[Walibi Belgium] Nouveau coaster et place-making

Démarré par anubis, 25 Juin 2023, 20:38:48

« précédent - suivant »

anubis

KristofWB de Coasterforce a trouvé une demande de Walibi pour un nouveau Coaster et donc une rethématisation pour une zone comprenant Psyké Underground, Pulsar et Flashback ainsi qu'un nouveau restaurant :

Citation de: KristofWBBig news for Walibi Belgium as the park has applied for a building permit for a new rollercoaster and themed land.

At the beginning of the 2023 season, fans noticed several marking posts around Flashback, Psyke Underground, Gold River Adventure and Tiki Waka. Now it seems that the building permit was applied for this exact location.
This permit also asks for a new themed land, including rides such as Psyké Underground, Pulsar and Flashback, a new restaurant and somekind of hall which will include the exits of Flashback, Psyké Underground and the new rollercoaster.

It is not known yet when this rollercoaster will open or who will be the constructor.

https://coasterforce.com/forums/threads/walibi-belgium-new-rollercoaster-and-themed-land.46293/

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Zip6

En avant les spéculations !

Pour le coaster l'offre de Walibi est déjà bien complète. Je partirais sur un spinning coaster, un family gerlauer (Wakala, Pégase...) ou alors pourquoi pas un moto coaster de chez intamin. Le parc walibi est souvent précurseur par rapport aux autres parcs du groupe, on pourrait être surpris.

Quand à la zone, je suis assez étonné que ce sois celle ci de réhabilitée. Celle du Loup-Garou me semblait plus urgente.Peut etre est ce plus judicieux d'avoir plus de débit au fond du parc. Pour le Psyké Undeground, j'imagine bien une thématisation Abysse / sous marin. L'indoor se prête bien à la thématique. Quand au flash Back quelques affiches et réhabilitations d'effets pourraient en faire une industrie autour du poisson. 
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Atmos'Fear

Dans tous les cas je les vois mal choisir autre chose qu'un thème Dock/Portuaire/Industriel pour cette zone. Ce qui me fait hésiter pour un family Gerstlauer, c'est qu'il y a déjà Tiki Waka pas très loin. La zone étant déjà composée de Psyché et de Pulsar, ce sera très probablement du family ou du kiddy qui sera choisi.

Pour le Loup-Garou peut-être ont-ils besoin de temps pour revoir leur copie. Sachant que la rénovation de TDZ au PA n'a pas été hyper satisfaisante.

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
1
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
Members reacted like:
jonathan,
No reactions

Gilou2

Des nouvelles de Dock World !






(Sources Androland et Walibi Report)
friendly
1
funny
0
pwnt
1
like
0
dislike
0
Members reacted friendly:
Atmos'Fear,
No reactions
Members reacted pwnt:
BaggyWorld,
No reactions
No reactions

BaggyWorld

Ca va être incroyable !

Ils respectent l'existant. Végétation, forme du plan d'eau...ça ils conservent. Ils refont la façade du Psyké que redeviendrait la Turbine sans rien abîmer, bien au contraire, je trouve qu'ils embellissent.

En ce qui concerne les riverains, j'imagine que ça va coincer en ce qui concerne le premier launch. Pour le reste, ça devrait bien se passer (ça ne se passe jamais à merveille mais espérons que ça aille pour cette fois).

Du coup, une fois Dock World fait, tout le parc aura été revu du Cobra au Kondaa, soit près des deux tiers du parc. En 5 ans, c'est un tour de force.


Walibi Report
friendly
1
funny
0
pwnt
0
like
1
dislike
0
Members reacted friendly:
Atmos'Fear,
No reactions
No reactions
Members reacted like:
jonathan,
No reactions

Atmos'Fear

D'après les plans, est-ce qu'on peut dire que la Gold River Adventure va disparaitre ?

On voit encore la station, mais le circuit du futur coaster laisse envisager peu de place pour faire circuler les bateaux. Et surtout, un coaster sur le thème dock/port qui serpente le long d'une rivière à thématique western, ce serait étrange.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Atmos'Fear

Plusieurs concept arts ont fait leur apparition d'ailleurs :









Source : Coasterfriends
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

glenatii

C'est génial, ça va donner de la vie à ce coin du parc ! A voir si le déménagement du Tchoutchou dans ce coin là reste d'actualité.
J'espère que la zone western aura elle aussi bien droit à sa rénovation, et même son extension vers Silverton. En tout cas, le parc nous a déçus globalement pendant une 15aine d'années, mais la tout est rattrapé en quelques saisons ! Bravo !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

BaggyWorld

Citation de: Dive Deeper le 27 Juin 2023, 16:29:18D'après les plans, est-ce qu'on peut dire que la Gold River Adventure va disparaitre ?

Je suppose que l'attraction va disparaître. La plateforme pourra toujours servir comme terrasse de restaurant. Je ne l'ai jamais faite. C'est-à-dire qu'elle n'a pas grand intérêt.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

glenatii

Citation de: BaggyWorld le 27 Juin 2023, 19:42:50
Citation de: Dive Deeper le 27 Juin 2023, 16:29:18D'après les plans, est-ce qu'on peut dire que la Gold River Adventure va disparaitre ?

Je suppose que l'attraction va disparaître. La plateforme pourra toujours servir comme terrasse de restaurant. Je ne l'ai jamais faite. C'est-à-dire qu'elle n'a pas grand intérêt.

Elle a un grand intérêt, qui fait que je l'ai faite au moins 20 fois ces deux dernières années : quand vous êtes avec un enfant de moins 80cm, c'est la seule attraction que vous pouvez faire. Il faut penser aux familles...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
1
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
Members reacted like:
John_attend,
No reactions