Je me permets d'ajouter cette vidéo tournée à WSO et trouvée sur YouTube:
https://www.youtube.com/watch?v=A9vI9X-qgxAOn y voit l'avancée des travaux de rethématisation de la zone du Drakkar/Scratch. Bon, on passera sur les délais, on a l'impression d'être en Février sur les photos...
Concernant la mascotte, j'attends de la voir en entier pour émettre un avis dessus.
La chronologie de ce rebranding m'interpelle quand même:
Lors de nos premiers échanges avec le groupe en 2016/2017, il était déjà question "en off" d'arrêter la licence Walibi et on tablait déjà en interne sur une marque commune aux deux parcs. J'imagine que cette idée était même déjà dans les cartons dès le rachat de WSO en 2015. A cette époque, l'importation de la marque Walygator du côté d'Agen tenait déjà la corde, de mémoire et l'arrêt de la licence Walibi semblait déjà imminent. Certainement qu'ils ont réussi à s'arranger avec la CDA pour faire perdurer leurs accords et repousser l'inévitable, faute d'avoir un projet prêt à mettre en place.
Ce que je ne comprends pas, c'est que pendant ce temps, à Walygator (premier du nom), on nous a pondu une nouvelle mascotte et un nouveau logo en 2017 qui, finalement, n'auront servi à rien si ce n'est à embrouiller les visiteurs puisqu'on nous sort encore cet hiver une nouvelle charte graphique. C'est sans compter les dépenses que ça occasionne sur la signalétique etc... D'ailleurs, je crois que la signalétique des attractions a été changée... en 2020 ! N'oublions pas que le parc a connu 3 logos différents en moins de 10 ans, idem pour la mascotte.
Même si ce n'est pas grand chose, ça aurait été certainement mieux investi ailleurs. Et à ce jour, toujours aucune ligne directrice en terme de thématique, de zonage du parc.
Ce que je veux dire par là, c'est que je trouve vraiment dommage que le groupe n'ait pas fait preuve de vision et d'anticipation en proposant un vrai projet de rebranding commun à long terme dès l'acquisition des 2 parcs. Pourquoi avoir attendu le dernier moment ? Durant tout ce temps, les parcs ont fait du sur-place alors qu'il y avait pourtant une idée interessante à développer dès le début. Quel gâchis !
D'ailleurs, quand on voit la communication vide de contenu en amont (la conf de fin de saison de WSO est une vaste blague, tout comme les sessions questions/réponses dénuées d'intérêt), on a franchement l'impression qu'ils ont commencé à bosser sur le rebranding en octobre. Et je ne parle pas du timing du chantier à WSO... Je précise d'ailleurs qu'à priori, du côté de Walygator, ce rebranding ne serait que très peu visible pour l'instant.
A voir du côté de WSO, mais pour ce qui est de Walygator G-E, se dirige t-on vers un nouveau coup d'épée dans l'eau ? Tu peux renommer le parc autant de fois que tu le souhaites, si tu n'y corriges pas les défauts qui ternissent sa réputation...