catapultage de sm

Démarré par THEDooT, 26 Décembre 2003, 23:03:00

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usagi

si le catapultage était trop rapide en haut du "lift", il y aurait un trés gros airtime, donc des G négatifs. ces G peuvent être trés dangereux (bien plus que les positifs) et je pense donc que la commission de sécurité a été trés frileuse en demandant de SUPPRIMER cet airtime!
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Francois -ParkFunWorld-


Moi je pense aussi que le train partait à l'origine d'en bas, sinon, il n'aurait pas conçu l'attraction ainsi, en construisant un puit. La simulation a très certainement été modifiée pour correspondre à la réalité et, je pense, la trappe était sensée être là pour le show du train "regardez vous allez décoller" (et pas pour l'extérieur).

Par contre, au niveau de cette vitesse, je ne crois pas trop à cette histoire de comissions de sécurité ! Le ride avait été développé en simulation et avait été approuvé avant construction (car il y en avait d'autres des contraintes techniques !). Donc si cela a été abandonné, je pense plus à une contrainte matérielle ou technique sur la machine.
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usagi

Quand on y pense, quoi de mieux qu'un gros airtime pour simuler une entrée dans l'espace? je pense qu'il était prévu à l'origine. par contre, pour le démarrage depuis le bas, j'y crois pas trop car pour le catapultage, il faut effectuer une pesée du train qui a lieu à mi hauteur. D'ailleurs, quand tu revois les vidéos d'origine (pub,...) les front riders ont la tête à l'embouchure du canon avant le décollage...
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Timekeeper

Ca me parait quand-même étrange qu'il ai du partir du bas du canon :

le principe, c'est que justement, le "canon" ne commence qu'a la moitiée de la montée : le "canon", c'est à partir de la trape grise, de là ou sort normalement de la fumée après chaque lancement.
Au dessous, ce n'est "que" une éspèce de tuyaux en caoutchou.
Et dans la simulation (si on parles de la même), et sur certaints concept-arts (si je me souvient bien), le volet gris est même remplacé parune porte en plein millieu du rail, qui s'ouvre avant que le train n'arrive.

Si on veut rester logique, cette trape doit se refermer avant le départ du train, et celui-ci doit donc s'arêter au millieu du canon, après l'avoir franchie.


La première partie de la montée servant à amener les visiteurs devant cette trape, qui s'ouvre devant eux, leur montrant qu'on charge leur trains dans le "vrai" canon.
Et sans doute aussi à libérer plus vite la gare, pour l'arrivée du train suivant.
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ManuCool000

c'est exacte, je me rappelle bien avoir vu sur la simulation en 3D, une trape rouge qui est vraiment moche ( cela doit etre du au images de synthèses), et qui s'ouvre dès l'arret du train dans la partie basse du cannon, dommage qu'ils ait abandonné l'idée.......
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Timekeeper

#15
Domage ? Imagine, il aurait suffit qu'elle tombe en panne en position basse, pour bloquer toute l'attraction !

Une attraction en panne à cause d'un "simple" élément de décord, ça la fout mal :lol:



...surtout quand on connais la fiabilité des éléments de décord du canon de notre Spacounait préféré ;) :lol:






[edit]

Hop, j'ai retrouvé la simulation sur Shoot for the Moon :

Etape 1, on arrive en bas du canon, la porte est fermée, le train s'arête :


Etape 2, la porte s'ouvre, pour nous faire entrer dans ce qui est le "vrai" canon :


Etape 3, le train est chargé dans le "vrai" canon, et s'arète :


Etape 4, le train part... comme un fusée :lol:



Si vous avez le reportage, c'est à 4 minutes 36 secondes pour la version en anglais de BBC 2.
[span style=\'color:grey\'](peut-être légèrement différent, si vous avez une autre version, qui sais. En tout cas, c'est juste après les images du simulateur type Star Tours.)[/span]
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keskonrix

oui bah c'est tk qui a a raison
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Les français détestent les inégalités mais adorent les privilèges . (Anne Roumanoff )

GoldenEye

Je pense qu'il a toujours étais prévu à l'origine la trappe que nous avons. Simplement dans la simulation il y mis cette porte moche pour bien qu'on puisse voir qu'il y aura un truc mobile, parceque faire une trappe avec 3ds c'est déja dur (j'imagine pas à l'époque déja), mais lui faire faire le bon mouvement (surtout à l'époque) ça devait carrément être impossible.
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Timekeeper

#18
Ca me chagrinne pour deux raisons :

La première, c'est que cette idée ne m'emballe pas, même sans preuves du contraire :
- ils n'avaient pas vraiment d'intérêt, pour moi, à représenter le mouvement de la trape actuelle, et pas l'engrenage, le recul du canon, ...
- le reste est parfaitement représenté : sortie de l'attraction, ...
- la simulation doit donner une idée de ce que vivra le guest : là, la simulation montre une porte devant le train, sans voir le haut du canon, ... Pas très réaliste si ce n'est pas ce qui est prévu réellement...


Mais j'ai aussi le smoking gun :

http://spacemountain.dlpfan.org/conception...m_smconcept.jpg

Regarde le bas du canon sur cet art-work : il est fermé par un sas, et un mechanisme sur le côté est là pour "soulever" le sas.

C'est sans doute l'une des dernieres idées avant le desing final : on y voit  un canon, la suite de la montée est ouverte, puis habritée sous du métal

C'est un mélange entre les premières idées (forme plus proche d'une montagne, tunnel accédant à Vidéopolis, ...) et le début de la version qu'on connais (un canon, le haut-vent gris en haut de celui-ci, les barres sur le toit, ...
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stefle

:thumbup: Je confirme a la construction et au nombreux test avant meme de metre quelqu'un dedans le demarage a ete au niveaux du premier arret du train mais la puissance et la vitesse qu'avais le trains haut niveaux de l'air time etait trop impresionnant.
Le space a ete teste en premier avec un peluche de panpan le lapin achete dans le parc puis une dixaine de pers l'on essayer et bien entendu la securite et a diminuer 1/4 le catapultage Malheureusement pour acros du ride ou la le rnrc serait du pipi de chat mais heureusement pour les fammiles qui peuvent la faire sans trop de prob

Il y a sur le site dlrp de pascal page 5 videos sur la comception de sm et ses test de securite avec le problematique du catapultage .
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