[Vulcania] Nouveautés 2012

Démarré par Olivier R., 19 Octobre 2011, 20:59:55

« précédent - suivant »

Olivier R.

Une grosse nouveauté pour 2012 est déjà en chantier à Vulcania. De gros travaux ont lieu dans la zone du "cratère" à l'extérieur du complexe. Je vous mettrai des photos à mon retour.
Par contre, aucune idée sur ce que sera cette nouveauté pour l'instant.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Directeur de la publication & Rédacteur en chef d'Ameland : ameland.fr

Propriétaire d'AmeWorld

Torkish

J'apporte ma pierre à l'édifice sur l'une des 3 nouveautés de 2012 du parc Auvergnat...Oui, il y aura bien 3 nouveautés  
L
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Olivier R.

Donc, résumons :
- une première nouveauté confirmée, la zone d'expériences pour les plus jeunes ;
- une deuxième nouveauté dans la zone du cratère qui sera probablement une refonte de l'animation permanente, ou un nouveau spectacle à heures fixes ;
- une troisième nouveauté encore inconnue, mais des travaux sont déjà en cours dans la galerie du grondement... un nouveau parcours scénique en vue ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Directeur de la publication & Rédacteur en chef d'Ameland : ameland.fr

Propriétaire d'AmeWorld

Torkish

Tu as bien résumé la situation TicTac  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Olivier R.

Voici les photos promises...

Les palissades autour du chantier du cratère :



Haute-voltige sur le chantier du cratère :





La galerie du grondement en travaux :

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Directeur de la publication & Rédacteur en chef d'Ameland : ameland.fr

Propriétaire d'AmeWorld

Olivier R.

Quelques précisions sur les nouveautés 2012 de Vulcania, qui fêtera donc ses 10 ans (faut-il le rappeler ?) :

- La Citée des Enfants, que nous avons déjà évoquée, qui est développée en partenariat avec la Cité des Sciences et de l'Industrie (La Villette - Paris), est un espace dédié aux enfants de 3 à 7 ans, sur une superficie de 300 m², qui leur permettra de mener différentes expériences interactives : engrenages, moulins à eau et autres pistons, dans 4 espaces de jeux ("je découvre les mouvements", "je découvre par les sens", "je découvre la lumière", "j'expérimente l'eau"). Coût : 1,8 millions d'euros. Conception : Universciences. Réalisation : Mines Architecte.

- Les Volcans Gris : un nouvel espace pour découvrir la dangerosité des volcans gris, donc fidèle à l'engagement des Krafft. Cet espace sera composé d'un spectacle immersif en temps réel "Le Tunnel des Nuées Ardentes". Dans un décor animé installé derrière des baies vitrées, les visiteurs pourront vivre l'expérience d'une nuée ardente, les effets qu'elle produit dans sa course (chutes d'arbres, débris, cendres), avant de laisser place à un paysage "lunaire" de désolation. Cette attraction coûtera 400000 euros, la réalisation est confiée à Matière à penser. Cet espace proposera également des images d'archives sur l'éruption du Mont St Helens aux Etats-Unis.

- Suite au succès de l'expo 2011 "Les Diables des Volcans", elle sera prolongée en 2012 dans un nouvel espace budgété à 800000 euros, et réalisé par Mines Architecte.

- En plus, pour fêter dignement ses 10 ans, Vulcania proposera de nombreuses animations spéciales et remet à neuf certaines de ses installations (comme le cratère extérieur). Le programme définitif sera connu courant janvier.

Bon à savoir : les enfants de 10 ans pourront accéder gratuitement à Vulcania en 2012.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Directeur de la publication & Rédacteur en chef d'Ameland : ameland.fr

Propriétaire d'AmeWorld

palou63210

J'y suis allé il y a 2 semaine, le vlocan n'est pas terrible mais le chemin de la nuée ardente est pas mal
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions