[Universal Studios Great Britain] Nouveau parc Universal proche de Londres ?

Démarré par eltorrak, 18 Décembre 2023, 17:41:33

« précédent - suivant »

eltorrak

Une nouvelle vidéo est apparu il y a une heure sur la chaine Theme Park Stop vient d'apparaitre, avec des explications sur les rumeurs du moment :

- Les noms de domaines (universalstudiosgreatbritain.com et universalgreatbritain.com) ont été enregistrés
- Un rapport de Comcast faisant mention de l'acquisition de foncier coïncidant avec l'achat de 250 acres (pouvant aller jusqu'à 500 acres) de terrain par "Cloud Wing UK Limited" (société appartenant à Comcast Corporation) à BedFord (à environ 1h de Londres)
- Le Maire de Bedford qui prétend que la ville va bientôt devenir "le centre de l'univers" dans une déclaration
- Un insider prétend que le parc n'aura pas "d'attractions clonées" pour ne pas cannibaliser son propre marché basées sur les voyages dans des parcs dans d'autres pays (si c'est vrai, c'est pas trop tôt !!!)
- Etc...

Source :
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

eltorrak

(oops, j'aurais du poster dans "Parcs d'attractions en Europe", désolé)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Atmos'Fear

Si jamais la rumeur se concrétise, un land Harry Potter semble inévitable.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

kerry

Citation de: eltorrak le 18 Décembre 2023, 17:42:44(oops, j'aurais du poster dans "Parcs d'attractions en Europe", désolé)

Pr le moment ça reste une rumeur dc c dans le bon dossier.

Par contre c bien, mais j'espère qu'ils ont conscience qu'avec le brexit il n'y a plus autant de touristes qu'avant. En vrai j'aimais bien l'idée d'un parc centré sur le monde magique (avec HP et les animaux fantastiques, on pourrait même imaginer des lands/attractions avec les autres écoles de magie à travers le globe)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
1
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
Members reacted like:
SphinX,
No reactions
Home parc: Nigloland

Atmos'Fear

Voici un premier concept art qui circule :

https://twitter.com/aalllllyyyyyy/status/1736854928297968029

On peut s'attendre à un parc très similaire à Epic Universe visiblement.

Je ne vois par contre pas de land HP. Ce serait une erreur monumentale de ne pas insérer cette IP au Royaume Uni.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

eltorrak

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Atmos'Fear

Citation de: eltorrak le 19 Décembre 2023, 09:31:03Le concept art pue le fake à plein nez.

Apparemment il s'agirait d'un concept art interne qui aurait fuité, mais celui-ci serait déjà assez daté et ne représenterait pas tout à fait le projet actuel. Néanmoins il permet de voir l'ambition du truc.

S'ils s'orientent sur un parc de ce niveau, Disney n'a aucun soucis à se faire. Les gens ne se déplaceront pas en masse jusqu'au Royaume Uni pour Jurassic World ou James Bond.
On peut aussi imaginer que l'absence de HP est peut-être due aux Studios WB présents non loin de là, ce qui pourrait compliquer l'autorisation d'avoir la licence dans un parc à proximité.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Atmos'Fear

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

eltorrak

Citation de: Dive Deeper le 19 Décembre 2023, 11:22:14Apparemment il s'agirait d'un concept art interne qui aurait fuité, mais celui-ci serait déjà assez daté et ne représenterait pas tout à fait le projet actuel. Néanmoins il permet de voir l'ambition du truc.

S'ils s'orientent sur un parc de ce niveau, Disney n'a aucun soucis à se faire. Les gens ne se déplaceront pas en masse jusqu'au Royaume Uni pour Jurassic World ou James Bond.
On peut aussi imaginer que l'absence de HP est peut-être due aux Studios WB présents non loin de là, ce qui pourrait compliquer l'autorisation d'avoir la licence dans un parc à proximité.
Je suis entièrement d'accord.

Universal + UK = Harry Potter ! C'est juste obligatoire. Dans l'imaginaire collectif, ca va ensemble.
Ils pourraient faire un parc uniquement avec cette licence que les gens se déplaceraient de toute l'Europe sans soucis d'ailleurs.

Après, James Bond c'est pas une aussi grosse "highest grossing media franchise" que Wizarding World, mais ça colle bien avec le choix du pays, donc un land sur cette licence, why not. Et Jurassic Park/World, ça fonctionne tout le temps ça. Mais bon, ça fait moins rêver.

En aussi "puissant" comme IP y'aurait pleins d'univers à développer. Ils sont précurseurs avec les adaptations de lands jeux vidéos, et sur cet aspect, y'a pleins de grosses franchises qui peuvent faire venir les foules (comme Pokémon, Zelda, Minecraft, Call of Duty, etc...)

Y'a d'autres films, comme Lord of the Ring, qui pourrait être aussi puissant qu'un Harry Potter.
Mais j'avoue qu'un parc Univers en Angleterre sans Harry Potter, ils peuvent reprendre le projet depuis le début car c'est pas bon signe.

Selon moi, le meilleure stratégie serait de prévoir deux parcs distincts à Bedford :

- Un gros parc HP (Avec une entrée dans la gare King's Cross et un faux trajet en train pour se rendre au parc, un land Diagon Alley, un land avec le château, la réplique du village de Hogsmeade, un morceau de la foret interdite, la réplique de la cabane de Hagrid visitable, la réplique du terrier visitable, un terrain de Quidditch géant avec un ride façon "Avatar flight of passage" mais sur un balai durant un match de la coupe du monde, un endroit un peu plus sombre avec un gros dark coaster dans la prison d'Azkaban, le ministère de la magie, un land Privet Drive même à la limite pourquoi pas).

- Un second parc "à licences diverses" façon Epic Universe : càd un gros hub central + un Land Cinema (James Bond, Jurassic World, Back to the Future, ET, etc...) + Un Nintendo land (moitié Pokemon, moitié Zelda histoire de changer par rapport à Mario/Donkey) + Un land Dreamworks (Dragons, Kung Fu Panda, Shrek, Puss in boots, ...)

- Des hôtels (dont la plupart en "immersion" directement dans les differents lands) comme par exemple : un hotel directement dans le château de Poudlard, un camping style coupe du monde de Quidditch (dans une tente magique), un hotel Pokémon, quelques chambres exclusives (genre une suite dans le marais de Shrek, une suite dans un enclos du T-Rex, etc...)

Avec un truc pareil, faut sortir un cheque de deux fois le prix d'Epic Universe, mais il déglinguent Disneyland Paris sans aucun soucis, et toute l'Europe se déplace en masse, c'est garanti.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
1
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
Members reacted like:
kerry,
No reactions

eltorrak

Pendant que j'y pense, j'espère vraiment que les mecs de chez Universal ont compris que les Européens se déplaceront UNIQUEMENT si c'est un 2 days resort minimum.

Si y'a pas une expérience scale 2/3 jours + 1/2 nuits, la majorité des européens quitteront pas leurs pays, car le cout financier que ca représente pour la "famille type" ne sera mentalement acceptable que si c'est un packagé comme une équivalent à "des vacances" et pas comme une sortie d'une journée ou un simple week-end. Aussi contre-intuitif que ça puisse paraitre, c'est pas dans les habitudes des familles européennes de prendre l'avion juste pour un week-end. Les américains voient l'Europe avant les nations, mais ici c'est très nation-centré, et faut plus d'incentive pour faire passer les frontières.

Y'aura toujours des exceptions évidement, mais niveau marketing, sur un personna client européen classique theme park (genre papa maman quarantenaire quadragénaire et les deux enfants), pour leur faire prendre l'avion, faut vraiment dépasser l'expérience journalière/week-end et passer directement au niveau sup. Tout resort qui serait construit en Europe et ne comportant pas à minima 2 parcs d'un jour ne sera pas capable de récupérer suffisamment de flux d'autres pays européen, et ne viendra donc pas concurrencer Disney.

Je dis ça avec l'espoir qu'ils centralisent les investissements à un endroit sur le continent européen (peu importe ou, en Angleterre, en France, en Espagne, on s'en fou) afin de créer un "Orlando Like", plutôt que s'éparpiller sur plusieurs pays, en créant plusieurs petits parcs, en se disant qu'ils couvrirons plus de terrain de cette manière. Je pense pas que ce soit idéal d'éclater l'offre.

Désolé pour la digression.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
2
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
Members reacted like:
kerry,SphinX,
No reactions