[Terra Botanica] : ouverture en 2010

Démarré par Sebio, 28 Novembre 2009, 11:07:53

« précédent - suivant »

Sebio

Vous le savez peut-être, un nouveau parc ludo-éducatif ouvrira au printemps du côté d'Angers : Terra Botanica.
Certains anciens se souviennent peut-être encore des premiers projets de celui qui s'appelait encore Parc du Végétal et qui comprenait un wooden coaster.
Le thème du parc, initié par le conseil général du Maine-et-Loire, est bien entendu la botanique et le végétal, l'Anjou étant l'une des principales places de production horticole en France.

Le projet a depuis évolué, le parc sera composé de 4 zones : le végétal apprivoisé, le végétal généreux, le végétal convoité et le végétal mystérieux.
Il totalisera au total plus de 250.000 plantes de tous types : arbres tropicaux, fougères, rosiers, vignes, plantes grimpantes, bambous, plantes aquatiques, vivaces, graminées
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
"To design a coaster, you just have to think of a pretzel..." - Anton Schwarzkopf

Watanuki Kimihiro

#1
Et ben moi j'irais surement y faire un tour vu que je suis étudiants en biologie il y'a surement moyen de m'instruire un peu plus sur le végétal et puis ça pourra surement être une agréable journée.

En espérant que le concept prenne mais pourquoi pas, cet été, les jardins du château de Chaumont sur Loire ont eu beaucoup de succès avec une vision des jardins de jour et une de nuit avec éclairage.

Par contre pour ce qui est du fait que les visiteurs y reviendraient je ne sais pas trop...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

SphinX

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Rip-Air

Je trouve l'idée de thème pour le parc plus intéressante que le Biocope en tous les cas. Mais le souci, comme le soulève Watanuki Kimihiro, sera sur le long terme, à savoir s'il y aura des revisites.

En plus on peut lire quelques topics plus bas que le Bioscope est en voie de reconversion et n'attire pas assez de visiteurs (100 000 visiteurs annuels). Donc pour les 400 000 de Terra Bonica, ça va être assez dur.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Sebio

#4
Citation de: Rip-AirEn plus on peut lire quelques topics plus bas que le Bioscope est en voie de reconversion et n'attire pas assez de visiteurs (100 000 visiteurs annuels).

Non, le Bioscope n'est pas en reconversion. C'est une proposition du maire de la ville d'implantation pour marquer son désaccord avec le projet de village et parc aquatique Pierre & Vacances. Les propriétaires du parc (conglomérat de collectivités locales et partenaires privés) n'en sont pas encore là.

Et pour en revenir au sujet, j'ai quand même du mal à imaginer des gens payer près de 20
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
"To design a coaster, you just have to think of a pretzel..." - Anton Schwarzkopf

ErYx

Petit article du Parisien:

CitationParc Terra Botanica : les réservations sont ouvertes

Le parc Terra Botanica ouvrira ses portes au public,au début du mois d'avril prochain. Implanté au coeur de l'Anjou, sur les communes d'Angers et d'Avrillé, ce parc est un concept novateur, le seul en France et probablement en Europe mettant en valeur le végétal. J'ai eu le privilège de le visiter en avant-première, alors que les travaux de finition sont en cours. En voici un avant-goût. Et si vous êtes intéressé, vous pouvez d'ores et déjà commander vos réservations.


Il ne s'agit pas d'un parc d'attractions du type Astérix ou Eurodisney, pas plus d'un parc destiné aux passionnés de végétaux. C'est un peu des deux à la fois, mais, pour l'avoir visité en avant-première, je vous assure que c'est une sacré belle sortie qui intéressera petits et grands. Parce que des attractions, il y en a : pas de grand huit, mais des promenades en barques ou du cinéma plus vrai que nature. Sans dévoiler de secrets, le grand voyage sur la goélette en direction du Nouveau monde qui vous fait sentir le vent dans les voiles et le ruissellement de la pluie avant de s'ouvrir sur des serres renfermant des arbres et des plantes exotiques...c'est merveilleux!

Au total 40 attractions très amusantes et instructives, jalonnent les 11 hectares du parc, organisé autour de 4 thématiques (le Convoité, le Généreux, le Mystérieux, l'Apprivoisé).

Sur la base de 180 jours d'ouverture par an, le parc fonctionnera de manière continue de mai à août, pendant les congés scolaires de Printemps et de la Toussaint et toutes les fins de semaines d'avril, septembre, octobre.

D'une valeur de 45 euros, le PASS ANNUEL permet un accès illimité au parc pour toute la saison 2010, du 10 avril au 3 novembre.

Pour obtenir ce sésame, les futurs visiteurs peuvent, dès à présent, télécharger le bon de commande sur le site http://www.terrabotanica.fr dans la rubrique Actualités.

Quant à la billetterie en ligne, elle sera mise en service aux alentours de la mi-mars.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden

Torkish

Un article de Aboneobio assez riche  

CitationTerra Botanica : le développement durable en pratique ?

Construire un parc d'attraction pour le compte d'une collectivité implique nécessairement un certain nombre de compromis. Aménager un site touristique d'envergure nécessite des années de projet pour passer de l'idée à la réalisation. Et le développement durable dans tout cela ? En Anjou ouvrira le 10 Avril 2010 Terra Botanica : le 1er parc d'attraction dédié au végétal. On vient dans un parc d'attraction en famille. C'est aussi un lieu de sensibilisation à l
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions