Il n'y a pas de chtit bouton pour verrouiller les lap barres, c'est électrifié donc soit tu startes et tu fais passer très peu de courant (donc les laps barres se vérrouillent sans que le train démarre), soit tu fous le variateur à fond les gamelles, tu startes et au moment ou le train démarre, les lap bar se vérouillent.
C'est a ce moment qu'il faut etre très attentif car y'a toujours des couillons qui réouvrent leur lap bar en meme temps que tu startes.
et s'il y a une panne d'alimentation, plus de courant, plus de ceintures :laughing: :1eye:
Les lab bar se dévérouillent lorsque le variateur reste sur 0 pendant 2-3 secondes. Donc si tu freines un peu trop fort (en mettant le variateur sur 0) il arrive que le train glisse encore en gare et que les lab bar sont déja débloquées
mais bon c'est très rare car il y a un certain temps entre le variateur 0 et le déblocage des ceintures mais ca c'est des affaires d'électriciens pas les miennes.
C'est pour ca que de nombreux parcs utilisent le mode auto, nettement plus lent mais au moins chaque chose se déroule dans le bon ordre :msnwink: . mais bon c'est nettement moins fun a piloter et les variations pour le freinage sont telle en fonction de la température que le pilotage manuelle reste le truc à privilégier.
maintenant il est possible que sur les dernières versions des e powered, y'a eu des innovations