu'il avait à certains endroits.
Maintenant il faut trouver pourquoi ça secoue plus quand ça va plus vite. Pas bien compliqué, quand le train passe là ou les rails sont abimés, normal que les secousses soient également plus brusques. J'imagine pas goudurix avec ce temps, ça doit etre horrible.
Maintenant pour les attractions couvertes ça doit etre à peut près pareil, car les murs ne sont pas isolants. De plus seul les files d'attente sont climatisées. Alors forcément, space qui en temps normal n'est pas supportable pour certaines personne pendant la canicule était très limite. Pareil le rock secouait plus que d'habitude. Seul indy resté comme avant, lui ne secouait pas plus que d'habitude.
Mais revenons à space car lui c'est un cast spécial. La musique contrairement au rock n'est pas continu et change des qu'elle passe à des endroits clé. hors si les trains vont plus vite, on arrives à ces endroits plus rapidment ce qui fait que la musique se change trop tot. En plus je ils ont essayé de sortir 5 trains mais n'ont pas pu les laisser trop longtemps (juste le temps que la vague de guests diminue) car les trains restainent trop souvent bloqués au block brake (edv, lif b, MoM). Un peu embettant car le voyage n'est pas très passionant comme ça.
Pour finir on va parler maintenant des freins.
on va prendr eun exemple basique :
un train arrive à 50 km / h sur un frein, celui-ci le freine pour qu'il reparte à 30 km/h. ensuite le train fait une chute qui lui fait atteindre 60 km/h.
Et bien avec une vitesse de 15 à 20 % supérieur à la normale ça donnera.
un train arrive à 60 km / h sur un frein, celui-ci le freine pour qu'il reparte à 30 km/h. ensuite le train fait une chute qui lui fait atteindre 75 km/h.
Je crois avoir fait le tour du problème. Je ne me base pas sur des théorie sceintifique, simplement sur mes expériences vécuent avec et un peu de logique.