[Fraispertuis City] Nouveauté 2017 : Golden Driller (Giant Drop Intamin)

Démarré par ErYx, 06 Avril 2016, 13:51:01

« précédent - suivant »

cmoiromain

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Freddo

L'info viens de tomber, Golden Driller ne pourra pas voir ses premiers visiteurs jeudi 25 mai. Le parc a communiquer sur Facebook un message expliquant le report d'ouverture :

« Nous sommes au regret de vous annoncer que nous ne serons pas en mesure d'ouvrir Golden Driller jeudi 25 mai comme nous l'espérions. Malgré le travail sans relâche des équipes sur le chantier, les nombreux tests et réglages qui restent à faire ne nous permettent pas d'ouvrir l'attraction dans des conditions optimales de sécurité. Nous espérons mettre en service les premières nacelles début juin. Restez connectés, nous vous tiendrons informé bien évidemment. »



Le parc ne peux pour l'instant pas communiquer de nouvelle date, mais espère ouvrir l'attraction au plus vite bien évidemment. L'information sera partagée sur facebook.

Concernant le chantier (c'est tout de même l'occasion de faire un point). Les rails du Grand Canyon ont été remontés comme on le voit sur ces photos et le moins qu'on puisse dire c'est que l'intégration est millimétrée. La courbe épouse les contours du bâtiment électrique à merveille. Ce bâtiment qui a d'ailleurs été bardé de bois.




La date d'ouverture du Grand Canyon n'est elle non plus pas connue mais sera annoncée par le parc dès que tous les voyants seront au vert.

Du côté de la statue, ça avance bien également puisqu'elle se modèle à vu d'œil.




friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Romain Fanatix

Ah ouhais impressionnant! j'avais peur au sujet de la statue mais finalement elle s'adapte très bien au bâtiment.
Merci pour les photos!  ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017

xxxx-GDPR-DEMANDE

Glop glop : je n'imaginerais pas que la statue avancerait aussi vite... ça devient hyper concret sur la dernière photo. 8)

Pas glop pas glop : le décalage de l'ouverture... Dommage, et pourtant ils n'ont pas perdu une seconde, les travaux ont débuté le lendemain de la fermeture la saison dernière. Du coup pour 2017 déjà deux mois de passés sans la nouveauté, on peut espérer que tout sera au point pour la saison estivale.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

AlexHL

Même si la tour n'est pas encore ouverte, le Grand Canyon a repris du service selon Fraisp'Fan :


friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs faits :
2018 : PdF, EP, Kingo, DinoZOO, Vulcania, Lemptégy, Alton, Festy, Fraisp', HoPa, Astérix, OGP, JdA, FlyView, Grévin, Chaplin, PAL, Spirou, OK
2019 : AquaBoulevard, Walibi, DLP, WDS

Zig-Zou

De retour d'une excellente journée au parc. Dernier jour d'un grand week-end de pont. Le parc était relativement vide, un plaisir donc à parcourir. N'ayant pas pris trop le temps l'an passé de prendre quelques photos du parc je me suis rattrapé cette année en vous en faisant partager quelques une. Plutôt que de faire un trip report sur notre journée, je vais vous détailler les différents aménagements que le parc a pu réaliser cette année.

Dès notre arrivée au parc, un panneau nous informe que le Golden Driller n'est pas encore ouvert, avec un rappel des rabais tarifaire sur les billets 1 jours. Un bon point.



Ensuite, petit tour dans la boutique souvenir du quartier pirate, à notre sortie du Ciné Desperados. L'ensemble des nouvelles peluches Billy & Dolly sont bien en place. Différentes formes, différentes tailles. Nous pouvons retrouver des "Doudou" avec la tête de Billy Et Dolly et en guise de corps, un carré de tissu. Une forme qui passe bien pour les très jeune enfant, même si au premier abord on dirait vraiment qu'ils sont passer sous un rouleau compresseur :p

Nouveau visuel pour Billy Et Dolly en dessin, sous forme de porte clef, magniète, mug avec le golden driller qui est inclu dessus. Les produits propre au Golden Driller arriverons une fois l'attraction ouverte nous indique une vendeuse de la boutique. Par contre, incompréhension par rapport à un X ème visuel du Billy et Dolly. Dans les boutiques nous avons droit à de multiples version, il n'y a plus rien d'homogène. Tout est mélanger, parfois en 3D, parfois en 2D, encore avec la toute vieille version, et celle de 2017. C'est un véritable musée pour le coup de ce qui a pu ce faire jusqu'à présent.











Les attractions à présent ? :D  Nous sommes en début de journée, il commence déjà à bien faire chaud, alors c'est parti pour les attractions aquatique. A noter que le Golden Driller est visible à 90% dans tout le parc. Tout est photogénique, les angles de vue sur les décors côté Grand Canyon sont tip top. Avec un amoncellement de détails qui font plaisir à voir.

Pour aller au Flum, il nous faut donc passer devant le Golden Driller (tiens comme par hasard). En vérité ce trajet était prémédité, pour voir de suite les ajouts en terme de thématisation. Un ptit Flash sur celui-ci ? Pas de soucis :

La passerelle et ses renforts, au dessus du rail du Grand Canyon a déjà commencer à être sculpté, dans le même esprit que ce qui avait déjà été fait avant par le jardinier du parc. Une fois teinté le résultat sera homogène, comme si l'ajout avait toujours été la. C'est la magie de Fraisp.





En contournant le cylindre abritant les équipements électrique du Golden Driller, j'ai surpris toute une équipe de bonhomme court sur patte, totalement dépigmenter, en pleine pause syndicale. Et croyez le ou non, ils étaient plein jusqu'au coup  :P



Après une pause bien mérité, le travail reprend. Les testes se font retentir dans toute la zone autour de l'attraction. Un bruit singulier propre à Intamin, ça fait plaisir à entendre. Le freinage de la nacelle qui était en teste commence pile au niveau du haut du cylindre de la gare d'embarquement.





Mais, dans quoi ai je pu trébucher sur le macadam ? Oh tiens des boulons tomber du Golden  :azerty:


Il reste bien évidement des choses à finir niveau théma, notamment les baraques en bois sur la montage du Golden Driller. Un endroit ou j'attends vraiment de voir la fin des travaux c'est la fameuse cascade en face du Lucky Burger. Pour l'instant le bac de réception est fait, mais il manque encore pas mal de choses. Il va falloir être patient et revenir plus tard. Sachant que le parc n'as plus qu'un mois avec du temps en semaine pour avancer sachant que le parc est fermer en semaine. Après, ce sera trop tard une fois juillet ...



La nouvelle scène, ou plutôt l'aménagement de la précédente déjà existante, qui est situé au saloon. Quand je suis passer, tout était fermer, le pianiste n'était donc pas visible, dommage.



Voila pour les quelques photos que je vous ai ramener du parc. Pas d'autres choses à déclarer. Si ce n'est quelques coquilles ou choses à améliorer ici est la. Comme par exemple le logo "New" sur le fléchage de SANTY ANNO au quartier pirate, et la file d'attente du Ciné Desperados qui n'as plus de toit ni de file d'attente. L'entrée est de ce fait moins engageante. Il faut vraiment savoir pour pouvoir rentrer, quand la porte est fermée en attendant que la file d'attente se remplisse.

Je vous partage quelques photos en vrac de ma journée en bonus :

































Oh tiens, COUPS DE MAGIE version 2017 format 1h30 =D













Et voila, j'espère que cette rétrospective de cette merveilleuse journée ensoleillé vous aura plus. A très vite ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
MAISON DU TOURMENT - Haunted Scream Park
Site web http://www.maisondutourment.com

King_RCT 3

Merci beaucoup Zig-Zou pour ce compte-rendu !

Au fait, je vois qu'il y a des supports pour des appareil-photos au sommet de la tour. J'espère qu'ils installerons des grands-angles comme sur Hurakan Condor pour voir l'entièreté de la chute !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Freddo

Superbes photos, la montagne est magnifique avec ce beau soleil de mai !

Citation de: King_RCT 3 le 29 Mai 2017, 13:21:37
Au fait, je vois qu'il y a des supports pour des appareil-photos au sommet de la tour. J'espère qu'ils installerons des grands-angles comme sur Hurakan Condor pour voir l'entièreté de la chute !

C'est ce que le parc souhaite aussi. Une photo en plongée où l'on voit à la fois la nacelle et le pied de la tour.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Romain Fanatix

Waouh merci Zig-Zou pour ce reportage complet! Les photos sont superbes, ça fait plaisir de voir le parc sous ce beau soleil!  :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017

SphinX

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions