La nouveauté 2018 sera une Dive Machine, toujours d'un constructeur Suisse, mais cette fois-ci valaisan, J'ai nommé Bolliger & Mabillard ! :) Elle se nommera
Valkyria:
(Source: http://myterlegender.liseberg.se (http://myterlegender.liseberg.se))
47m de haut ça c'est une hauteur intéressante qui change des minis Dive existantes en Europe. Ils auraient pu mettre la plus haute d'Europe (même si Oblivion est plus haut c'est en comptant la partie souterraine donc pas visible). Avec cette longueur et trois inversions j'espère que le parcours sera sympa comme celui de Baron1898. Et en plus ils rethématisent cette zone sur la mythologie scandinave. C'est que du bonheur
A noter que le Launch Coaster Kanonen, construit en 2005 par Intamin, sera démonté pour laisser sa place à Valkyria.
Longueur: 700 m
Hauteur: 47 m (hors tunnel)
Descente: 50 m (avec le tunnel)
Vitesse: 105 km/h
Trains: 3 (3 voitures de 6 passagers par train, soit 18 personnes par convoi)
Capacité: 1.100 Personnes par heure
Le nom est issu de la mythologie nordique. Les Valkyras (Valkyries en français) sont des vierges guerrières, revêtues d'une armure, volaient, dirigeaient les batailles, distribuaient la mort parmi les guerriers et emmenaient l'âme des héros au Valhalla, le grand palais du dieu Odin.
Avec la hauteur de la dive, Liseberg nous promet de nous emmener au paradis... avant de nous faire plonger directement en enfer (au Valhalla) ! Tout un programme. :-*
Je pense que personne n'a encore partagé sur le forum cette vidéo qui vient du facebook de Liseberg
https://www.facebook.com/liseberg.se/videos/1640094149353478/ (https://www.facebook.com/liseberg.se/videos/1640094149353478/)
Et la même sur le youtube de Liseberg
Bon visionnage à tous !
J'ai pas envie de faire le blasé, mais franchement, les dives, ca ne me surpend plus du tout, je trouve que elles se ressemblent toutes, et que aucune originalités n'est travaillé dans ler dernieres ouverte, a part BARON, qui est la seul a m'avoir enchanté.
Concernant celle de Cedar Point, oui il y a la hauteru et le lay out qui est pas mal... mais bon je trouve que ca commence a daté et que les constructeurs sont en manque de nouveautés ces derniers temps, a part MACK qui me surprend presque a chaque annonce...
Bref a voir, si la thema est vraiement superbe.....peut etre que je validerais
Citation de: lepitstef le 14 Avril 2017, 06:13:24
J'ai pas envie de faire le blasé, mais franchement, les dives, ca ne me surpend plus du tout, je trouve que elles se ressemblent toutes, et que aucune originalités n'est travaillé dans ler dernieres ouverte, a part BARON, qui est la seul a m'avoir enchanté.
Concernant celle de Cedar Point, oui il y a la hauteru et le lay out qui est pas mal... mais bon je trouve que ca commence a daté et que les constructeurs sont en manque de nouveautés ces derniers temps, a part MACK qui me surprend presque a chaque annonce...
Bref a voir, si la thema est vraiement superbe.....peut etre que je validerais
Pas sur que cela ne vienne que des constructeurs... les parcs y sont aussi pour quelque chose.
Certains parcs et constructeurs ont prouvés qu'ils pouvaient sortir des petites tueries etc même ces dernières années.
Regarde Taron à Phantasialand, le 1er de ce type de coaster date de 2007 (Maverick à Cedar Point) et depuis il n'y en a eu que 6 (au total dont Taron). Cela ne fait même pas 1 par an et quand on regarde sur les 6 il n'y en a que 3 vraiment originaux.
Perso je m'en fou d'avoir de nouveaux types de coaster tous les 2 ans, par contre si les parcs pouvaient nous sortir des petits tueries comme Taron tous les 2 ans là je dis oui !
Le coaster arrive sur les lieux:
(Source: coasterfriends.de - Liseberg)
Jolie bestiole!! Pour l'instant, la seule Dive que j'ai testé c'est Baron et j'ai beaucoup aimé malgré sa faible hauteur...
Ce qui me fait le plus bizarre dans l'histoire, c'est de voir partir Kanonen alors que j'avais suivi sa construction en 2005. Ça y est, je commence à voir disparaitre des machines que j'ai vu naître. Ça fout un coup de vieux... :D
Le parc a posté une autre vidéo le 10 janvier avec quelques vues aériennes !
Ils sont pas en avance :P
Des harnais sérigraphiés par le nom du parc, c'est le petit détail cool qui change tout. :D J'ai pas le souvenir d'avoir déjà vu ça sur un autre coaster, quelqu'un si ???
D'après les dernières informations Valkyria devrait ouvrir d'ici fin juillet suite à un problème de boue pour le tunnel :'(
Ils sont meilleurs pour monter des meubles en kit que des Dives machines en kit ces Suédois :P
Valkyria sera complet la semaine prochaine.
Liseberg's Valkyria Facebook group.
Enfin, les premiers essais :
[facebook]https://www.facebook.com/liseberg.se/videos/2156780567684831/[/facebook]
J'ai déjà hâte de tester la bête en septembre :D
Tout un Week-end à liseberg, ca va être TOP
Ca m'a vraiment l'air chouette. la vue au-dessus de la drop est magnifique avec ce tunnel dont on voit l'entrée et la sortie.
Je trouve d'ailleurs très sympa d'avoir la chute au-dessus du parc. Ca va apporter du sensationnel autant en ridant la bête qu'en étant un passant en dessous de l'attraction.
Bien vite dans 1 mois pour découvrir la machine et tout le reste du parc d'ailleurs.
Ouverture officielle ce vendredi 10 août :
j'ai eu l'énorme plaisir de faire une petite visite à liseberg le 8/09 ( trip report à suivre) et j'ai donc eu le bonheur de rider 3 fois Valkyria.
Tout d'abord, je dois vous dire que l'arrivée vers la machine vie l'allée principale du parc est vraiment splendide, on a l'eau qui monte à la bouche. Il y a une superbe vue sur la drop et l'immelman qui la suit. Au niveau du bâtiment de la gare, il est sublimement bien thématisé, il est imposant et il y a même un peu de végétation , en deux mots J'ADORE! Par contre l'attente n'est jamais descendue en dessous de 2 heures mais bon on était samedi et il y a encore l'effet de nouveauté. En voulant monter les marches qui mènent à la file, une employée nous informe qu'on doit laisser notre sac dans un casier situé à l'intérieur de la boutique de sortie de l'attraction. C'est entièrement gratuit et si mes souvenirs sont bons pour une durée de 3 heures.
On arrive dans une assez petite gare qui est également superbement décorée, il y règne une vraie ambiance. Mention spéciale pour la vasque enflammée au plafond. on a quand même pas spécialement le temps de l'admirer car on y reste vraiment pas longtemps ( 2 trains en fait). Il y a un employé qui nous dispatche sur une des 3 lignes. il y a 6 points au sol et je dois bien avouer qu'il vaut mieux se trouver sur un des points sous peine d'être rappelé à l'ordre. J'avoue que je trouve toujours dommage de pas pouvoir choisir sa place surtout pour ceux qui ont fait 2 heures de files mais je comprend que ce soit mieux pour remplir les trains.
Nous voilà donc devant le train ( assez classique) , l'assise est assez profonde et on y est vraiment bien installé. au moment de la fermeture du harnais, je me rend compte que la veste est vraiment très souple et laisse une bonne liberté de mouvement.
Après fermeture du harnais, on se retrouve directement sur le lift, virage à droite et puis l'arrêt classique au sommet de la drop. Mention spéciale pour la vue panoramique sur le reste du parc.
Reprenons, BOUM... DROP! j'avoue que ce n'est pas un monstre d'intensité mais elle reste tout de même tout à fait honorable. l'arrivée dans le tunnel avec la fumée est très sympathique, on sort du tunnel sur un immelman qui est très classique mais néanmoins bougrement efficace et puis... c'est là que pour moi l'attraction prend tout son sens avec un Stengel dive énorme, plusieurs autres figures dont j'avoue ne plus trop me souvenir en détail pour les noms( sorry), un camelback avec une très bon airtime au sommet et puis surtout un inline twist énormissime. Ne vous attendez pas à une figure hyper intense, c'est justement le manque de vitesse qui rend le moment excellent, il y a un vrai hang time au moment de l'inversion et c'est là qu'on apprécie vraiment la veste souple qui nous laisse pendu dans le vide.
Au final, j'avoue avoir eu une petite pointe de déception lors du premier essai, peut-être du au souvenir encore frais de wildfire la veille, ou bien à la trop grande attente, j'avoue j'en sais rien mais au deuxième et troisième ride, j'ai kiffé l'attraction.
Je ne suis pas un énorme fan de dive coaster mais celui-ci est vraiment chouette, ce n'est pas un monstre d'intensité même au moment de la drop c'est vrai mais le parcours est très varié, sans vrai temps morts et offre une longueur très intéressante pour ce type de coaster.
Au niveau de notre position, on la testée au premier rang à gauche et à droite et également au dernier rang à droite. Pour moi la meilleure place aura été celle avant gauche, elle offre évidemment une vue dégagée très appréciée et en plus le Stengel dive est vraiment mieux pris à gauche.
Je pense que c'est le meilleur dive coaster que j'ai eu l'occasion de tester en Europe, c'est déjà pas mal je trouves, il ne manque plus grand chose pour que je sois totalement sous le charme de ce genre de machines
Je vous publie mes photos mais le temps lors de notre visite n'étant pas du tout au beau fixe, elle sont un peu triste :'(
(https://www.casimages.com/i/180918072314117199.jpg.html)
(https://www.casimages.com/i/180918072314326842.jpg.html)
(https://www.casimages.com/i/180918072314936380.jpg.html)
(https://www.casimages.com/i/180918072315129243.jpg.html)
(https://www.casimages.com/i/180918072315835417.jpg.html)
(https://www.casimages.com/i/18091807231679554.jpg.html)
(https://www.casimages.com/i/180918072316898433.jpg.html)
(https://www.casimages.com/i/180918072317296422.jpg.html)
Merci pour ce compte rendu ! La gare avec sa boutique en dessous est magnifique, et on retrouve là les interactions publics / végétation / décors qui font tant plaisir à voir dans les parcs.
Très belles tes images ! :D
Chapeau au pilote de drône, cette vidéo est épique!