Citation
Ce n'est malheureusement pas aussi simple " looper".
Aspro quoi qu'on dise ce sont des professionnels. On est pas n'1 ou 2 dans le domaine des parcs aquatiques par le fruit du hasard.
Leurs parcs mécaniques actuels tournent bien, je crois pas que Walibi Sud Ouest ait eu une chute énorme à leur arrivée, pourtant la bas aussi le parking est payant..c'est d'ailleurs un faux débat ce parking.
Aquatiques, justement. Ce sont des parcs saisonniers situés sur la côte. Aussi, les touristes y passent une journée pendant leurs vacances et sont donc moins regardants à la dépense. Walygator n'est pas un lunapark de la Côte d'Azur ! Gérer des Aqualand est une chose, un parc d'attractions en perte de vitesse en est une autre... Les deux clientèles sont différentes. Si à Aqualand, tu sais que le visiteur normal ne viendra qu'une fois, tu essayes de lui soutirer un max d'argent en une fois, logique. Mais à Walygator, ce n'est pas comme ça? Tu as une clientèle d'habitués, d'une part, et pour les clients "one shot", ils n'ont peut-être pas le même budget à consacrer à leur visite au parc qu'un touriste en vacances sur la Côte qui va à Aqualand...
Quant au "numéro un sur les parcs aquatiques", moi aussi si demain je gagne à l'Euromillions, et que j'achète 10 parcs aquatiques existants, je deviens leader. Je veux dire que le terme "numéro un", c'est en terme de qualité ou de quantité ? Je n'ai jamais mis les pieds dans un Aqualand mais des quelques avis que j'ai pu recueillir, ça casse pas des briques...
Enfin, leurs parcs mécaniques, mouais. WSO a été repris en bon état, ça aide aussi. Mais rien de flamboyant depuis la reprise finalement. J'ai vu aussi l'état d'Oakwood, il est à l'agonie ce parc, ça fait peur...
CitationIl me semble qu'ils sont désagréablement surpris du manque de compétences de certaines personnes sur place, et de certaines lacunes du parc. D'ailleurs des échanges avec WSo devaient/vont avoir lieu pour former les gens de WP aux méthodes du groupe. Le directeur sur place est par exemple quelqu'un de compétent.
J'ai effectivement eu le même son de cloche. A voir si ce sera fait ou si c'étaient des paroles en l'air. En tout cas l'idée de mutualiser/partager les compétences est très bonne, là on a un début de stratégie de groupe.
CitationWalygator paye encore l'époque Le Douarin où les pros de SixFlags ont quittés le navire et ont étés remplacés par de gens de connivences.
Et penser qu'on peut virer tout le monde en arrivant c'est mal connaitre le monde de entreprise en 2016, surtout s'il y a poursuite de la société. Il y a forcément une période d'observation des gens en place.
Virer je ne sais pas, mais modifier la fonction, ça c'est possible je pense. L'énergumène actuellement en charge de la communication pourrait très bien rester aux spectacles, sa vocation première je crois, pendant qu'un professionnel prend les rênes de la communication... C'est possible ça non ?
CitationEt je ne crois pas non plus à la sorte de théorie du complot qui consiste à faire couler cette société pour la démembrER... pourquoi ne pas l'avoir fait tout de suite dans ce cas ? Aspro a dû éponger le passif auprès des fournisseurs pour lancer cette saison + ce que coûte le parc chaque jour... sans compter ce que coûterais ce "jeu", allons soyons sérieux.
Je te rassure, je n'ai pas non plus envie d'y croire à cette théorie. J'ai moi-même catégoriquement rembarré des gens qui l'ont évoquée dès la reprise du parc. Mais plus la saison avance, plus je me dit que ça pourrait arriver.
Alors je ne dit pas que c'était leur intention première, mais si dans l'optique de relancer le parc, ils se foirent, la solution de démanteler pour récupérer de belles sommes d'argent et esquiver la faillite est possible aussi. N'est-ce pas Wasalandia ? (d'ailleurs les parcs du groupe, dont Waly vont s'y servir).
CitationMais oui il est temps de réagir car la saison avance et comme toute société, ASPRO n'a pas vocation à faire de la philanthropie avec ce parc. Il est encore temps de corriger le tir sur certains points,notamment tarifaire et qualitatif.
Je maintiens, certaines choses auraient pu être corrigées depuis bien longtemps. Ca aurait évité au parc ce début de saison absolument catastrophique. Le pire depuis... ?
Ce parc peut se relever, il à des atouts, montrons les, soyons-en fier et parlons-en.