[WDS] Ratatouille : l'Aventure Totalement Toquée de Rémy (10 juillet 2014)

Démarré par Rip-Air, 26 Août 2008, 14:27:20

« précédent - suivant »

RENAU

Je parle de celle dans les cuisines!
Celle de la poursuite est effectivement la meilleure mais on est carrément devant l'écran qui nous englobe donc la on est complètement immergé, puis la 3D est des plus impressionnantes à ce moment la!!

En même temps Wonder World c'est Pixar qui a conçu le design des véhicules, peut-être que pour le coup Ima n'as pas eu son mot à dire!!
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Passeport annuel Dream- Disneyland Paris
Forfait saisonnier au parc Le PAL

Mehdi

Voici les FastPass de Ratatouille : l'Aventure Totalement Toquée de Rémy:



Un nouveaux fond avec pour thème "Paris" à la Place des stars:



(Source: Facebook de Actu Disneyland Paris)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Coaster-count: 222

Olivier R.

Cet après-midi, j'aimerais revenir sur la storyline de l'attraction, car elle semble un peu confuse pour beaucoup de monde (y compris pour moi en fait).

Voici la storyline officielle "tout public" :

CitationAu menu : vous serez réduit à la taille d'un adorable petit rat, le temps d'une expérience immersive unique grâce à un concentré de technologies innovantes. Vous serez propulsé dans l'aventure périlleuse de Rémy, au coeur du grand restaurant parisien "Chez Gusteau". Des toits de Paris aux cuisines en pleine effervescence, en passant par la chambre froide et bien sûr la salle de restaurant surveillée par le redoutable Chef Skinner...
Foncez, plongez et évitez de délicieux obstacles !
L'aventure s'annonce mouvementée et pleine de saveurs !

Il est vrai que Disney nous a habitué à de meilleures histoires dans leurs attractions...

A mon humble avis, toute la storyline de l'attraction n'est là que pour "vendre" le restaurant Bistrot Chez Rémy à la sortie du ride. D'un point de vue marketing, c'est tout à fait compréhensible... Et, au final, cette storyline "simpliste" ne gâche en rien l'expérience visiteur lors du ride.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Directeur de la publication & Rédacteur en chef d'Ameland : ameland.fr

Propriétaire d'AmeWorld

Olivier R.



Ce soir, je vous livre mes impressions sur le restaurant du quartier parisien, le Bistrot Chez Rémy.





Tout d'abord, voici quelques chiffres :
- 370 couverts, le plus grand restaurant service à table de Disneyland Paris ;
- 3 personnes à plein temps ont peint 2000 feuilles de géranium et lierre de 1,3 mètres de l'attraction et du restaurant ;
- 18 personnes en cuisine et 60 Cast Members en salle ;
- 2 vins exceptionnels ont été spécialement créés pour le restaurant (rouge et blanc) + 1 cuvée de champagne, les 2 vins seront en vente dans les boutiques des hôtels et au Disney Village dès le 10 juillet 2014.

Il s'agit d'un bistrot à la française, mais avec les décors fantasmés du film Ratatouille : après tout, on est dans le restaurant de Rémy !

La pièce de boeuf y est à l'honneur, servie avec une sauce au choix (sauve poivre, sauce beurre Café de Paris ou sauce du Bistrot dont la recette est tenue secrète). Evidemment, la célèbre ratatouille maison accompagne tous les plats. Niveau desserts, dès l'entrée du restaurant, une belle desserte est présente : mousse au chocolat, tarte aux pommes, etc. Le serveur coupe la part devant le client et dresse l'assiette en apportant les dernières touches.
A noter que le menu n'est pas encore définitif, il subira quelques retouches d'ici l'ouverture au public le 10 juillet !











D'une manière générale, le restaurant est très agréable. Il comporte de nombreux détails, et la sensation d'être réduit à la taille d'un rat fonctionne plutôt bien.













Ma partie préférée du restaurant reste cependant la superbe salle avec la baie vitrée qui donne sur la Place de Rémy.







Même les toilettes sont classes et modernes (mais moins que ceux de la Place de Rémy lol).



Voilà, c'est tout pour ce soir.

Demain, je vous présenterai la future boutique Chez Marianne... Restez connectés !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Directeur de la publication & Rédacteur en chef d'Ameland : ameland.fr

Propriétaire d'AmeWorld

Teddy

On voit qui sont les vrai fans de DLP !!! Les vrai fans de DLP eux font des selfies dans les toilettes ! :)

Merci beaucoup TicTac pour ton compte rendu, au fait la gare de l'attraction est-elle très simple ? :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)

Olivier R.

Citation de: Ted76340 le 25 Juin 2014, 00:12:10
On voit qui sont les vrai fans de DLP !!! Les vrai fans de DLP eux font des selfies dans les toilettes ! :)

Merci beaucoup TicTac pour ton compte rendu, au fait la gare de l'attraction est-elle très simple ? :)

Le coup du "selfie" dans les toilettes, c'était plus un joke en souvenir de délires qu'on faisait il y a déjà plus de 10 ans ^^

La gare n'est pas simple. On est sur les toits de Paris, scène superbement reconstituée, zone très calme où on est bien, car assez silencieuse même quand il y a du monde.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Directeur de la publication & Rédacteur en chef d'Ameland : ameland.fr

Propriétaire d'AmeWorld

Olivier R.

Comme promis, aujourd'hui, je vais un peu vous parler de la future boutique Chez Marianne - Souvenirs de Paris.

La boutique sera un hommage à Paris et à ses boutiques, avec un style chic parisien. On y trouvera des souvenirs de Disneyland Paris à l'effigie de la capitale de France, mais aussi des confiseries.

C'est Stefano Servi, Technicien Conception Dessin chez Euro Disneyland Imagineering, qui est au coeur de l'aménagement de la boutique.

Entrons un peu plus en détails dans cette future boutique...
La boutique est conçue dans un style Art Nouveau, pour donner l'impression aux visiteurs de pénétrer dans une vieille boutique parisienne de la fin du XIXè siècle/début du XXè siècle. Les éléments décoratifs recréent donc cette atmosphère faisant la part belle aux courbes, aux inspirations florales et aux formes naturelles. Une promesse doit être tenue : que les équipements techniques soient invisibles !

La boutique se compose d'une partie centrale et de deux espaces distincts (comme si les propriétaires avaient réuni deux boutiques en une). Il y a donc un espace "souvenirs" masculin et carré, et un espace "confiseries" plus féminin et arrondi.

L'un des grands défis de ce projet est de créer un lieu enchanteur tout en respectant les normes de sécurité. Par exemple, les angles des meubles doivent être arrondis pour éviter que les enfants ne se blessent en se cognant...

A Disneyland Paris, chaque boutique raconte une histoire !

La boutique doit ouvrir ses portes d'ici la fin de l'année 2014, probablement à l'automne.



friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Directeur de la publication & Rédacteur en chef d'Ameland : ameland.fr

Propriétaire d'AmeWorld

Rhubarbe

Mon avis rapide sur Ratatouille:

Place de Rémy: Vraiment très joli rien à dire.

La file d'attente quant à elle j'ai été decu, la partie thématisée (qui est vraiment très belle) ne représente qu'une toute petite partie de la file.

La gare est très belle et très calme et la valse des ratmobiles est très sympa à regarder.

Le ride en lui-même ben j'ai été decu, c'est beaucoup, beaucoup trop familial de sorte qu'on y crois plus tellement ça bouge peu, les écrans on simplement été posés la ou dans Spider-Man et Transformers ils sont clairement intégrées au décor, il y un réel problème d'immersion dans ce ride. La scène du cellier est par contre très belle et très impressionnante.

Bref un bon ajout mais on est très loin de la tuerie annoncée.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Olivier R.

Citation de: Rhubarbe le 29 Juin 2014, 16:10:24
Le ride en lui-même ben j'ai été decu, c'est beaucoup, beaucoup trop familial de sorte qu'on y crois plus tellement ça bouge peu

C'est le point négatif qui revient le plus souvent en effet... Pour ma part, comme je l'avais déjà dit, c'est la scène dans la cuisine où je n'ai ressenti aucune immersion...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Directeur de la publication & Rédacteur en chef d'Ameland : ameland.fr

Propriétaire d'AmeWorld

Rhubarbe

En effet, on bouge pas du tout alors que pourtant on est dans une course-poursuite, j'ai d'ailleurs aussi trouvé la chute depuis le toit assez peu crédible tant c'est soft.

J'ai vraiment pensé qu'on aurait mieux que Spider-Man avec ce ride, malheureusement c'est loin d'être le cas.

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions