Expedition GeForce

Démarré par Sirocco, 13 Mars 2004, 12:12:51

« précédent - suivant »

Sirocco

J'aurais voulu savoir les statistiques exacts d'Expedition GeForce d'Holiday park car sur les sites on trouve différentes versions et sur le panneau à l'entrée du ride on nous indique une hauteur de 62m alors qu'il me semble bien plus petit que Superman Ride of Steel de Six Flags New England(63m et 67.5 de Drop!!!!).Qu'en pensez vous??????Moi je pense que EGF fait 62m avec sa sorte d' "antenne" et 54 en réalité avec une 1st Drop de 52m!!!!!Donnez moi vos avis!
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

jonathan

Si on en croit la data base de PFW, c'est bien 54 mètres de haut, 51,5 mètres pour la first drop.
=> Base de Donnée ParkFunWorld.be
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Sebio

en effet, Holiday Park compte l'antenne pour la hauteur du ride dans les stats officielles, comme Heide Park l'a fait avec Scream qui serait la plus grand free fall tower du monde :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
"To design a coaster, you just have to think of a pretzel..." - Anton Schwarzkopf

Polyurethane

L'antenne je crois que c'est un OPTO Capteur non? qui sert à débloquer le reste des blocks une fois que le train est passé devant ce capteur.

Sinon j'ai vu également que certaines antennes servaient à mesurer la vitesse des trains pour déclencher ou non les trimbrakes, mais sur celui là il n'y en a pas, donc ça ne doit pas être ça non plus...

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Coasterman

CitationL'antenne je crois que c'est un OPTO Capteur non? qui sert à débloquer le reste des blocks une fois que le train est passé devant ce capteur.

Sinon j'ai vu également que certaines antennes servaient à mesurer la vitesse des trains pour déclencher ou non les trimbrakes, mais sur celui là il n'y en a pas, donc ça ne doit pas être ça non plus...


En parlant d'antenne est-ce que c'est bien a partir de 60 mètres que une attraction doit avoir un antenne avec une lampe rouge pour évité qu'un hélicoptère ou un avion ne le percute ???

Désolé pour le petit off topic  :)  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Polyurethane

Alors pour la France c'est la DGAC qui détermine cela en fonction des plafonds aériens, par contre cela doit différer d'un pays à l'autre, pour la France certainement que certaines structures doivent-être munis d'un dispositif de balisage lumineux, mais cela dépend aussi de la hauteur du terrain par rapport au niveau de la mer, du type de plafond, de la hauteur de la structure etc etc...

A mon avis il doit effectivement il y avoir une taille minimum (Qui doit-être sous la barre des 60 mètres je pense), mais après c'est aussi du cas par cas.

Exemple à proximité de l'endroit où j'habitais il y avait une base militaire qui possédait deux strutures à faisceaux hertziens et une "tour" faisait 30 mètres de haut et l'autre 54 mètres et pourtant les deux étaient équipés de balisage lumineux et en plus l'installation se située sur les hauteurs et où le plafond est bas.

Mais pour en être sûr, il faudrait donc contacter la Direction Générale De l'Aviation Civile.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Super Baloo

Il y a des trim brakes sur le geforce non ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Joachim

Oui y en a même 2 si mes souvenirs sont exact

On peut en voir un sur cette photo: (à droite)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Harsaphes

Tout d abord, concernant les stats sur PFW, ce sont celles de First Drop. Generalement, ils sont plutot bien informés donc voila voila ...

Ensuite pour l antenne, je ne pense pas qu elle serve a mesurer la vitesse du train, ca me parait un peu trop enorme. Pour ce qui est de la collision avec les avions, je ne pense pas non plus ... Sista est plus haut qu EGF et n a aucune antenne. Alors a quoi sert elle ? aucune idée.

Et concernant les trims brakes, il y en a deux, magnétiques donc impossibles à couper (c est le meme principe que les freins de fin de parcours du circuit). Le premier se trouve apres le double banked turn au dessus des bouées, dans la descente vers le EGF Turn. Le second est a la sortie du deuxième bunny hop qui longe la 1ere descente et le 1er camelback.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Polyurethane

Non je crois pas et même si il y en avait, à mon avis l'antenne ne mesurait pas sa vitesse pour savoir si il monte trop vite le lift :rolleyes:  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions