Holiday Park, questions

Démarré par TeXaWay, 29 Juillet 2003, 11:45:49

« précédent - suivant »

TeXaWay

Quel est le nom technique du Tanzender Pavillon de Holiday Park? (par exemple Psyclone=Giant Freesbee, comme EGF=hyper coaster, mais Tanzender Pavillon=?)
Même question pour la Bounty Tower. Est-ce qu\'il exister un autre model identique à ce manège dans le monde?
Merci                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
C'est qui ce TeXaWay? C'est l'ancien coasterman.

Francois -ParkFunWorld-

visiblement le nom technique de la machine serait bien \"Tanzender Pavillon\" le constructeur est Gertslauer. Il n\'y a eu que 3 modèles de vendu donc il est difficile de trouver plus d\'infos :(

la Bounty Tower, c\'est la tour pas loin du Superwhirbel ? avec les 4 modules ? si c\'est de ça que tu parles, alors le nom technique de cette attraction c\'est \"Condor\" de Huss  (http://www.hussrides.com/513Classiccondor.htm)                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
L'actualité mondiale des parcs d'attractions, c'est sur NewsParcs:



Une autre façon de suivre l'info: NewsParcs est également sur  Facebook, Twitter et Youtube.

TeXaWay

C\'est bien ça dont je parlais. Merci François
J\'aurai d\'autres questions plus tard. Je fais un truc sur Holiday Park pour mon futur site web et j\'ai besoin de beaucoup d\'infos!
Faut-il que je les pose ici ou dans le forum Europe?                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
C'est qui ce TeXaWay? C'est l'ancien coasterman.

Francois -ParkFunWorld-

ici c\'est plutôt des infos techniques ! mais pour le reste tu peux le demander sur le forum Europe (y a déjà un sujet qui a été ouvert aujourd\'hui en plus !)                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
L'actualité mondiale des parcs d'attractions, c'est sur NewsParcs:



Une autre façon de suivre l'info: NewsParcs est également sur  Facebook, Twitter et Youtube.

TeXaWay

oui c\'est moi j\'ai demandé le jour d\'ouverture et l\'année de HP.
Donc je pose les questions techniques ici et les autres dans le forum Europe.
De quel type est le Sturmschiff?(bateau qui se balance, comme au PA ou EP)
Quel est le constructeur?
Les deux mêmes questions pour Balloon Race
                                                                                                                                                                                                                                                                                     
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
C'est qui ce TeXaWay? C'est l'ancien coasterman.

TeXaWay

Dois-je classer EGF comme Hyper coaster ou comme Mega Coaster???
En continuant sur EGF, j\'ai utilisé le model fourni dans Nolimits coasters pour les hauteurs. J\'aimerais savoir si c\'est juste :
haut du lift : 54m
1er camelback : 40m
1er over banked turn : 34m et 113° selon Harsaphes dans le coaster du mois
2e camelback : 28m
2e over banked turn : 28m
le 3e virage est-il un over? : 26m
comment s\'appelle l\'élément qui suit? juste une petite descente?
et l\'autre? l\'espèce d\'inversement de virage qui est vachement ça porte un nom?(20m)
le virage après est-il aussi over? 24m
1er bunny hop : 24m
2e:20m
3e: 11m
4e:11m
Est-ce que vous trouvez ces chiffres possibles?                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
C'est qui ce TeXaWay? C'est l'ancien coasterman.

Harsaphes

Oula, bcp de questions ....

Alors

-le Sturmschiff, c est un Swinging Boat du fabricant alld Huss
-Le Ballon Race est signé Zamperla, je ne connais pas le nom du modele, mais ca devrait etre sur le site de Zamperla

Pour Ge Force

-Le lift fait 57.5m parait il ... mais je n ai jamais reussi a avoir le hauteur exacte. A HoPa on m a dit 62, certains disent 54 ... donc je prends celui entre les deux
-Ensuite, les hauteurs des camelbacks et des virages, la faut demander a HoPa, a Intamin ou a Stengel, mais je ne sais pas s ils te les donneront. Pour l inclinaison du premier virage, c est 113°. Pour ce qui est des virages suivant, ce ne sont \"que\" des banked turn (autour de 90° a chaque fois). Enfin, concernant l element avant le dernier banked Turn, on appelle ca assez betement un S Turn

Pour finir, Holiday Park a ouvert en 1971 (Ge Force fut le cadeau des 30 ans) mais je ne sais pas quel jour. La, pareil, envoie un mail a HoPa                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

TeXaWay

Merci beaucoup! Holiday Park a trouvé une astuce pour la hauteur de EGF : ils donnent la hauteur de l\'antenne!!!                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
C'est qui ce TeXaWay? C'est l'ancien coasterman.

SWISS COASTERS

Si jamais, comme précision, il n\'y a absolument aucune différence entre Hypercoaster et Megacoaster, c\'est simplement que Megacoaster est la dénomination sur l\'échelle des hauteurs, hypercoaster est utilisé par certains fabricants, en fait tu as:

Coaster(10-60m)
Megacoaster(60-90m)
Gigacoaster(90-120m)
(normalement Teracoaster, mais d\'après INTY) Stratacoaster(120-150m)

Même si les hauteurs se mélangent un peu, par exemple pour goliath qui fait 46 mètres et qui est considéré comme un Mega Coaster (Junior ok), là le terme d\'Hypercoaster peut être utilisé car c\'est le type d\'attraction, mais pas la hauteur                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

TeXaWay

ok                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
C'est qui ce TeXaWay? C'est l'ancien coasterman.