Demande de renseignements attractions Bagatelle

Démarré par Polyurethane, 02 Septembre 2003, 21:01:09

« précédent - suivant »

Polyurethane

Salut à tous,

J'espère que vous allez pouvoir me renseigner, quel est le fabricant de l'attraction "La rivière Canadienne" (Mini Flume Ride avec canal en bêton) du parc Bagatelle (62)?

Qui réalise les constructions civiles et les décors à Bagatelle?

Je sais que la société Giant de Belgique, la société parisienne Ateliers Artistiques du Bêton travaillent souvent avec ce parc, mais il me semble qu'elles ne sont pas les seuls?

Si vous avez des infos sur le sujet, n'hésitez pas à m'en faire part!

:msnwink: Nico.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Polyurethane

Plus d'un mois après l'ouverture du topic, je peux m'appercevoir que peu de gens sont intéressés par ce pti parc familliale fort sympathique, quel dommage!

Enfin sachez que je suis toute oui pour discuter à l'occasion!

@+ et bonne continuation!
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

J-M-T

Ben oui mais le pauvre forum est resté fermé assez longtemps...

La mini rivière canadienne a entièrement été conçue et réalisée par les équipes de Bagatelle, sous la direction de FJ Parent, fils de l'ancien propriétaire avant la reprise par Grévin.
La construction des bateaux a été confiée à une société italienne dont le nom m'échappe...

Parmi les autres intervenants, on peut citer Interprofit (décors en bois), Adelbrecht Communication (signalétique) et Jean-François Lohoux (scénographe du parc).
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Polyurethane

#3
Salut Jean Marc :)

Merci de répondre à mon appel, je t'en suis très reconnaissant!

Ok le miniFlume n'est pas une attraction à sensation, mais je le trouve tout simplement joli, il a quelque chose de spécial! Pour l'avoir essayé la chute donne une étrange sensation d'écrasement vertical (Un peu comme si on nous laissé tombé à l'horizontal) et non un splash qui éclabousse comme nous les connaissons.

Je ne sais pas si tu vois réellement ce que j'essaye d'exprimer et plus particulièrement l'effet ressenti, j'ai du mal à l'expliquer techniquement, comment ont-ils réalisés ceci?

Car je trouve franchement balaise d'avoir réussi à faire une attraction pour les gosses, tout en s'offrant une chute de cette hauteur (En général bien plus petite sur les miniflume)

Donc d'après tes explications le canal et l'attraction sont une conception "Proprio Bagatelle/Grévin Cie" mais qu'en est-il du fournisseur des bûches? Reverchon, Mack, Soquet?¿ Car je conçoit que les coques en fibre de verre soient réalisées par "X" par contre j'ai du mal à concevoir que les chassis etc... soient une conception perso, ok je viens de voir dans ton post que c'été des Italiens! Ne serait-ce pas L&T system?

Par contre, je viens d'apprendre que pas mal de réalisations étaient en bois, j'étais persuadé qu'il s'agissait de résine, enfin...

Dernière chose, concernant le Raft, les projections et sculptures de bêtons ont été réalisée par les ateliers artistiques du bêton non?

Existe-t-il des photos de construction du parc ou de certaines attraction? Existe-t-il des sites de fans?

Au fait c'est Grévin qui a cherché à acheter ou le proprio qui mettait en vente? Car il me semble que le parc avait de bon résultats financiers et qu'il n'y avait pas réellement de raisons de revente...

Merci d'avance pour toutes ces infos. :thumbup:

Amicalement Nico :msnwink:
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

jonathan

Intéressant comme réponse, je me demandais aussi qui pouvait en être son constructeur.

En ce qui concerne ta question polyurethane sur l'existence de site de fan, je ne pense pas qu'il en existe, je n'en ai encore jamais trouvé... juste quelques pages web en parle un peu...
Mais en revanche tu peus trouver des infos assez intéressantes en fouinant dans le Grenier de Zineland.
On trouve entre autre l'histoire du cinéma dynamik.

Et je pense comme toi que ce parc est bien sympathique. Il est pour moi l'un des parcs que je préfère pour son ambiance que je ne saurais expliquer mais que je n'ai encore jamais trouvé ailleurs...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Polyurethane

Oui c'est vraiment un parc qui fait des efforts et propose vraiment des choses agréables pour toute la famille.

Etant originaire du Nord et ma famille fréquentant le parc depuis son ouverture, j'ai pu m'y rendre à une époque de nombreuses fois et j'avoue qu'il fait partit de mes coups de coeurs.

Hors mis Nigloland (Point de vu rides et décoration, environnement) en parc de cette envergure, notamment en France pas beaucoup arrive à rivaliser.

C'est un parc où personne ne se prend la tête où l'on passe des moments agréables et le tout se fait calmement et dans une bonne ambiance.

Personnellement j'ai petit coup de coeur pour la théma du Bateau Pirate qui est plutôt pas mal et surtout pour le train de la mine, qui est, selon moi un exemple à suivre pour beaucoup de parcs de cette envergure.

Le concept du train qui passe entre les deux cascades est tout simplement excellent sur une si petite attraction. Preuve que certains parcs se décarcassent à trouver de la déco originale même sur des rides Soquet.

Comme quoi il n'y a pas besoin de s'appeler Disney/B&M pour faire des trucs sympas avec un budget moins important.

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Polyurethane

Pour J-M-T

Salut Jean Marc, juste comme ça OFFTOPIC, ne serait-ce pas INTERPROFIT qui a réalisé la gare en bois de l'attraction SOQUET, le FURIO à Dennlys Parc(62)?

Merci d'avance pour ta réponse.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

thibaud

salut le mini flume a bagatelle est un LetT system ( ou ital international)
la forme du flume ils en font des comme sa comme celui de bagatelle, ils construisent des coasters et des flumes seulement ( un peu comme reverchon)
( au fait ils ont vendus un second spinning raft EN BELGIQUE du nom de laon) B)  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Polyurethane

L&T system c'est bien ce que j'avais suggéré dans mon précédent mail en raison de la forme des bûches. Par contre comme a dit J-M-T, je pense que seul les bûches viennent de L&T system, car chez L&T leur canal n'est pas en bêton et la chute n'est pas aussi haute.

Par contre ce que je n'arrive pas à percevoir c'est la façon dont ils produisent l'effet de chute qui est différent des miniflume ou flumerides traditionnel en général.

En effet je ne sais si vous avez eu l'occasion de l'essayer, mais ce qui est particulièrement étonnant c'est que la forme de la chute est d'apparence classique, cependant lorsque l'on est dans l'embarcation cette dernière n'attaque pas l'eau comme d'habitude, on dira qu'il n'y a pas réellement d'effet "Splash" que c'est plutôt une sensation comme si le chassis de la bûche venait frapper la partie inférieure du canal à la verticale. (Pas facile à expliquer, mais si vous l'avez essayé je pense que vous savez de quoi je parle)

Autre chose le bruit, il est monstrueux, c'est vraiment un bruit sourd (Comme un placard à la piscine) on apperçoit vraiement que le bateau n'attaque pas la chute en piquet, c'est d'ailleur assez violent à la réception :laughing:

Pourquoi cet effet? Est-ce volontaire? Comment est-il réalisé (De quelle façon arrivent-ils à contrôler la position du bateau)

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

J-M-T

Je ne pense pas que ce soit Interprofit qui ait travaillé pour Dennlys Parc (dans la mesure où ils travaillent majoritairement pour Grévin). Si ça se trouve, ce sont peut-être des charpentiers locaux (comme ce fut le cas pour la gare du Drakkar à Festyland). A vérifier. Je poserai en tout cas la question au directeur d'Interprofit la prochaine fois que je le verrai.
Pour l'effet et le bruit sur la rivière canadienne de Bagatelle, je ne suis pas certain que ce soit intentionel. Cela peut venir du niveau de l'eau dans le canal de réception, ce qui crée comme un obstacle, ou bien de l'angle d'attaque du rail-guide (cf. Waligator @ WL et le flume de WRA, tous deux de chez Soquet).
A long terme, je doute que cela soit très bon pour la santé structurelle des bateaux. J'irai jeter un coup d'oeil à l'occasion...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions