Val d'Europe: c est pas les USA

Démarré par dayton, 25 Novembre 2003, 08:25:31

« précédent - suivant »

dayton

Quoi Que....??
J etais a Kissimmee cet ete ( zone de Disneyworld) et mon cousin et moi etions tres surpris de ne pas voir de neons geants ou autres pubs "a l Americaine"; on s'est dit qu'il devait y avoir eu une nouvelle reglementation....En effet, on mettait un temps fou a reperer un restau, un hotel etc, le comble aux USA!

Eh bien voila un article du Parisien sur Val D Europe:



Val-d'Europe Pour la publicité, c'est non!  

LE VAL-D'EUROPE n'a pas l'intention de ressembler à Las Vegas, encore moins à certaines villes voisines. Le syndicat d'agglomération nouvelle (SAN) du Val d'Europe vient de toiletter sa réglementation concernant la publicité, restreignant de nouveau à la portion congrue les espaces laissés à l'affichage publicitaire. Ce ne sont pas les habitants de ce secteur résidentiel qui s'en plaindront. Il suffit d'observer les entrées de villes de secteurs tous proches comme Lagny-sur-Marne pour prendre conscience du caractère plutôt défigurant de panneaux « 4 par 3 » placés çà et là, ou de vivre à proximité de certaines enseignes lumineuses pour en ressentir rapidement de l'agacement...
Des restrictions qui visent aussi les commerces En résumé, le secteur a été découpé en trois zones, toutes dites de publicité restreinte : les zones d'habitat, les zones mixtes habitat et activités, et enfin les zones commerciales et touristiques. Et entre les interdictions strictes et les règles préalables à d'éventuelles installations (déclaration en mairie, préconisations esthétiques, limitation de taille et de genre, etc.), aucun panneau publicitaire ne devrait venir fleurir légalement sur le Val-d'Europe dans les deux premières zones. Dans la troisième, la publicité ne devrait guère dépasser le cadre existant : le centre commercial et Disney n'ont que peu de goût pour l'affichage massif et les publicités tape-à-l'oeil. Finalement, seules les palissades de chantiers pourront éventuellement afficher de la publicité, dans la limite de leur durée et avec des contraintes importantes (pas plus de 4 m 2 ), ainsi que les colonnes d'affichage, réservées à la « publicité » de manifestations culturelles. Enfin, des restrictions tout aussi contraignantes s'appliquent aussi aux commerces : interdiction, par exemple d'installer des enseignes à éclairage variable ou à défilement, de les maintenir allumées en dehors des heures d'ouverture ou même de les concevoir avec des couleurs trop vives. « Tous les apports de notre règlement par rapport à la réglementation nationale sont plus restrictifs », confirme Catherine Georget-Roques, responsable de l'urbanisme réglementaire pour le SAN. « Les élus n'ont autorisé que le temporaire, parce qu'on ne peut pas tout interdire, poursuit-elle. Pour l'instant, de toute façon, nous n'avons pas énormément de pression ou de demande. Mais le but de ce règlement est clairement d'être très restrictif. »

Vincent Lepreux
Le Parisien , mardi 25 novembre 2003

Mon regret: je suis passé a l entrée de Celebration et , vu le temps (pluie), la fatigue, on sest meme pas arrété! On a quand meme vu un pilone haute tension......avec comme support de cables...une tete de Mickey Geante!  :-)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

keskonrix

CitationIl suffit d'observer les entrées de villes de secteurs tous proches comme Lagny-sur-Marne pour prendre conscience du caractère plutôt défigurant de panneaux « 4 par 3 » placés çà et là, ou de vivre à proximité de certaines enseignes lumineuses pour en ressentir rapidement de l'agacement...
franchement je suis d'accord c'est un pb a algny qui est ma foiu un fort jolie ville mais qui est un peu abime a cause de ca  que fait notre maire  :question:  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Les français détestent les inégalités mais adorent les privilèges . (Anne Roumanoff )

antoinej8

CitationDans la troisième, la publicité ne devrait guère dépasser le cadre existant : le centre commercial et Disney n'ont que peu de goût pour l'affichage massif et les publicités tape-à-l'oeil.
Tu m'étonnes  :D
Le centre commercial et, à fortiori, le resort sont bien visible et même de loin :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions