[TWDC] Nouvelle offre de Comcast

Démarré par nicowebman, 26 Février 2004, 12:29:23

« précédent - suivant »

nicowebman

ComCast a augmenté son offre de 27 milliars$ !

Ce qui fait un total de 87 milliards (au lieu de 60) pour le rachat de disney.

(source "le figaro")

Tjs dans le meme article, on peut y lire que maintenant Eisner serait pret à ce rachat, il aurait déja conclu de son role dans la nouvelle organisation !!!
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

TheOneWhoKnew

Oui, mais quan dmeme bizarre que Ni le site de Comcast, Ni les journaux en ligne Americains, n en font etat.....Ca s est passé dans la nuit???
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

nicowebman

#2
ba écoute envois un mail au figaro économie si tu as un doute sur la capacité de leur journaliste...

l'article du figaro

mais bon, contrairement à toi, je ne balance pas "mes fantasmes" en les faisant passer pour de véritables infos... :thumbup:  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

pat

Le Figaro du 26.02.2004

___________________________

Chaque jour qui passe apporte une information nouvelle. Le projet de rachat de Disney par Comcast est un feuilleton dont les rebondissements semblent savamment orchestrés par les protagonistes. Ainsi, hier on apprenait incidemment que le câblo-opérateur était prêt à réévaluer son offre à la hausse. Il ajoute 27 milliards de plus aux 60 milliards de dollars de l'offre initiale. La nouvelle provient de la banque d'affaires Merrill Lynch, par ailleurs conseiller de Comcast. Difficile donc d'imaginer que Brian Roberts, le dirigeant de Comcast, n'ait pas été prévenu de cette fuite, s'il n'en est pas lui-même à l'origine.


Distillées dans la presse au goutte-à-goutte, les informations sont amenées au grand public, progressivement, pour préparer une cession qui devrait être bouclée bien avant le 3 mars, date à laquelle les actionnaires de Disney se réuniront. Présentée au début comme une OPA hostile, l'opération est en train de changer d'image pour devenir amicale.


Premier épisode du feuilleton, sous forme de coup d'éclat : Comcast présente son offre de rachat le 11 février dernier. Il est dit du côté de Comcast que Michael Eisner refuse les négociations. Les rôles sont établis : le président de Disney se présente comme le plus ferme opposant au rachat de son groupe par le géant de Philadelphie. Mais pour résister au mieux à ce qui semble être une attaque, Michael Eisner donne l'impression de devoir rassembler ses troupes derrière lui. Et ce, dans un contexte très particulier. Le neveu et héritier de Disney, Roy, accompagné de Stanley Gold, mène une bataille de longue haleine contre lui pour tenter de l'écarter définitivement du pouvoir.


C'est sur ce fond de dissensions que le conseil d'administration va refuser, le 16 février, l'offre de Comcast, en faisant en apparence bloc derrière son patron. Le montant de la transaction n'est pas assez élevé, selon ses membres. Dès lors, Brian Roberts affiche un désintérêt suspect en déclarant que si Disney place la barre trop haut, il abandonnerait. Le 19, à la surprise générale, Robert Iger, le directeur financier et bras droit d'Esner, demande à Comcast de revoir sa proposition. Le conseil d'administration sera «ouvert et plein d'égards», indique-t-il.


Désormais, les vrais détracteurs de la fusion sont Roy Disney et Stanley Gold. «Ce dont Disney a besoin maintenant, ce n'est pas nécessairement d'un nouveau propriétaire mais d'une nouvelle direction. La recherche par le conseil d'administration de hauts responsables de qualité devrait démarrer immédiatement», déclare Roy Disney dans une lettre publiée suite à une interview exclusive donnée au Wall Street Journal le 20 février.


L'héritier, ex-membre du conseil d'administration, qui possède encore 1% dans Disney, ne voit plus en Comcast un allié pour descendre Eisner. Pire, il semblerait que ce dernier ait fait alliance avec le câblo-opérateur pour conserver le pouvoir au sein de la structure. Dès lors, Michael Eisner décide de porter le fer et de répondre aux attaques publiquement : il donne une interview à Larry King sur CNN puis organise, mardi dernier, une conférence téléphonique avec son équipe.


Il semble clair désormais que le président de Disney a entamé très tôt des négociations avec Comcast. Et les termes du contrat pourraient bien être largement connus avant la réunion des actionnaires du 3 mars.

