Très bon sujet avec de très bonnes analyses de Pat, grandmath et freddy :thumbup:
Je pense aussi que le parc devrait miser sur le 1 jour mais... en particulier sur les WDS, et au niveau français. La vente d'un ticket moins cher (descendre par exemple au niveau du PA càd de 32 euros), de tarifs spéciaux dans l'année, tarifs "spécial jeunes", une campagne de pub très agressive ciblée sur le thème des Studios, sans faire attention à la marque Disney, promouvoir un ticket "metro + RER + WDS", une campagne sur la ligne principale de Paris "Savez-vous que vous êtes à 30 minutes de Studios de Cinéma ?". Je travaillerai avant tout sur un public ciblé plus jeune, plus scolaire, quitte à distribuer des folders dans les boites de nuits, les cafés fréquentés, les cinémas, avec parfois des réductions (pour faire descendre en dessous de 32 euros), puis cibler la famille au sens large, travailler avec des radios, organiser des journées scolaires tout compris à un prix raisonable, comme le fait le Parc Astérix ou la plupart des autres gros parcs d'attractions. Je pense qu'avec uniquement le bassin parisien et l'Ile-de-France, un changement radical de la cible des WDS pourrait apporter entre 500.000 et 1.000.000 de visiteurs français sur 8 mois.
Le parc en lui-même ne dégoute pas tant les gens que cela, je pense pas qu'on le déconseille, mais on dit qu'on préfère l'autre. Peut être qu'ils devraient jouer sur l'évènementiel aussi au niveau de la pub, en organisant des soirées l'été avec animations (même jusque 21h), et aussi en secouant un peu l'esprit français ! Je m'explique: le RNRC est techniquement le coaster le plus rapide de France, et bien pourquoi ne pas tenter un spot de 20 secondes dans lequel tu balances beaucoup d'images du RNRC en indiquant haut et fort que "vous voulez tenter le grand huit le plus rapide de France ?", voir même des pub un peu plus délire, pour attirer l'oeil, choquer peut être, mais rendre curieux ! Par exemple imaginez une caméra qui brosse un large éventail de personnes âgées en train de passer une aprem dans une maison de repos, ça joue aux cartes, tricotent... puis d'un coup, vous entendez un grand hurlement de guitare électrique et tu vois une p'tite dame sur son fauteuil entrain de se lancer dans un p'tit solo, avec la permanente sur la tête pour faire encore mieux. Puis ça enchainerait sur des images de la dame dans un wagon du RNRC, un slogan type, "Envie de vous éclater ? Rock'n Roller Coaster, le grand huit le plus rapide de France est aux Walt Disney Studios" (avec en arrière des images du Rock plutôt vives). Je ferais des pubs du même style avec le Stunt Show et Cinémagique (avec pour ce dernier, une pub ou un gars va au cinéma et essaie de rentrer dans l'écran au plus grand étonnement des autres...) "Cinémagique, ce sont les stars qui rentrent dans l'écran,, et uniquement aux WDS" Bref quelque chose de différent, de moins "Disney", de moins "magie gnagna", pour attirer un public curieux qui viendrait qu'un seul jour avec son picnic dans le sac à dos.
Autre réflexion: beaucoup de belges font facilement 2 heures de route pour aller à Six Flags Belgium, Bellewaerde Park, Efteling, Phantasialand, Warner Bros. Movie World Germany, Walibi Lorraine ou le Parc Astérix, pourquoi ne le ferait il pas pour les Walt Disney Studios ? Parce que les pubs en Belgique ne sont centrées que sur le Resort et un numéro de téléphone de réservation de séjours ! Je suis certains qu'il y a matière à faire si ED fait la promo du seul WDS comme "parc à la journée" !
Ils pourraient faire de même pour le MK... mais le besoins de visiteurs se ressent moins et le parc est déjà beaucoup plus connu.