[Bagatelle] Nouveauté 2017 : Silver Wings

Démarré par Tralala02, 29 Août 2016, 19:11:49

« précédent - suivant »

SphinX

Citation de: Teddy le 28 Septembre 2016, 22:24:50
Citation de: Maverick le 28 Septembre 2016, 21:40:31
Si Plopsa et Bagatelle étaient dans une concurrence agressive, ils n'auraient pas fait d'avantage réciproque entre les 2 pass ;)

Pour nous, pas de problème pour accumuler les kilomètres, mais pour la plupart des gens c'est rare qu'ils soient prêts à faire plus d'1h de route pour un parc non-mastodonte.

Comme il l'a été dit au dessus, les personnes qui se situent entre Bagatelle et Plopsaland sont très nombreuses a hésiter entre les deux parcs. ;)

On va encore me critiquer parce que je vais encore parler de mon home parc mais dans le coin ou j'habite, on hésite entre 3 parcs a 1h de routes chacun: Parc du Bocasse, Parc Saint Paul et Bagatelle, c'est ce qu'on appelle avoir de la concurrence. ;)
Tout comme celle qui existe entre la Mer de Sable et le PA, Kid Parc et la Coccinelle, Futuroscope et Puy du Fou,  Cobac Parc et le Parc Ange Michel ou Ok Corral et Magic Park Land...
Pour les gens de Calais ou Boulogne, certes, mais ça m'étonnerais beaucoup que le voisinage de Bagatelle (Berck/Le Touquet) se déplece jusque Plopsaland. Au pire jusque Dennlys, Bal Parc ou Eurolac à Ardres.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Benjo

Citation de: SphinX le 29 Septembre 2016, 08:14:14Pour les gens de Calais ou Boulogne, certes, mais ça m'étonnerais beaucoup que le voisinage de Bagatelle (Berck/Le Touquet) se déplece jusque Plopsaland. Au pire jusque Dennlys, Bal Parc ou Eurolac à Ardres.
Pour les habitants de la Côte d'Opale dont je fais parti, Plopsaland fait surtout de la concurrence à Bellewaerde et dans une moindre mesure à Walibi, voir carrément à Disneyland.  Si si, j'ai déjà entendu à maintes reprises de gens du coin qui préfèrent Plopsaland à Disneyland...

Les petits parcs comme Bagatelle, Dennlys et autrefois Meli Park, captent une clientèle certes locale mais surtout peu exigeante et qui souhaite juste passer une journée dans un parc en famille ou entre potes pour pas cher et sans faire des kilomètres...

Malgré tout, on peut faire parti de cette catégorie et de temps en temps, faire la route pour quelque chose de mieux. Quand j'étais gosse, ces jours là, c'était direction Bellewaerde. Maintenant, c'est clairement Plopsaland...

Donc pour moi, les petits parcs locaux n'ont aucune raison de se faire concurrence entre-eux et paradoxalement les gros parcs, plus éloignés les uns des autres, se font concurrence sans forcément marcher sur les plates bandes des petits plus proches...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Zooropa

Après les parcs ont toujours eu un effet boule de neige. Les gens ne s'arrêtent pas à un seul parc et aiment bien changer de temps en temps. Et c'est pour cela que je trouve très malin de la part des parcs qui ont un système de pass permettant de visiter des parcs différents.

Pour en revenir à Bagatelle, je trouve cela assez paradoxale sa baisse de fréquentation. La météo est très bonne en juillet et en août puis les week-end de Mai étaient généralement doux dans le Nord-Pas de Calais. Est-ce que quelqu'un aurait les chiffres de Dennlys ou de Plopsa ? Pour voir si eux aussi subissent une baisse de fréquentation en 2016.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs visités en 2016: Plopsaland - Parc Astérix - Bellewaerde
2017: Bobbejaanland
Home park: Bellewaerde ou le Parc des Poussins (comment ça ce n'est pas un parc ?)

Teddy

Citation de: Zooropa le 29 Septembre 2016, 17:54:09
Pour en revenir à Bagatelle, je trouve cela assez paradoxale sa baisse de fréquentation. La météo est très bonne en juillet et en août puis les week-end de Mai étaient généralement doux dans le Nord-Pas de Calais. Est-ce que quelqu'un aurait les chiffres de Dennlys ou de Plopsa ? Pour voir si eux aussi subissent une baisse de fréquentation en 2016.

Normalement deux-trois choses aurait du faire remonter la fréquentation de Bagatelle:
-La bonne météo.
-Les petits parc marchent bien en ce moment, car oui c'est la crise, on ne peut pas tous se payer un DLP.
-La bonne com du parc.

Imaginez juste si, la météo aurait été pourrie, le porte-monnaie des français plus gros et la com merdique, le parc aurait fait une belle chute libre ! ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)

Tralala02



Citation1. La thématique des années 1930-1940
«  Le parc manquait d'un concept fort », témoigne le directeur, François-Jérôme Parent. Pour pallier ce manque, un espace sera aménagé dans le style années 30-40. «  Cette époque est dans l'esprit industriel du Gaz Express. De belles années avec de belles formes et de beaux designs. » Pour la réalisation des décors, le gérant a même fait appel à une société qui travaille pour Disney.

2. La nouvelle sensation : le Silver Wings
«  Près de deux millions d'euros », voici le prix de cette toute dernière attraction. Peu répandue, il n'en existe que deux en France. Mais de quoi s'agit-il ? Des avions de quatre places opérant des loopings dans tous les sens. Si cette offre vient compléter le Triops sur le terrain des manèges à sensations, il reste «  tout public  » raconte François-Jérôme Parent : «  Accessible dès 8 ans, ce n'est pas une attraction qui rend malade. »
Ce manège c'est aussi de la création d'emploi. Avec lui, ce sont deux salariés permanents, dans la maintenance, qui seront recrutés ainsi que deux saisonniers.

3. 500 places de restauration supplémentaires
Les différents points de restauration seront eux aussi revus. Ils passeront de 300 à 800 places.

4. Un nouveau spectacle
Si le show des Plongeurs fous ne sera pas de retour l'an prochain, un autre spectacle viendra lui succéder. Place à la Team Silver, une équipe d'illusionnistes. Cette troupe évoluera dans un tout nouveau chapiteau caché au milieu des arbres.

5. La rénovation du carrousel
Le manège aux chevaux de bois a besoin d'un coup de jeune. Pas une mince affaire pour cet ouvrage créé en 1880. François-Jérôme Parent cherche encore des ébénistes qualifiés pour lui refaire une beauté. Alors pas sûr qu'il fera son retour dès la saison prochaine.

Selon le directeur, l'ensemble des travaux devrait profiter à la région. Il estime des retombées à environ un million d'euros. Rendez-vous le 8 avril 2017, jour de l'ouverture, pour découvrir le nouveau visage du parc.

Article de "La Voix du Nord" du 29/10/16.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Aide-toi, le ciel t'aidera !


xxxx-GDPR-DEMANDE

Juste choqué par un truc : une équipe d'illusionnistes qui s'appelle la "Team Silver", quand le magicien de Walygator s'appelle Tim Silver.
Soit il y a un rapport entre les deux, soit c'est un gag. :P
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Looper

Oui on s'est fait la remarque avec Nico ^^

Déjà l'Air Race, ensuite la "Team Silver", ça copie beaucoup à Bagatelle :P
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Actus, reportages, coulisses de Walygator Parc sur Walygazette.fr !

http://walygazette.fr/forum


SphinX

Si jamais ils vendent des bonbons en forme de crocos verts, n"hésitez pas à transmettre une pétition signée par les 20 fans de Walygator, je suis sûr que François-Jérôme Parent réagira ^^
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Tralala02

Citation de: Looper le 30 Octobre 2016, 19:42:25
Oui on s'est fait la remarque avec Nico ^^

Déjà l'Air Race, ensuite la "Team Silver", ça copie beaucoup à Bagatelle :P

Citation de: SphinX le 30 Octobre 2016, 19:52:46
Si jamais ils vendent des bonbons en forme de crocos verts, n"hésitez pas à transmettre une pétition signée par les 20 fans de Walygator, je suis sûr que François-Jérôme Parent réagira ^^

Rooooh vous êtes mauvais.  ;D ;D ;D
Moi je dis que ce n'est qu'un joli clin d'œil et puis c'est tout. ;D ;D

Blague à part, ça s'annonce plutôt pas mal pour cette zone l'année prochaine. Ca sera dans la continuité de ce qui a été fait avec le Gaz Express. Pour avoir vu les autres concept-art, l'ensemble devrait être franchement pas mal. On ne voit ici qu'un snack ainsi qu'un point panoramique donnant sur l'attraction, mais la station de l'Air Race ne sera pas en reste.

Pour le type d'attraction en elle-même, qu'elle existe déjà ailleurs ou pas, je m'en fiche royalement, et la clientèle locale en pense surement tout autant.  ;D (même discours pour le Disk'O Coaster du PA, par exemple). Bagatelle a besoin de réhab ET de nouveauté, s'il continuent a mixer les deux chaque année, ça me semble un beau compromis.

Et puisque vous faites allusions entre Bagatelle et Waly... Bah l'un comme l'autre en a prouvé le parfait exemple : quand on rénove et investi dans de la nouveauté, ça fonctionne ! On n'a rien sans rien... Ces deux parcs recensent les même défauts : le manque de rénovation et le manque de nouveauté. Il est donc normal qu'il mettent l'accent sur ces points noir en haut de leur liste des priorités.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Aide-toi, le ciel t'aidera !


Looper

Dites donc, vous avez banni l'ironie d'AmeWorld ou bien ? :P

Non sinon c'est cool que Bagatelle remonte la pente (à son rythme). Après, pour faire une dernière comparaison avec notre croco lorrain, il faut que les rénovations soient qualitatives, au risque de voir la clientèle partir aussi vite qu'elle est (re)venue. ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Actus, reportages, coulisses de Walygator Parc sur Walygazette.fr !

http://walygazette.fr/forum