Ce sont des aimants naturelles surpuissant et tres rare. Notamment, Intamin a poursuivi Magnetar (la compagnie donne dans le premier post) et le juge a rejete les pretentions d'Intamin! Les accusant meme d'intimidation...
En gros, Magnetar (et Intamin) montent des aimants par pair. La lame du train est faite en cuivre ou d'un autre metal qui reagit fortement au magnetisme. Quand la lame passe entre les aimants... le train ralentit proportionnelement a sa vitesse, ce qui donne un freinage tout en douceur!
Magnetar note aussi que le train ou bateau ne peut etre freine completement... donc, une methode secondaire doit etre prevue. Intamin et USH se sont servis de pneus de poussee, alors que dans le cas des woodens et des applications de Magnetar, des freins classiques a friction sont utilises.
L'attraction la plus... bizarre concernant les freins magnetiques est sans aucun doute California Screamin. Il y a en effet, 5 lames par vehicule! L'attraction est signe Intamin, mais ne se sert de freins magnetiques qu'a un endroit dans le ride. Toute les zones de freins ont des freins classiques, pareil que sur l'attraction Indiana Jones et le Temple du Peril de DLP. 3 lames sont sous le vehicule... 2 servent pour le frein magnetique (si j'ai bien compris...) et celle du milieu, pour les deux zones a LIM. Le launch de 0 a 90 km/h en 4,7 secondes au debut et le lift a LIM au milieu du ride. Ce lift se passe d'anti rollbacks classiques! En effet, il y a des freins classiques sur tout le lift, ainsi que la premiere montee apres la zone de launch au debut.
http://capital2.capital.edu/admin-staff/dalthoff/Ce lien est en anglais. C'est le site de Dave Althoff Jr., un ingenieur americain qui a plusieurs pages sur la technologie des coasters. Une page notamment analyse le premier accident de Superman: Ride of Steel a SF New England. Ce qui s'est passe? Les freins magnetiques ont pas freines le train et il est entre en collision avec celui en gare! Plus d'info et la cause de l'accident sur cette page...