Comment devenir ingénieur spécialisé dans les montagnes russes ?

Démarré par niglo312, 08 Septembre 2009, 19:08:52

« précédent - suivant »

Sebio

#10
Cela pourrait en intéresser certaines : le Futuroscope recherche un chef de projets.

L'offre est à télécharger ici

via NewsParcs
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
"To design a coaster, you just have to think of a pretzel..." - Anton Schwarzkopf

Angel

Moi aussi j'étais tenté par ce genre de métier.

Sur le site de B&M, ils annoncent clairement qu'ils sont déjà assez nombreux, et pour un éventuel emploie chez eux il valait mieux faire des études dans les matériaux (la résistance des matériaux), mais là ce n'est pas vraiment ingénieur qu'il faut faire (ce serait plutôt un DUT spécialisé).

Il me semble que le plus gros employeur dans ce domaine est la WDI qui emploie 2000 personnes dans le monde, par contre eux ils peuvent avoir besoin de corps de métier très variés (dessiner les décors, concevoir la partie technique, réaliser des maquettes, faire les travaux, la pub, faire l'aménagement paysager, etc...). Il recrutent le plus souvent sur candidature spontanée donc quand tu as ton diplôme en poche (quel qu'il soit) tu postules chez eux et si tu as du bol tu es pris  (Par contre, la plupart des gens de la WDI sont à Glendale aux US... enfin pour moi ce n'est pas vraiment un problème   )

Il y a aussi des écoles d'ingé qui propose des doubles diplômes ingé/archi (Centrale Lyon par ex), et je pense que c'est un sacré atout pour devenir chef de projet pour un parc d'attraction (surtout si c'est un petit parc qui ne peut pas se permettre d'avoir 15 personnes différentes sur chaque projet ^^). Après je pense que si tu as un diplôme d'ingé dans un domaine quelconque tu dois pouvoir trouver une boîte qui bosse de près ou de loin sur les parcs d'attractions (pense à tout les sous-traitant qui ont bossés sur le Wizzarding World of Harry Potter à IOA).

Voilà, moi je poursuit mes études en restant dans des domaines pas trop loin des parcs d'attractions, en espérant... peut-être qu'un jour...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions