Désolé Teddy, mais je vais faire partie des gens qui critiquent sans avoir ridé ^^
Le layout a l'air vraiment super, dynamique sans être trop intense, ça plaira à tout le monde.
J'espère qu'ils vont rajouter des arbres ou des statues le long du parcours, pour étoffer un peu la partie qui fait un peu vide le long du parking. Mais en l'état, je trouve ça tout à fait acceptable néanmoins.
Là où ça se course, c'est au niveau du temple : le lift puis le virage créée un gros temps mort, c'est dommage... En fait, l'idée de rebrousser chemin en altitude comme ça, c'est un double handicap. Ca rend difficile l'intégration du temple (là encore, j'espère que ce n'est pas terminé, parce que ça fait vraiment pas terrible ce hangar en tôle perché tout là haut), et ça créée cette cassure de rythme dans l'attraction. Et puis, en haut du lift, on voit très clairement l'aiguillage, donc ça casse complètement l'effet de surprise (même si, c'est vrai, on voit depuis l'extérieur que les trains circulent en arrière).
Enfin, ma dernière et plus grosse critique, c'est le plafond du temple. J'ai bien compris qu'il y aurait des effets, qui détourneront peut-être l'attention, mais punaise, comment on peut laisser passer ça ?! Le contraste entre la couleur des murs et du plafond est ultra fort, c'est vraiment pas terrible du tout. Ca n'aurait pas été compliqué de masquer un peut tout ça... Cette impression est d'autant plus forte que je reviens tout juste d'Europa Park, où tous les plafonds sont thématisés, et on voit vraiment la différence (y compris pour les non habitués des parcs, qui ont tous réagi à ça !)
Si je compare ça à Th13teen à Alton Towers, qui est assez similaire, je trouve que la théma est plus développée au niveau de la gare. Je me souviens que le parcours dans 13, dans la forêt, était bien punchy et surprenant, et je pense que celui de Pégase l'est tout autant, il faut juste rajouter un peu de végétation (haies, arbres, etc).
Sur 13, la partie en marche arrière est beaucoup moins importante, presque anecdotique, mais leur équivalent du temple (avec en plus une chute libre, un élément vraiment top) est beaucoup plus abouti, l'effet de surprise est là et c'est un gros plus.
TL;DR : il faut rajouter des arbres le long du parcours (ça prend du temps à pousser, donc c'est normal que ce soit encore un peu vide), et surtout cacher ce foutu plafond dans le temple. Malgré ça, nul doute que la file de désemplira pas pendant les années à venir, surtout avec la capacité des trains assez limite pour une attraction qui se veut adressée à tous les visiteurs sans exception.