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
www.ByeByeTimekeeper&Nineeye.com
--------------------
Pat Hibulaire, au service de la méchanceté Disney depuis 1925

pat

C'est tout de même bizarre cette info.

Aucun site financier ou boursier n'en parle.
Aucune dépêche économique ou de presse ne relaie le scoop.

Car il s'agit bien d'un énorme scoop. Passer de 60 à 87 milliards comme ça, d'un coup, ce n'est pas rien !

Et aucun site américain ne fait mention de l'offre. Il n'y a que la journaliste du Figaro qui sache...

L'action Disney à Wall Street devrait s'envoler avec une telle prime.

Ben non, rien, elle demeure inchangée à 26.50 USD !!

En tout cas si vous croyez en cette "rumeur-info", achetez vite l'action à ce niveau parce qu'elle va s'envoler.

Imaginez qu'avec l'offre à 60 milliards elle avait pris d'un coup plus de 10%.

Là, Comcast aurait surenchéri d'un seul coup de 50% ??

Est-ce bien sérieux ??


:unsure:

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
www.ByeByeTimekeeper&Nineeye.com
--------------------
Pat Hibulaire, au service de la méchanceté Disney depuis 1925

Chat de Chester

Citationmais bon, contrairement à toi, je ne balance pas "mes fantasmes" en les faisant passer pour de véritables infos... :thumbup:
Pffffff... vraiment naze ce que tu viens de dire... Il nous informe sur plein de choses... Rien à lui reprocher donc arrêtes avec tes réactions de gamins, merci <_<  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

TheOneWhoKnew

Merci Le Chat!   ;-)
Bon, les sites americains sont toujours aussi muets, il est 17h20...l action progresse quand meme de 0.80 pourcent.
Y a peut etre des bruits qui courent mais pas encore de confirmation officielle.
Pour le Figaro, soit ils ont des espions bien placés, soit ils ont mal interprété une info....
Le debut de l article parle d'ailleurs de "possibilité" (Comcast "etait pret à ") pour de suite enchainer avec du concret, du sur: "il ajoute 27 milliards"...
Alors si c est vrai, je crois que ca en est fini de l'independante WDCompany...pour l emeilleur ou pour le pire? De plus, Eisner se serait deja recasé...si c est vrai, chapeau!!!!
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

pat

Attendez, le problème si cette info était véridique, ce n'est pas Eisner, c'est les actionnaires, tous les actionnaires.

Avec l'ancienne offre, on leur proposait une prime de 10%. Clairement pas assez.
Ce d'autant plus que la hausse du cours de l'action suite à l'annonce avait mangé la prime.

Mais avec cette nouvelle offre, augmentée de 50%, il n'y pas un actionnaire qui ne ferait pas l'échange !!

Et ce quelque soit l'avis du CA, d'Eisner ou de Roy !!
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
www.ByeByeTimekeeper&Nineeye.com
--------------------
Pat Hibulaire, au service de la méchanceté Disney depuis 1925

keskonrix

En deux mots si cet info se confirme disney sera certainement au main de Comcast  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Les français détestent les inégalités mais adorent les privilèges . (Anne Roumanoff )

nicowebman

#9
CitationQUOTE (nicowebman @ 26 02 2004 - 15:20:02)
mais bon, contrairement à toi, je ne balance pas "mes fantasmes" en les faisant passer pour de véritables infos...  


Pffffff... vraiment naze ce que tu viens de dire... Il nous informe sur plein de choses... Rien à lui reprocher donc arrêtes avec tes réactions de gamins, merci 

le smiley avait pour but de dédramatiser mon message, sous entendu du second degrès (avec le mot fanstame entre " ")...

Réactions de gamins ? mais de quel types exactements ?

je te rappelle juste que Theone... a balancer dans ses tout premiers post une info super space !

Après qu'il fasse la revue de presse, c'est autre chose.

moi je te dirais cher Chat : de quoi te mèles tu ? le message ne t'était pas adressé. Si la personne se sent "agressée", j'estime qu'elle est assez grande pour se débrouiller toute seule.

merci quand meme de faire la police

Concernant l'info, je suis aussi étonné que vous, rien d'autre nulle part... Mais de là à ce que le figaro se soit planté, c'est quand meme un gros articles dans les pages saumons.... on est pas sur France 2 ! :laughing: (j'ai le droit de dire ça, on s'est trop qqchose encore ?)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions