[Parc Astérix] Nouveauté 2017 : Pégase Express

Démarré par Teddy, 02 Novembre 2014, 00:01:21

« précédent - suivant »

Teddy

Citation de: AlexHL le 04 Juin 2017, 15:30:50
Citation de: Teddy le 04 Juin 2017, 14:15:23
Moi ce qui me fait rire c'est qu'il a trois clans:

1- Les riders: Ceux qui ont déjà ridé la bête et j'ai lu beaucoup de commentaires tout le monde aiment.
2- Les "Wait and See": Ce groupe (dont je fais parti) qui attend de voir et veut tester le coaster pour avoir son avis.
3- Les éternels insatisfaits: Ceux qui n'ont regardé que l'on-ride et deux trois photos et qui n'attendent même pas une semaine pour dire "le temple il est pourri il se passe rien", "le panneau est dégueulasse", "le coaster est mou", ect... allez tester on en reparlera.

Moi je permet quand même de dire que j'aime bien la file d'attente, la gare et le passage par dessus le lac, mais encore une fois je vais tester et là je donnerai mon avis. ;)


Pour moi, un fan est avant très critique envers ce qui lui est proposé ! ;)

Pour ma part, je mets souvent en avant les défauts car j'ai envie de faire évoluer les choses. Les parcs français relèvent de temps en temps ce qui est dit sur ces pages car cela donne un retour pour s'améliorer. Concernant Pégase, c'est assez vide pour le moment et j'espère que le parc va étoffer la théma qui n'est pas terminée pour être sûre ce combler les attentes des visiteurs comme des fans.

Le parc Astérix sait d'ores et déjà que cette nouveauté va être un succès et je le pense aussi ! Pour cela pas d'inquiétudes à avoir. :D

Par contre parmi ceux qui ont ridé la bête, je souhaitais connaitre leur ressenti sur l'une des figures du parcours. Juste avant de traverser de la deuxième affiche, le train passe par une montée qui se fait en deux temps. Y a t il un air time car ce genre de figure est assez rare et que je ne connaissais pas.

C'est bien ça le problème, vous mettez (pas toi en particulier) en avant les défauts, pour reprendre ton expression, alors que vous n'y avez pas mit les pieds, pour ce qui est du layout en lui-même et que le chantier n'est pas terminé, pour la thématisation du temple, entre autre.

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)

cmoiromain

Désolé Teddy, mais je vais faire partie des gens qui critiquent sans avoir ridé ^^

Le layout a l'air vraiment super, dynamique sans être trop intense, ça plaira à tout le monde.

J'espère qu'ils vont rajouter des arbres ou des statues le long du parcours, pour étoffer un peu la partie qui fait un peu vide le long du parking. Mais en l'état, je trouve ça tout à fait acceptable néanmoins.

Là où ça se course, c'est au niveau du temple : le lift puis le virage créée un gros temps mort, c'est dommage... En fait, l'idée de rebrousser chemin en altitude comme ça, c'est un double handicap. Ca rend difficile l'intégration du temple (là encore, j'espère que ce n'est pas terminé, parce que ça fait vraiment pas terrible ce hangar en tôle perché tout là haut), et ça créée cette cassure de rythme dans l'attraction. Et puis, en haut du lift, on voit très clairement l'aiguillage, donc ça casse complètement l'effet de surprise (même si, c'est vrai, on voit depuis l'extérieur que les trains circulent en arrière).

Enfin, ma dernière et plus grosse critique, c'est le plafond du temple. J'ai bien compris qu'il y aurait des effets, qui détourneront peut-être l'attention, mais punaise, comment on peut laisser passer ça ?! Le contraste entre la couleur des murs et du plafond est ultra fort, c'est vraiment pas terrible du tout. Ca n'aurait pas été compliqué de masquer un peut tout ça... Cette impression est d'autant plus forte que je reviens tout juste d'Europa Park, où tous les plafonds sont thématisés, et on voit vraiment la différence (y compris pour les non habitués des parcs, qui ont tous réagi à ça !)

Si je compare ça à Th13teen à Alton Towers, qui est assez similaire, je trouve que la théma est plus développée au niveau de la gare. Je me souviens que le parcours dans 13, dans la forêt, était bien punchy et surprenant, et je pense que celui de Pégase l'est tout autant, il faut juste rajouter un peu de végétation (haies, arbres, etc).
Sur 13, la partie en marche arrière est beaucoup moins importante, presque anecdotique, mais leur équivalent du temple (avec en plus une chute libre, un élément vraiment top) est beaucoup plus abouti, l'effet de surprise est là et c'est un gros plus.


TL;DR : il faut rajouter des arbres le long du parcours (ça prend du temps à pousser, donc c'est normal que ce soit encore un peu vide), et surtout cacher ce foutu plafond dans le temple. Malgré ça, nul doute que la file de désemplira pas pendant les années à venir, surtout avec la capacité des trains assez limite pour une attraction qui se veut adressée à tous les visiteurs sans exception.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Teddy

Citation de: cmoiromain le 06 Juin 2017, 09:32:55
Désolé Teddy, mais je vais faire partie des gens qui critiquent sans avoir ridé ^^

Le fait de ne pas l'avoir ridé, encore ça passe mais c'est le fait de ne même pas attendre la fin des travaux, le parc nous fait le plaisir de nous faire découvrir sa nouveauté en avant première (donc légèrement encore en chantier) et tout le monde crache sur la thèma, sur les passage comme celui du parking bon là je suis d'accord, ils ne feront plus rien l'herbe est plantée et on va pas déplacé le parking mais pour ce qui est du temps ça n'arrête pas, je suis sûr même si ils faisaient un énorme panneau lumineux à l'entrée du temple "le chantier n'est pas terminé", bien visible sur les on-ride's yen aurait qui continuerait à se plaindre.

Citation de: cmoiromain le 06 Juin 2017, 09:32:55
Enfin, ma dernière et plus grosse critique, c'est le plafond du temple. J'ai bien compris qu'il y aurait des effets, qui détourneront peut-être l'attention, mais punaise, comment on peut laisser passer ça ?! Le contraste entre la couleur des murs et du plafond est ultra fort, c'est vraiment pas terrible du tout. Ca n'aurait pas été compliqué de masquer un peut tout ça... Cette impression est d'autant plus forte que je reviens tout juste d'Europa Park, où tous les plafonds sont thématisés, et on voit vraiment la différence (y compris pour les non habitués des parcs, qui ont tous réagi à ça !)

Pour te rassurer j'ai entendu parler qu'ils allaient mettre une toile. ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)

Romain Fanatix

ça ne vous a pas échappé, le Pégase Express est désormais officiellement ouvert et a été inaugurée hier en présence de Jamel Debbouze:


source: parcs passion

pour découvrir les effets dans le temple de méduse:


C'eut été l'occasion pour le parc de donner quelques détails pour ces nocturnes d'été:

CitationCet été, un spectacle inédit Pyromélodie « Le Ciel vous tombe sur la tête »

Tous les samedis du 8 juillet au 19 août 2017, les visiteurs pourront profiter de journées prolongées de 10h à 22h et découvrir « Le ciel vous tombe sur la tête », un spectacle inédit autour de la musique, la lumière, le feu et l'eau.

Ce nouveau spectacle nocturne, création inédite et exclusive pour le Parc Astérix par Jean-Eric Ougier, s'inspire du ciel et de ses nombreux mystères.

À travers ce spectacle magique, tout devient désormais possible pour entraîner les spectateurs dans un lieu qui, bien que connu et arpenté tout au long de la journée, se transforme le soir venu en forêt mystérieuse...

Les arbres constituent le lien privilégié entre la terre et le ciel, le lac se fait clairière, un petit îlot accueille le chaudron magique et la voûte céleste devient l'enjeu de toute cette histoire.

Le public est invité à assister, aux premières loges, au  grand concours de magie des druides. C'est par le dialogue avec les arbres et le ciel que les druides développent leurs pouvoirs magiques et protègent les Gaulois afin que le ciel ne leur tombe plus jamais sur la tête.

Les druides Barometrix, Aeronotix, Ovnix, Electricitestatix et le célèbre druide Panoramix vont rivaliser d'ingéniosité, d'humour et de magie pour remporter ce célèbre concours.

Musique enlevée, effets de lumières, pyrotechnie et autres effets spéciaux sont là pour entraîner chacun dans une sorte d'hypnose joyeuse et collective.

Durant ces 7 journées prolongées, les visiteurs pourront découvrir le Parc autrement et profiter des attractions en continu de 10h à 22h !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017

King_RCT 3

Pas mal l'animatronic du chauve dans le temple de Méduse.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Romain Fanatix

Citation de: King_RCT 3 le 11 Juin 2017, 16:05:42
Pas mal l'animatronic du chauve dans le temple de Méduse.
Ah je l'attendais celle là!  ;D
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017

coastertube95

Merci romain d'avoir partagé ma vidéo !  ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Romain Fanatix

Citation de: coastertube95 le 11 Juin 2017, 16:59:19
Merci romain d'avoir partagé ma vidéo !  ;)
Ah ah mais de rien!
Du coup dans ta vidéo tu dis "ça casse pas trois pattes à un canard"... tu peut détailler?  ;D
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017

cyrildk

#368
Alors j'étais au parc hier, dernier jour de soft open.

M6 était présent pour le Capital sur le parc Astérix diffusé en juillet prochain.

J'ai pu rider deux fois PE, dont une au first.

Les deux tronçon en avant son vraiment sympa et quand même bien énergique. Le garage a train fait moche à côté du premier lift.

Le temple de la Méduse d'extérieur fait bien moche, d'intérieur, c'est du mapping, des yeux rouges qui s'allument à la fin du show. Un brumisateur nous arrose juste avant le launch.
Le décors intérieur du temple me paraît globalement pas fini (le  toit gâche tout et on voit quelques trous sur les décors)

Le passage en arrière est un peu brusque en first row (qui du coup est la last sur ce tronçon)

Les head chopers sont efficaces ! La sortie et la file d'attentr est pleine d'humour (j'ai particulièrement apprécié le composteur de billets par cette chaleur.)

Enfin les opérations sont superbes pour PE.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Park Count : 40
WaterPark Count : 7
Coaster Count : 196
Pays : 6

coastertube95

C'est un pote qui dit ça ne casse pas trois pattes à un canard ! haha
Il parlait du temple qu'il trouve un peu mort et sans surprise
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions