[TWDC] Eisner, tes jours sont comptés !

Démarré par nicowebman, 12 Février 2004, 14:44:26

« précédent - suivant »

nicowebman

CitationYahoo ! Finance,
jeudi 12 février 2004, 13h59,

Disney : le "parachute" d'Eisner fait jaser
Les médias US reviennent ce jour, au lendemain de l'offre de reprise de Walt Disney par Comcast (NASDAQ: CMCSA - actualité) , pour 66 Mds$, sur le fameux "golden parachute" du controversé PDG de Disney, Michael Eisner. Ainsi, selon les actuelles évaluations, ce dernier pourrait empocher quelques 120 M$, composés d'un bonus représentant au moins le cinquième de cette somme, et de stocks options de près de 100 M$ sur la base des cours actuels du groupe. Le cours d'attribution au PDG est en effet de 21$ environ. Ainsi, note un spécialiste US, Eisner gagnerait en cas d'opération sur Disney deux fois plus que Craig Conway, le PDG de Peoplesoft (NASDAQ: PSFT - actualité) , si sa firme était acquise par Oracle (NASDAQ: ORCL - actualité) . Rappelons par ailleurs que la très écoutée ISS (Copenhague: ISS.CO - actualité) , qui représente à Wall Street les intérêts des investisseurs institutionnels, a conseillé au Conseil d'administration de voter contre la réélection d'Eisner.


J'adore la recommandation du cabinet !!!!

De jour en jour, ça chauffe pour Eisner !!!

Hier soir, sur yahoo :

CitationDisney - ISS recommande de voter contre Eisner
LOS ANGELES, 11 février (Reuters) - Le conseiller de fonds d'investissement Institutional Shareholder Services a recommandé mercredi aux actionnaires de Walt Disney de voter contre la réélection du directeur général Michael Eisner au conseil d'administration.

ISS (Copenhague: ISS.CO - actualité) , association très influente à Wall Street, soutient ainsi la campagne pour le "non" orchestrée par l'actionnaire dissident Roy Disney, neveu du fondateur du groupe, et recommande de voter contre la reconduction de quatre administrateurs au total lors de l'assemblée générale du 3 mars.

Disney a qualifié la recommandation est "inexplicable et injustifiée", expliquant qu'Eisner avait mené une réforme du conseil d'administration.

La recommandation intervient quelques heures après le lancement d'une OPE hostile de plus de 54 milliards de dollars de Comcast (NASDAQ: CMCSA - actualité) sur Disney, arguant qu'Eisner avait refusé un rachat à l'amiable. /CA


ce n'est qu'un aurevoir michael, ce n'est qu'un auuuuuuurevoirrrrrrrr !!!

lalalalalallalala !!

allé ! tous avec moi ! :flush:
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

nicowebman

Extrait de "La Tribune" du 12 fév. :

Citation"Entre 1995 et 2001, Eisner a empoché plus de 737 millions de dollars alors que le groupe voyait ses résultats reculer de 3,1% en moyenne annuelle"

vous immaginez la somme ? perso je ne peux pas.


Triste analyse du journaliste :

Citation"certains observateurs envisagent de toute façon, à terme, un dépeçage de Disney. La fin d'un mythe, et l'échec d'une stratégie."

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

nicowebman

#2
bon, apparement je suis le seul à alimenter ce poste,

il y a encore des news à ce sujet, alors pour ceux que ça interessent (l'AG est qd meme la semaine prochaine !)

CitationWalt Disney : Calpers ne soutiendra pas Eisner
Calpers (California Public Employees Retirement System) géant US des fonds de pension, a annoncé qu'il ne soutiendrait pas la réélection de l'actuel Président du Conseil et PDG de Walt Disney Michael Eisner. Calpers, qui détient 10 Millions de titres du géant américain du divertissement, dit avoir perdu en effet confiance quant à la vision stratégique d'Eisner et à sa capacité à créer de la valeur pour les actionnaires de sa compagnie. Calpers votera par contre pour retenir tous les autres membres du Conseil d'administration de Walt Disney.

source : Yahoo ! Finance du 25 fev 2004, 23h56


CitationDisney-Un conseiller et un fonds de pension rejoignent la fronde
LOS ANGELES, 25 février (Reuters) - Deux nouvelles voix se sont ajoutées mercredi à la fronde contre le P-DG de Disney , Michael Eisner, celle d'une autre société indépendante de conseil aux actionnaires, et celle du premier fonds de pension public américain.

Glass Lewis, qui conseille Wall Street et les investisseurs institutionnels sur leurs votes en assemblée générale d'actionnaires, a recommandé aux porteurs d'actions du géant américain du divertissement de se prononcer contre la réelection de Michael Eisner, et des administrateurs George Mitchell et Gary Wilson, au conseil du groupe.

Cette opinion vient conforter les anciens administrateurs Roy Disney, neveu du fondateur Walt et dernier représentant de la famille, et Stanley Gold, qui mènent à coup de lettre ouvertes aux actionnaires la fronde contre Eisner.

L'assemblée générale de Disney est fixée au 3 mars.

Une autre société de conseil, Independent Shareholder Services, a déjà critiqué le 11 février l'état-major du groupeLe fonds de pension Calpers a fait savoir pour sa part que ses voix n'iraient pas à la réélection de Michael Eisner.

Le fonds, qui détient 9,9 millions d'actions Disney, a qualifié de "lamentable" la performance du groupe de ces cinq dernières années, et dit "avoir perdu complètement confiance dans la vision stratégique d'Eisner." /GG



source : Yahoo ! Finance du 26 fev 2004, 00h41
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

keskonrix

Moi je dis vivement la semaine prochaine qu'on soit fixé  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Les français détestent les inégalités mais adorent les privilèges . (Anne Roumanoff )

TheOneWhoKnew

#4
CitationLe trône du roi de Disney secoué comme jamais depuis 20 ans (29/02/2004)

   

  NEW YORK (AFP) Patron parmi les plus puissants des Etats-Unis, Michael Eisner s'apprête à vivre une semaine éprouvante: celui qui n'a quasiment jamais été contesté en 20 ans de règne à la tête du groupe Disney fait face à une fronde d'actionnaires particulièrement virulente.

Eisner croyait peut-être avoir fait le plus dur en réussissant à souder l'ensemble de sa direction contre une offre de rachat lancée il y a trois semaines par le numéro un américain du câble, Comcast.

Mais la menace la plus immédiate surgit aujourd'hui des rangs des actionnaires, qui pourraient lui infliger un sérieux revers lors d'un vote mercredi sur le renouvellement de son mandat de président du conseil d'administration, cumulé depuis 1994 avec celui de PDG acquis dix ans plus tôt.

Deux sociétés de conseil aux investisseurs, dont la très respectée Institutional Shareholder Services (ISS), ont appelé à le destituer, et en fin de semaine une demi-douzaine de fonds de retraite d'Etats fédérés, actionnaires de Disney, ont décidé, comme leur puissant homologue californien Calpers, de dire "non" au PDG.

"Nous avons perdu toute confiance dans la vision stratégique et le leadership de M. Eisner", a fait valoir Calpers, dans un commentaire parmi les plus cinglants depuis que la fronde a été lancée en décembre par Roy Disney, fils et neveu des co-fondateurs.

Par la voix d'une porte-parole, le groupe s'est dit "consterné" par ces propos du premier fonds de retraite américain.

L'assemblée annuelle des actionnaires qui se tient mercredi à Philadelphie (est) promet d'être houleuse.

"Nous pensons que la recommandation d'ISS de refuser le vote à Eisner peut contribuer à une chute du pourcentage de ses soutiens à 60-65%, contre un chiffre habituel de 92%", a indiqué Jill Krutick, analyste de la maison de courtage Smith Barney.

"Si le résultat est sensiblement pire, ce qui est improbable selon nous, les projets actuels du conseil d'administration sur la succession et la séparation des fonctions de PDG et de président du conseil pourraient être accélérés", a-t-elle ajouté.

Au sein même de la direction de Disney, on concède désormais qu'il pourrait y avoir "bien plus de 30%" de votes contre la reconduction d'Eisner, affirmait vendredi le Wall Street Journal.

Ce quotidien expliquait récemment que si le seuil des 35% était franchi, il devenait envisageable pour les principaux actionnaires d'imposer leurs propres motions, et par exemple de soumettre au vote des administrateurs de leur choix. Une nouvelle règle allant dans ce sens est actuellement examinée par le gendarme de la Bourse (SEC).

Plus que sur le départ de Eisner, peu probable dans l'immédiat (son contrat de PDG expire en 2006), le débat tourne autour des interprétations à donner au vote de mercredi.

Finalement, en demandant aux actionnaires de sanctionner le cumul des mandats et non pas "de prétendues tendances machiavéliques" de Eisner, l'ISS lui a offert sur un plateau la possibilité de sauver la face.

Disney pourra interpréter un gros pourcentage de votes négatifs d'abord comme un signe qu'il lui faut accélérer la réforme de sa politique de gouvernance, en dissociant les deux plus hautes fonctions. Comme le recommande d'ailleurs une loi votée par le Congrès à l'été 2002, après la vague des scandales d'entreprises Enron, WorldCom et autre Tyco.

Fragilisé mais pas défait, Eisner pourrait lui-même se mettre en quête d'un successeur ayant grâce à ses yeux. Qui ? Pour quand ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

TheOneWhoKnew

je vous rapelle que la conference pourra etre suivie en direct sur le net!!  :-)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Francois -ParkFunWorld-

Il y a quand même plusieurs questions qui se posent avec tout cela !
Eisner pourrait abandonner un de ses mandats, mais resterait à la tête de la société (plus probable) jusqu'en 2006 ! Si jamais on le pousse vraiment à sortir avant, il exigera d'importantes compensations financières  (sans doute déjà prévue par contrat), est ce positif pour la société ? Aussi, il faudrait trouver à la fois un nouveau PDG et un nouveau président du conseil d'administration, sans oublier que d'autres têtes devraient tomber aussi au sein de la tête du groupe (ça se passe toujours ainsi). Mais le truc qui moi m'ennuie le plus, ce serait de voir ce scénario là maintenant, avec l'offre de Comcast ! Comcast peut tirer avantage du départ d'Eisner et avantage de l'éventuelle explosion du conseil d'administration ! Il ne faudrait pas que TDWC se fasse bouffer pour cela, elle est là ma crainte ! Pourtant Roy le sait, il ne veut pas de Comcast et ne veut pas d'Eisner, il doit savoir ce qu'il fait j'espère... En tout cas, certains que le 3 ce sera un moment très important... (en espérant que cette news du Figaro ne soit qu'une rumeur !) Et si Eisner choississait lui-même son succésseur.... bonne chose ? ou pas ? Wait and see...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
L'actualité mondiale des parcs d'attractions, c'est sur NewsParcs:



Une autre façon de suivre l'info: NewsParcs est également sur  Facebook, Twitter et Youtube.

nicowebman

CitationSi jamais on le pousse vraiment à sortir avant, il exigera d'importantes compensations financières (sans doute déjà prévue par contrat)

c'était le premier post du sujet !!!


Citationle fameux "golden parachute" du controversé PDG de Disney, Michael Eisner. Ainsi, selon les actuelles évaluations, ce dernier pourrait empocher quelques 120 M$, composés d'un bonus représentant au moins le cinquième de cette somme, et de stocks options de près de 100 M$ sur la base des cours actuels du groupe.

maintenant qu'eisner semble etre ok pour la fusion avec comcast, c'est clair qu'il faut craindre le pire !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

keskonrix

OUi meme si disney est fragilisé par le depart d'eisner (si il a lieu) je pense que les actionnaires essairont de mettre leur confiance dans le nouveau PDG ( CEO en anglais )
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Les français détestent les inégalités mais adorent les privilèges . (Anne Roumanoff )

CrazyMark

Citation"Entre 1995 et 2001, Eisner a empoché plus de 737 millions de dollars alors que le groupe voyait ses résultats reculer de 3,1% en moyenne annuelle"


Mais qu'est-ce qu'il a fait de tt cet argent???? c'est énorme! il pourrait se construire un parc dans son jardin! <_<  Je trouve ça scandaleux le fait que les PDG s'en mette plein la poche! Perso, j'ai encore moins confiance en un PDG qui profite de sa place pour gagner des sommes astronomiques...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions