[Walibi Rhône-Alpes] Nouveauté 2016 : Timber (Wooden Coaster Gravity Group)

Démarré par Mehdi, 03 Mai 2015, 01:20:43

« précédent - suivant »

Wonder World

CitationAprès 2 essais non concluants, la dernière invention sortie tout droit de Explorer Adv. City en décoiffera plus d'un ! Avec ses lames acérées et sa scie circulaire, cette incroyable machine va envoyer du bois ! Prêt à embarquer à bord de la Saw 7 ?



Walibi Rhône-Alpes
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Peu importe la qualité de l'attraction, c'est finalement le personnel qui fait la différence (Eddy Meeùs)

Mehdi

Voici quelques infos sur le chantier:

D'après les dates clef du communiqué de presse du parc, voici ce qu'il y a de prévu:

Citation
01/01 au 15/03 :
• Montage des équipements mécaniques (poulie, chaines, freins, système de contrôle).
• Construction de la gare et du garage de maintenance.
01/03 au 31/03 :
• Tests d'exploitation/ formation des équipes/ finalisation des aménagements extérieurs.

Dons durant la première partie du mois de mars, on aura le montage des freins, du lift, système de contrôle, et les finitions de la gare/stagging. En même temps que cela, les tests auront lieu, les opérateurs seront formés et on aura les finitions extérieurs.

Voici quelques photos en provenance toute droite de la Webcam du parc:

Les fondations de la terrasse du Wild Rock Café prennent forme :) Mais qu'est-ce le petit muret qui entoure les 2 arbres ?




ça creuse vers Volt-O-Vent :)




On peut voir la rampe de sortie de Timber ainsi que son stand photo, la thématisation des sanitaires ainsi que du stand photo prend forme :)




Rendez-vous le 9 Avril 2016 pour voir le rendu final ! J - 37 :)  8)  ;D

(Source: Site Officiel du parc)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Coaster-count: 222

Mehdi

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Coaster-count: 222

Teddy

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)

ErYx

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden

Anthony

Il sera intéressant de se pencher sur l'avenir de ce parc, y compris suite à cette nouveauté et à sa dimension "relativement" réduite.

Je vois mal la CDA garder ce parc à terme, ou du moins sous l'enseigne Walibi. Il faut un repositionnement.
En effet la marque est associé à des parcs d'envergures ...sauf le français qui lui est régional ( et le restera vu ce wooden, ça aurait pût etre l'occasion de taper beaucoup plus fort et positionner ce parc comme le walibi français et y ajouter des marqueurs communs.

A mon simple avis, l'histoire n'est qu'à son début pour WRA ( que je compte bien découvrir en 2016 ).
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

PARCS
FR:Bagatelle,DLRP,PA,WP,NIGLO,Fraisp
DE:EP,PHL,HP,LEGOLAND
BE: WB, BWP, PLOPSALAND
ESP:PAV,TIBIDABO

Dim7303

Citation de: Ted76340 le 11 Mars 2016, 20:48:29
Heu, c'est moi ou il manque la grande roue ?!  :P :P

Oui en effet bien vu ! Bon d'un autre côté c'est pas plus mal car cette grande roue me faisait vraiment peur quand on regardait son état ...
Peut-être une nouveauté 2016 dans ce coin un peu vide du parc (de l'entrée a l'Eqwalizer)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

din4112

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
2017: Niglo, Parc du petit Prince, Cigoland, Didiland, Ostermarkt Kehl....

ErYx

Citation de: Anthony le 12 Mars 2016, 13:10:37Je vois mal la CDA garder ce parc à terme, ou du moins sous l'enseigne Walibi. Il faut un repositionnement.
En effet la marque est associé à des parcs d'envergures ...sauf le français qui lui est régional ( et le restera vu ce wooden, ça aurait pût etre l'occasion de taper beaucoup plus fort et positionner ce parc comme le walibi français et y ajouter des marqueurs communs.
C'est vrai qu'on peut se demander ce que fait WRA dans le giron de la CDA, il serait totalement logique qu'il soit vendu (loopings? Aspro? Studio 100).
L'avenir nous dira ce qu'il se passera ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden

Shadowdefiler

Perso ça ne me choque pas, ça fait un parc Walibi sur le sol Français. Et apparemment, ils se sont décidés à le développer (Mieux que Belgium à mon goût d'ailleurs (j'ai une préférence pour le petit wooden plutôt que pour le look de pulsar)).

- Un Walibi en Hollande près d'Amsterdam.
- Le Walibi historique en Belgique.
- Un Walibi en France près de Lyon ( la place près de Paris étant occupée par le PA)

Moi je ne vois rien d'illogique, WSO était moins bien placé pour être représentant Français.
Je dirais tant mieux d'ailleurs pour WRA. Récupéré par Aspro il aurait pu crever à petit feu...comme le feront sans doute WSO et WP...
Malheureusement.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions