La rumeur concernant S&S s'explique tout simplement parce que c'est eux qui ont racheté le brevet arrow au moment de sa faille....
Apres, c'est pas parce que c'est S&S qu'il y aura une catpulte, le screamin squirrel n'en a pas pas plus que les woodens... rien de confirmé la dessus...
apres pour l'histoire de la nouveauté japonaise, effectivement FujiQ prépare quelque chose... et comme ils aiment bien S&S, le rapprochement est vite fait vu que S&S power est la seule firme dont on est sur qu'elle bosse sur le 4th dimension coaster vu que c'est elle qui a racheté le brevets, (pour le reste c'est de la rumeur, apres, intamin et B&M aiment bien proposer des prototypes innovants) donc on verra bien...
Bon pour en revenir au catapultage, j'y crois pas trop, surtout en fait a cause de l'histoire des trains minuscules...
X est une horreur en débiit a cause des 500000 vérifications qu'il faut faire avant le départ de chaque train. Bref, faire des trains plus courts diminuerait considérablement le débit déja formidablement bas... et vu la largeur des trains (6 mètres), je doute qu'il soit aisé de faire des doubles gares comme il y en a a DLRP pour faciliter le chargement... bref, a mon humble avis, pas de catapultage (de toute facon, ce n'est pas nécessaire, on peut pas faire de rrotations au moment du catapultage sinon ya trop de G dans le harnais dus a l'accélaration... et pis, franchement, le sky dive (je sais plus le nom, c'est ca) m'a l'air tout de meme pas mal...