[Pokeyland] Nouveautés 2024

Démarré par AlexHL, 21 Février 2024, 09:50:18

« précédent - suivant »

AlexHL

Le parc messin a vu les choses en grand pour cette année. Ce parc à l'image de O'Fun Park (ex: Indian Forest du même propriétaire qu'O'Gliss Park), Aven Parc ou de Bayeux Aventure a développé un grand parc nature ces dernières années.

Le parc a commencé avec du paint-ball et des accrobranches. Puis des petits manèges (family swing, bateaux tamponneurs, bungee trampolines, karting) et des Water Jump sont arrivés.

Pour la dixième saison, le parc investit dans 5 nouveautés :
- une tour de chute de 15m de haut ;
- un carrousel ;
- une tour de montgolfières ;
- un monorail à pédales comme dans les parcs enfants indoor ;
- autos tamponneuses.

C'est grâce à l'arrivée d'un nouvel investisseur plus orienté parc d'attracions qui a pris plus de 51% des parts du site à la famille Poquet derrière le projet au départ.

Tout cela est raconté dans cet article du Républicain lorrain : article de Hubert Gamelon
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs faits :
2018 : PdF, EP, Kingo, DinoZOO, Vulcania, Lemptégy, Alton, Festy, Fraisp', HoPa, Astérix, OGP, JdA, FlyView, Grévin, Chaplin, PAL, Spirou, OK
2019 : AquaBoulevard, Walibi, DLP, WDS

eltorrak

C'est sympa de voir des petits parcs comme ça se développer petit à petit.

Ils veulent tenter de créer une petite zone thématique ou juste en mode "parc d'attraction" avec les rides posés ci et la ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

AlexHL

Citation de: eltorrak le 21 Février 2024, 11:02:48C'est sympa de voir des petits parcs comme ça se développer petit à petit.

Ils veulent tenter de créer une petite zone thématique ou juste en mode "parc d'attraction" avec les rides posés ci et la ?

Pour le moment, tout est en mode plein air, forestier sans thème particulier. Par exemple, le monorail serpentera entre les arbres.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs faits :
2018 : PdF, EP, Kingo, DinoZOO, Vulcania, Lemptégy, Alton, Festy, Fraisp', HoPa, Astérix, OGP, JdA, FlyView, Grévin, Chaplin, PAL, Spirou, OK
2019 : AquaBoulevard, Walibi, DLP, WDS

r-zo

quand j'ai lu l'article ce matin, ça a un peu piqué concernant l'aspect tarif : 25€ pour les enfants, 33€ pour les adultes.
Même si le parc n'est pas à proprement parlé un parc d'attractions, il risque de rentrer en concurrence avec Walygator voire Fraisperthuy. Pas sûr que la comparaison soit à l'avantage de Pokeyland.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
2016: WDW, USF, Legoland FL, Fraisperthuy, Walibi Belgium, Tripsdrill
2015: Didi'land, Walygator, Bobbejaanland, Ok Corral, Toverland, Foire de
Dusseldorf

AlexHL

Citation de: r-zo le 21 Février 2024, 13:16:09quand j'ai lu l'article ce matin, ça a un peu piqué concernant l'aspect tarif : 25€ pour les enfants, 33€ pour les adultes.
Même si le parc n'est pas à proprement parlé un parc d'attractions, il risque de rentrer en concurrence avec Walygator voire Fraisperthuy. Pas sûr que la comparaison soit à l'avantage de Pokeyland.

L'activité première de ce site est un espace accrobranche et on peut comparer avec d'autres grands parcs du même style :

- Sherwood Parc : 33€ pour l'accrobranche et deux autres activités (paintball, etc.) ;
- Grand Défi : 44€ pour l'accrobranche et deux autres activités (aquapark, waterjump, etc.) ;
- Aventureland : 26€ pour 2h d'accrobranches et quelques tours limités de petits manèges ;
- O'Fun Park : 36€ pour accéder à la zone d'activités fun et à l'accrobranche.

Ces sites de loisirs extérieurs ne font que croitre là où d'autres parcs établis stagnent voire végètent. Oui ils entrent en concurrence mais je ne pense pas que des parents messins qui hésitent à emmener leur famille dans un parc de loisirs ou d'attractions soient tout de suite tentés par WGE et délaissent forcément Pokeyland.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs faits :
2018 : PdF, EP, Kingo, DinoZOO, Vulcania, Lemptégy, Alton, Festy, Fraisp', HoPa, Astérix, OGP, JdA, FlyView, Grévin, Chaplin, PAL, Spirou, OK
2019 : AquaBoulevard, Walibi, DLP, WDS

titiworld

Mais non l'activité première n'est pas l'accrobranche... c'est pas vrai. L'histoire de Pokeyland n'est pas très compliquée ni simple non plus... mais ils sont partis du mauvais pied et ont compensé pendant des années avec l'injection de cash dans le parc.

Le produit d'appel était le parc mais surtout le paintball qui est juste super. Et ensuite ils ont empilé les activités qui étaient payantes individuellement... un peu comme à la foire... Erreur fatale.

Depuis quelques années ils ont introduit un prix unique. Le parc est super quand il fait beau. Les petits s'éclatent bien. Il y a quelques activités ou tu prends des rdv pour les faire... Bon parc bonne ambiance mais il n'y a pas de liant dedans pour le moment. Il va falloir injecter encore beaucoup dedans pour parvenir à en faire quelquechose.

Personnellement je trouve que la stratégie de base avait toujours été mauvaise, c'est ce que je disais d'ailleurs et c'est ce qui plombe le parc depuis sa création! Et cela ne m'étonne pas qu'il en soit arrivé à la conclusion de vendre la majorité des parts.

Egalement il est clair qu'il est beaucoup trop cher pour ce qu'il offre! Un prix relatif à ce que l'on y trouve devrait se situer à 20 pour les enfants et 25 pour les adultes.

Pour l'histoire, le nouveau directeur de WGE a travaillé à Pokeyland après son précédent poste à Waly....
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

titiworld

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
1
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
Members reacted like:
kerry,
No reactions

r-zo

Merci Titiworld, tu as réussi à mettre les mots sur certaines de mes pensées.

Pour habiter pas très loin de Pokeyland, je m'y suis déjà rendu plusieurs fois en famille. De mes souvenirs, l'approche tarifaire a changé plusieurs fois d'une saison à l'autre. On sent quand même qu'ils se cherchent un peu.
Et beaucoup trop d'activités sont sympas à faire une fois mais il y a un problème de refaisabilité (je ne sais même pas si ce terme existe) qui fait qu'ils vont avoir du mal à avoir une clientèle qui revient régulièrement, surtout dans une zone pas super touristique.

Malgré cela Walygator a quand même une clientèle qui semble plus régulière qui a développé une envie de revisite. Et je dis ça avec tout le dégout que je porte à ce parc et à spn développement.

Tout cela pour dire que je souhaite qu'ils réussissent mais qu'ils vont avoir du mal à instaurer le même type de "tradition" avec leur concept.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
2016: WDW, USF, Legoland FL, Fraisperthuy, Walibi Belgium, Tripsdrill
2015: Didi'land, Walygator, Bobbejaanland, Ok Corral, Toverland, Foire de
Dusseldorf

AlexHL

Citation de: r-zo le 22 Février 2024, 14:36:34Et beaucoup trop d'activités sont sympas à faire une fois mais il y a un problème de refaisabilité (je ne sais même pas si ce terme existe) qui fait qu'ils vont avoir du mal à avoir une clientèle qui revient régulièrement, surtout dans une zone pas super touristique.

Je pense que ce terme doit exister, en tout cas ton idée est bien comprise. Tu as totalement raison, les parcs d'attractions auront toujours cet avantage d'attirer à nouveau des visiteurs même sans nouveautés. Cela dit, tous ces parcs grignotent des parts de marché/challengent des parcs d'attractions bien établis.

Bayeux Aventure, Aven Parc, Grimmland sont des sites qui arrivent à sortir du lot sans forcément miser sur les attractions. Finalement leur réussite vient tout de même dans l'engagement à accueillir les visiteurs dans de bonnes conditions et tentent de faire en sorte que chacun passe une bonne journée.

Si seulement Walygator avait la possibilité de s'engager plus sur l'accueil et la satisfaction client, les recettes seraient encore meilleures.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
1
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
Members reacted like:
kerry,
No reactions
Parcs faits :
2018 : PdF, EP, Kingo, DinoZOO, Vulcania, Lemptégy, Alton, Festy, Fraisp', HoPa, Astérix, OGP, JdA, FlyView, Grévin, Chaplin, PAL, Spirou, OK
2019 : AquaBoulevard, Walibi, DLP, WDS