Europa park + Holliday park MAI 2015

Démarré par lepitstef, 08 Mai 2015, 08:43:54

« précédent - suivant »

lepitstef

Salut les loulous!
Alors pour mon anniv, cette année avec deux très bons potes on se fait une petite virée allemande , départ jeudi 14 mai pour Strasbourg, le 15 EP, le 16 HP, et le 17 retour a Paris.


Cela fait 9 ans que je n'est pas mis les pieds dans l'un comme dans l'autre....


Des conseils pour optimiser notre visite le vendredi a EP? car je sais qu'il n'y a aucuns système de coupe-file... et j'ai peur avec le we d'ascension...


Pour le samedi a HP, nous avons pris le coupe file au cas ou...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
"Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais ne jamais oublier qu'ils le sont!"

F. BEIGBEDER 99F

Dim7303

Salut !

Je serais aussi à EP le 15 et aussi le 16 ...  ;D
Le seul conseil que je pourrais te donner c'est : soit patient !  ;)
S'il fait beau et chaud privilégie Poséidon et Atlantica le matin car l'aprem c'est l'horreur ...  >:(
Dans tous les cas priorité sur BF et Woddan a l'ouverture car le ratio débit/popularité n'est pas en notre faveur.  :(
Et pour ce qui est d'Arthur aucune idée ...  :-\

En espérant t'avoir aidé !

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

lepitstef

ok donc il faut commencer par woodan + BF, enchainer avec atlantica et Poseidon, puis arthur... et apres on se demmerde? mdr
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
"Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais ne jamais oublier qu'ils le sont!"

F. BEIGBEDER 99F

Dim7303

 :D euh bah en fait a chaque fois pour l'aprem je tente des choses et je me retrouve dans la foule donc je me dit que je ne serais pas de bon conseil  :-X

Ah si je me démerde pour faire Pégasus assez tôt (genre avant Poséidon) car c'est très merdique comme débit même si je délire trop dessus  ::)

Du coup je me rabat sur les attractions à "bon" débit ou popularité plus faible avec Sista, eurosat, raft, flume, bob et petit train nature et découverte (alpenExpress de son vrai nom il semble ?!?!) et une ou deux heures sur Whales Adventure mais peut être que cette année il y aura du monde dessus ...
Et en fin de journée Matterhorn Blitz, BF et Woddan quand la grosse foule est partie. Je ne sais pas a quelle heure vous voulez partir mais en fin de journée je trouve le parc vraiment agréable surtout qu'ils vont pousser l'heure de fermeture avec la foule qu'il va y avoir.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Rhubarbe

#4
Ola, le vendredi du week-end de l'Ascension est généralement très chargé, d'habitude ça correspond au premier 21H de l'année (ça a été le cas les dernières années), d'ailleurs pour info les temps d'attente à 10H30 l'an dernier:



D'ailleurs si j'étais toi j'inverserai l'ordre de visite, le samedi étant généralement moins chargé que le vendredi. C'est vrai que si t'étais plus la depuis 9 ans et que t'as qu'une seule journée à consacré c'est pas forcément les conditions de visites idéales mais c'est pas impossible non plus!

Arthur, Wodan, Blue Fire qu'importe quand tu les fera faudra prendre la Single Rider (honnêtement t'auras pas le choix) et la c'est aléatoire, surtout à Arthur ou elle est très efficace, pour Wodan c'est un peu dommage de zapper la magnifique file d'attente mais bon...Les coasters du quartier islandais pourront surement être refait le soir les temps d'attente vont baisser par contre Arthur lui reste généralement blindé jusqu'à la fermeture.

Pour le reste je crois qu'il faut suivre ce que dit TnP commencer par Matterhorn-Blitz, Poseidon, Euro-Mir et les rides aquatiques du fond, Silver Star et Eurosat sont généralement pris d'assaut à l'ouverture, faut les faire en début d'après-midi.

Voila, bon courage  :)

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

NJS08

En étant allé à Europa Park en Avril sous un temps parfait et une température au delà de la moyenne, il y avait un monde fou dans le parc.

J'avais posté un topic dans cette section afin d'organiser ma visite, et je te conseille fortement si c'est durant un jour d'affluence (ce qui risque d'être fortement le cas), soit c'est de commencer par la Grèce (Poséidon, Cassandre si tu le souhaites (c'est vide le matin), Atlantis aussi) et après partir vers le Quartier Suisse et Russe, et là, il y a un peu plus de monde mais ça reste très calme malgré tout (15 min pour EuroMir). Et ensuite le Quartier de l'Aventure, Autriche, Espagne, Portugal, puis l'Islande, Scandinavie, le fond du parc quoi. J'avais fais Schweizer Bobbahn et Sista en toute fin de journée, avec une fermeture prolongée ceci dit ; soit tu commences tout de suite par le fond du parc, mais les coasters sont pas très chauds, c'est toujours mieux dans l'après-midi je touve :D .

Je vais rejoindre Rhubarbe concernant les single rider, j'ai raté la file de Wodan et de Blue Fire certes, mais ça permet un gain de temps de fou ! 20 minutes d'attente pour Wodan si mes souvenirs sont bons, un peu + sur Blue Fire. Et vu la foule qu'il y avait, pas loin d'une heure pour Wodan et pour BF dans la file standard !

Tu te retrouves à côté d'inconnus mais c'est pas grave, tu profites toujours autant, pour ma part j'suis tombé sur des gens sympas donc ça va :P .
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Mehdi

Moi aussi, Je serai à Holiday Park Samedi  :)

Je te conseille de commencer par Matterhorn-Blitz, Schweizer Bobbahn, Poseidon, Euro-Mir ...  ;)

Good Trip  ;) N'hésite pas à nous faire un p'tit TR   :D
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Coaster-count: 222

ErYx

Ne surtout pas négliger le temps de bouffe de nos amis teutons qui s'arrêtent comme un seul homme vers 13h00, c'est à ce moment-là que tu iras faire Wodan, BF, Sista ou Arthur..
Comme tout le monde, je te donnerai le même conseil: file vers la Grèce (Poséidon, Cassandre, Pegase) dés ton arrivée (les visiteurs préférant aller vers Eurosat, Sista ou BF)..

Et amusez-vous bien  ;D ;D
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden

lepitstef

#8
oui je pense que sera le plus judicieux...
on fonce a Arthur, puis bluefire et woodan, ensuite les aquatiques.... et apres place a l'improvisation.. lol


Y a til une application pour avoir les temps d'attente en live?

Concernant le TR, bien sure que c'est pevu... ^^
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
"Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais ne jamais oublier qu'ils le sont!"

F. BEIGBEDER 99F

Dim7303

EP a une appli gratuite mais elle ne donne que les horaires des pestacles :D et te permet de retrouver ta voiture sur la parking entre autre mais pas de temps d'attente live aux dernières nouvelles ...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions