France vs europe

Démarré par keskonrix, 12 Mars 2003, 16:08:39

« précédent - suivant »

keskonrix

Comment cela se fait il ken france on soit autant en retard comparez aux autres pays europeens en ce ki cvoncerne les parcs et les coasters?                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Les français détestent les inégalités mais adorent les privilèges . (Anne Roumanoff )

Ambydupuis

va voir la:

http://www.rcdb.com/census.htm?continent=2
conclusion: 477 coasters sur toute l\'Europe...

http://www.rcdb.com/census.htm?country=6
conclusion: 50 coasters sur la France...

alors avant de dire qu\'il n\'y a rien en France...
et vous avez des \"grosses betes\":
Goudurix
Tonerre de Zeus
Space Mountain
Rock \'n Roller Coaster
Anaconda

pas que des kiddies quoi !

le fait est qu\'il existe plein de petits parcs qui valent le detour mais qui sont tres meconnus...                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions


Bande de moules...
Broar !

cuervo_jones

Dissons qu\'en France il y a peu de vraiment bon coaster: TDZ, RnRC, Big Thunder Mountain et Space à c\'est début, le reste c\'est assez moyen ou mauvais. Parce que des trucs comme Indy, le Goudurix ou l\'Anaconda ca ne vaut plus rien, ils sont plus désagréable qu\'autre chose.
C\'est clair que les meilleurs coasters d\'Europe (G-Force, les Winjas, Nemesis, Air, Dragon Khan ou Superman) ne sont pas en France mais vous avez quand même le meilleur Wooden Coaster!                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Mael

voici mon avis:

Il y a mieux que la France point de vue parcs (Espagne, Allemagne) et point de vue coasters (Espagne, Allemagne, Royaume Uni), mais la France n\'a quand même pas tant que ça à se plaindre par rapport à d\'autres pays européens (Portugal, Suisse, Autriche, Irlande, Luxembourg: que dalle (à part de petits trucs); Italie: seulement 2 parcs importants (+ Movie Studios) pour le même nombre d\'habitants que la France).

Certes, la France a 50 coasters, mais la quantité ne fait pas la qualité.                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Dready

Mais il n\'y a pas que les coaster !!! La france n\'a toujours pas de Madhouse (entre autres.......)!                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

cuervo_jones

Perso je trouve qu\'on peux rajouter le Benelux dans les pays supérieur à la France (aussi bien au niveau des Parcs qu\'au niveau des coasters).                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Anthony

CitationParce que des trucs comme Indy, le Goudurix ou l\'Anaconda ca ne vaut plus rien, ils sont plus désagréable qu\'autre chose.

alors là, je suis pas d\'accord avec toi, Anaconda a quand même été le premier wooden français et le plus haut d\'europe  ( et est actuellement le 2e wooden le plus haut d\'europe ) et goudurix, le coaster avec le plus d\'inversions en europe, c\'est pas n\'importe quels coasters !
Et je trouve que sans ces 2 coasters, la france aurait encore un niveau plus bas ( elle n\'aurait qu\'un seul wooden, et seul RNRC et SM serais des coasters à de nombreuses inversions.
Comme coaster vous avez quand même oubliez Spatiale expérience, l\'un des 3 coaster indoor français et Bat coaster le seul inverted en france ( tout les 2 à Nigloland )                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

PARCS
FR:Bagatelle,DLRP,PA,WP,NIGLO,Fraisp
DE:EP,PHL,HP,LEGOLAND
BE: WB, BWP, PLOPSALAND
ESP:PAV,TIBIDABO

cuervo_jones

OK, mais Spacial Expérience et le Bat Coaster sont peut-être des coasters interressants au niveau nationnal mais sur le plant Européen il sont sans intérêt. Le Spacial Exprérience est un petit coaster indoor très classique comme on en trouve des tas en Europe et le Bat Coaster est bien moins interressant qu\'un simple SLC, donc...

Pour ce qui est de l\'Anaconda et du Goudurix d\'accord ce sont des coasters qui ont un valeur historique, mais bon, franchement il sont à des années lumières des meilleurs coasters d\'Europe. C\'est exactement comme le Python de Efteling, quand il a ouvert il s\'agissait de la plus impressionnante montagne russe d\'Europe, à l\'heure actuel ce coaster n\'a plus beaucoup d\'intérêt, si ce n\'est sa valeur historique.                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Maverick

Ce qui manque surtout en France, c\'est des nouveautés.  Si on regarde, il n\'y a pas de grandes originalités.  Tous ces coasters étaient très bien à leur inauguration, mais depuis lors, plus rien.
En plus, je ne sais pas ce qu\'il y a vraiement comme originalité en France : des attractions uniques en Europe.

A mon avis, PA va remonter avec sa nouveauté  2003 (Transdemonium), mais regardez Walibi Schtroumpf et DLRP...
Il y a eu WDS comme nouveauté, mais qui ne s\'est pas montré à la hauteur.

Et quand on voit ce qui arrive dans les autres parcs européens, c\'est vrai que ça peut frustrer.  C\'est vrai qu\'il y a encore des plus mal chaussés qu\'en France, mais elle ne fait pas partie du peloton de tête.

Maintenant pourquoi les nouveautés n\'arrivent pas en France.  Il n\'y a pas une cause générale.  Entre certains parcs qui ont vu trop gros au départ, et où le prix d\'entrée est assez dissuasif.  Les parcs qui naviguent entre deux eaux et où il y a le dilemme \"pas de nouveautés ==] peu de public, peu de public ==] pas de nouveauté\".

Je trouve aussi le choix de parcs d\'attractions trop faible par rapport à sa taille.
Je m\'aperçois aussi qu\'il y a certains parcs dont on entend jamais parlé (même pas ici), ou très (trop) peu : prenez Nigoland, que je ne connais absolument pas, dont je viens seulement de découvrir son existence vi TVP (je pensais qu\'il n\'y avait pas d\'inverted en France).
Sur la Home de TVP, c\'est explicite :
CitationNigloland était élu 3ième meilleur parc d\'attractions de France, après Disneyland Paris et Parc Astérix.

Vous savez que Nigloland a le seul \"Inverted Coaster\" en France? C\'est Batcoaster, une montagne russe de Pinfari.

Si on regarde, il n\'y a que 2 parcs majeurs (nb coasters-sensations ] 4) : Disney et PA
Dans une catégorie intermédiaire, nous avons les Walibis (+Nigoland?).
Les autres parcs ont plus une conotation familiale.

Si on compare ces chiffres avec les leaders européens qui sont pour moi l\'Allemagne, l\'Espagne, les Pays-Bas, la Belgique et le Royaume Uni, c\'est vrai que la France est franchement à la traîne.

Regardez aussi le nombre total de coasters-sensations de grande qualité pour toute la France.  Comparez maintenant avec les chiffres pour un seul des parcs tel que SFB, SFH, WBMWG, WBMWM, ... (sorry, je ne connais pas les autres parcs européens).

Non, c\'est décevant de voir ce qu\'il y a par rapport aux possibilités.  J\'aimerais bien testé des parcs que je n\'ai pas encore fait (je n\'ai fait que les SFE sauf WA et WBMWM + Méli/Plopsaland), et je suis plus attiré par l\'Allemagne que par la France...  Surtout pour le rapport qualité/prix ...                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Verlo

Vous vous plaigner mais que devrais-je faire moi!
en suisse on a meme pas un park d\'attraction et pourtant on fait des coaster super (meme les meilleures)
saloperie de petit pays sans park!                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions