[Bagatelle] Nouveautés 2012 : Triops (invertigo Vekoma)

Démarré par Torkish, 20 Avril 2011, 19:56:11

« précédent - suivant »

Torkish

Citation de: riderfunfair le 28 Juin 2012, 09:23:04
Arrivera-t-on à faire mieux samedi ? J'en doutes :P

http://www.youtube.com/embed/Rh9r2r-vH-E
Tu sais Riderfunfair, on peut toujours faire mieux (on verra ta vidéo demain soir alors  :P )

Sinon, quel cadre magnifique pour ce Triops.
J'ai remarqué dans la vidéo qu'il était entouré d'une belle verdure, franchement, Triops va être fortement apprécié par les visiteurs de Baggy !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Kingofcoaster

#391
Citationon connait personnellement Baggy, on a été à l'école avec lui 

Ah, ceci explique cela  :P

Pour revenir à notre sujet précis : Baggy World annonçait hier soir que le parc ferait une annonce importante aujourd'hui... Je ne sais pas si c'est lié, mais en tout cas, le Journal de Montreuil annonce une ouverture de l'attraction... ce Samedi 30 Juin :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Dernier article sur mon blog : Nigloland ose le grand saut !

Wonder World

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Peu importe la qualité de l'attraction, c'est finalement le personnel qui fait la différence (Eddy Meeùs)

vv59

Et voilà le Triops est désormais ouvert !

Le TRIOPS est ouvert !!

Source : Facebook de BaggyWorld
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Park Fan un jour, Park Fan toujours

Wonder World

Une autre exclusivité pour Bagatelle !

En plus de possédé Triops, l'unique exemplaire en Europe de ce coaster de type Invertigo du constructeur hollandais Vekoma. Une autre exclusivité en France. Le parc s'apprête à ouvrir un stand de "caméras embarqués". Les visiteurs auront la possibilité d'acheté la vidéo d'eux sur Triops. Une alternative à la simple photo proposée généralement dans les parcs. Le stand est en cours de construction et devrait être disponible d'ici très peu de temps.

Source:BaggyWorld

W.W ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Peu importe la qualité de l'attraction, c'est finalement le personnel qui fait la différence (Eddy Meeùs)

Torkish

Citation de: Wonder World le 01 Juillet 2012, 22:29:04
Une autre exclusivité pour Bagatelle !

En plus de possédé Triops, l'unique exemplaire en Europe de ce coaster de type Invertigo du constructeur hollandais Vekoma. Une autre exclusivité en France. Le parc s'apprête à ouvrir un stand de "caméras embarqués". Les visiteurs auront la possibilité d'acheté la vidéo d'eux sur Triops. Une alternative à la simple photo proposée généralement dans les parcs. Le stand est en cours de construction et devrait être disponible d'ici très peu de temps.
C'est effectivement très original pour le compte...
Par contre, pas de précision si les caméras seront sur le train (à l'idée de BF) ou des caméras posées en externe ?


Sinon voici un petit résumé de l'ouverture de Triops par http://www.baggyworld.fr/
Citation
Le TRIOPS est ouvert et s'apprête à supprendre une nouvelle fois !


Une file d'attente en bois, une exclusivité qui se prépare pour la France (en plus de la nouveauté) que nous développeront après dans cet article, des visiteurs conquis et des sensations uniques. Nous sommes à des années lumières du "Boomerang de Bellewaerde !" BaggyWorld était dans le tout premier train de la journée, de la saison et de l'histoire de la nouveauté à Bagatelle. En fin d'article je vous proposerai de lire mon avis sur les sensations éprouvées.



Une autre exclusivité pour Bagatelle

Mais avant ça, place à cette exclusivité en France. Le parc s'apprête à ouvrir un stand de "caméras embarqués". Les visiteurs auront la possibilité d'acheté la vidéo d'"eux sur le Triops". Une alternative de la simple photo sur le parcours. Le stand est en cours de construction et devrait être disponible d'ici très peu de temps.





Bagatelle accueille sa toute première attraction à inversions mais la sécurité prime toujours ! Ainsi nos sacs, nos appareils photos, nos portables, nos casquettes, bref tout ce qui peut s'échapper durant le tour doit être posé dans les casiers prévus. Mais les limites imposés au public vont encore plus loin.
L'attraction est alors interdite aux personnes mesurant moins d'1 mètre 35 et plus de 2 mètres.


Notre avis :

Nous sommes arrivé au parc comme à notre habitude à 10h10. Nous attendons l'ouverture du Triops pour 11h mais elle est repoussée à 12h. Et c'est finalement à 13h que l'attraction ouvre et que nous arrivons pour la deuxième fois en trois mois sur les terres du Triops. Les poteaux supportant l'attraction sont terriblement impressionnants mais nous n'avons pas le temps de s'attarder ! Les visiteurs courent tel le commencement des soldes ! Nous passons par ce parcours du combattant improvisé qu'est devenu la file d'attente et nous arrivons devant l'entrée de la station d'embarquement. L'opératrice invite alors les coureurs à se positionner devant les portes qui les séparent encore du train. Les portes s'ouvrent et nous prenons place. Nous abaissons les harnais et la maintenance vient vérifier. Et pour la première fois depuis cette longue mâtiné, nous commençons à nous demander ce que l'on fait dans cette galère ! Mais il est trop tard et le tour prend son commencement sur le premier "lift" (tour ou chaine). Plus le train se recule et plus on se rend enfin compte que finalement c'est très très haut ! Tellement haut que l'on y voit au loin, la plage et la mer qui va avec ! Une vision à la limite du fantastique s'offre à nous pendant 4 secondes d'arrêt au sommet. Le train est lâché, nous nous sentons totalement écrabouillés par cette puissance. Les yeux finissent par pleurer et nous entrons dans la première inversion, puis la deuxième, puis la troisième et sans s'en rendre compte nous sommes déjà sur le deuxième lift. L'attraction est tellement forte en énergie que l'on a déjà notre dose pour la journée et l'on voudrait bien descendre car l'appréhension de la suite arrive. Et ça repart dans une sensation encore différente et cette fois-ci on se sent presque sortir du train, les inversions reprennent et nous revenons en gare. Encore un peu sonné , tout le monde descend du train sans broncher. Mais à peine sorti que tous veulent recommencer et les soldes recommencent et trois tours d'affilée se seront fait pour nous.

Triops est indéniablement un successeur qui écrase littéralement le Coléo'zarbres de part sa puissance, sa hauteur, sa vue sur la mer et sa vitesse. A faire et refaire encore et encore tant que l'estomac un peu retourné le supporte.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Tralala02

Merci de nous avoir fait part de tes impressions sur le Triops !
J'ai pu tester il y à quelques jours mon tout premier Invertigo Vekoma, et j'avoue que j'ai été aussi bluffé par ce coaster... après avoir écumer pas mal de "Boomerang" classique on s'attend au pire. :P
Bon après y'à plus doux comme coaster c'est sur mais un "Invertigo" est un cran bien au dessus du simple "Boomerang", c'est certain !

Je suis vraiment ravi que Bagatelle ait frappé un bon coup avec ce type d'attraction. 8)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Aide-toi, le ciel t'aidera !


jip

Hello à tout le monde, afin de faire suivre la soirée d'inauguration aux membres du forum je vais faire un live tweet
https://fr.twitter.com/#!/JulienPaquentin

à ce soir pour les présents :)  (j'ai un polo bleu Abercrombie n'hésitez pas à venir à ma rencontre)

début prévu à 18h30
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Efteling  Bobbejaan Mirabilandia  DLP Grevin Bagatelle Amsterix
Plopsa Belewaerde -Parc Asterix- Walibi Wavre Port Aventura Warner Madrid- Aqualud- Denlys Europa Parc - Walygator- Rainbow Magicland

Torkish

En attendant que Jip repasse sur le forum et nous donne lui-même son avis et nous parle de l'évènement de ce soir, voici une photo de Triops qui est officiellement ouvert (vous remarquerez le lâcher de ballons ;D ).



friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

svinkels

#399
De retour de l'inauguration. C'était vraiment bien organisé. Un grand merci à Mr Desnoues, le directeur du parc, hyper accessible (une petite surprise pour vous d'ailleurs quand Ridefunfair aura fait le montage vidéo :-) )

Et le Triops alors?? Mes amis, elle envoie du lourd la petite bête! Des sacrés G (ça donne bien le tournis d'ailleurs) et en plus je peut confirmer ce qu'on pouvait déjà lire sur les inverted boomerang vekoma, ils sont hyper fluide et très doux!

Je prépare le TR pour cette nuit ou au pire demain

Citation de: jip le 05 Juillet 2012, 16:35:33
Hello à tout le monde, afin de faire suivre la soirée d'inauguration aux membres du forum je vais faire un live tweet
https://fr.twitter.com/#!/JulienPaquentin

à ce soir pour les présents :)  (j'ai un polo bleu Abercrombie n'hésitez pas à venir à ma rencontre)

début prévu à 18h30

Ah m****, dommage que je vois ton post seulement maintenant

Citation de: Torkish le 05 Juillet 2012, 19:49:46
En attendant que Jip repasse sur le forum et nous donne lui-même son avis et nous parle de l'évènement de ce soir, voici une photo de Triops qui est officiellement ouvert (vous remarquerez le lâcher de ballons ;D ).





eh c'est moi en noir au milieu sur la deuxième photo! Concernant les ballons, se trouvent au bout des entrées gratuites pour Bagatelle (à ce que j'ai pu entendre) , donc si vous habitez dans le coin et un peu plus loin, vérifiez vos jardins !!
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
l'avenir appartient aux parcs indépendants