[Bellewaerde] Nouveauté 2017 : Dawson Duel (Dueling Alpine Coaster Wiegand)

Démarré par Teddy, 02 Septembre 2016, 15:33:57

« précédent - suivant »

Maverick

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

zetaupe

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
parcs visités : Blwaerde, méli, Plop, Dennly's, Bagatelle, DLRP, WDS, Parc Asterix, Wlbi Be, Bobbejaanland, Efteling, Ange-michel, la coccinelle, Port Aventura, FerrariLand, Futuroscope, Puy-du-fou

xxxx-GDPR-DEMANDE

Au moins le suspense n'aura pas duré des mois. :)

Comme d'habitude on aura les "pour" et les "contre". Je suggère néanmoins d'attendre un peu avant de critiquer le projet. ;) 25 mètres ça peut paraitre petit, mais la hauteur ne fait pas la qualité de l'attraction.

Je suis content de voir arriver une nouveauté dans ce parc. Je l'ai découvert cette année et j'ai beaucoup apprécié, mais j'imagine que les habitués doivent être en manque de nouveautés depuis quelques années.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Maverick

#43
Le problème c'est qu'un Alpine Coaster (en tout cas de base) c'est tout à la force de gravité, et en plus le personne peut ralentir (soit tu mets beaucoup de distance entre 2 luges, soit c'est chance ou pas de chance : un rapide et tu profites bien de ta descente, un lent et tu as l'impression d'être un escargot).  Donc on oublie les remontées, et le avec des pentes douces tu n'as pas de vitesse.

Il faudra voir vraiment le résultat final pour voir si ils ont été bien inspirés.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

xxxx-GDPR-DEMANDE

Citation de: Maverick
Le problème c'est qu'un Alpine Coaster [...] c'est tout à la force de gravité, et en plus le personne peut ralentir.
Le problème c'est que tu appelles ça un problème. ;)
Un Alpine coaster c'est un Alpine coaster, c'est le choix qu'ils ont fait. Donc j'attends de voir. Mais je sais que je ne vais pas m'attendre à des sensations de ouf. :P

Le truc qui m'intrigue, c'est : "construit sur une pente non-naturelle". Je me demande à quoi ça ressemblera.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Maverick

Les Alpines Coaster suivent généralement une pente naturelle, avec des supports de faible hauteur.  Là ce sera probablement des poteaux jusqu'à 20m qui supporteront l'attraction.

Sinon, quelques photos que j'ai pris hier de l'entrée du Stunt & Dive Show déplacé (pour le parcours Halloween comme en 2015, ou alors pour préparer 2017) :






friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Yoshiii

Personnellement je trouve ça vraiment pas mal comme investissement ! C'est inédit en Belgique, c'est familial, généralement bien apprécié comme installation et le dueling apportera un véritable plus. De par le dueling, le débit sera correct et puis bon, c'est pas comme s'il fallait de grosses machines qui débitent fort dans un parc comme Bellewaerde où les temps d'attentes sont généralement très bas.

Ma seule crainte est au niveau de la structure de l'engin qui risque d'être bien plus moche qu'un Alpine Coaster traditionnel qui suit le terrain sur lequel il est installé. A voir comment ils emballeront tout ça...

L'attraction intégrera donc logiquement le quartier canadien déjà bien fourni en attractions. Et c'est justement dommage de concentrer les grosses attraction dans les deux zones opposées du parc (Mexique et Canada). Intégrer la nouveauté dans la zone India aurait pu mieux équilibrer. Après c'est sûr que niveau cohérence, la place de l'attraction est idéale en zone canadienne.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Maverick

A voir si c'est du côté du spectacle ou du côté du monorail.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Benjo

#48
25m de haut, c'est pas énorme mais les Alpine Coaster prennent assez facilement de la vitesse et la sensation devrait se renforcer si on slalome entre les arbres. Reste à voir la longueur du parcours... Le nouveau Wooden de Plopsaland fait moins que ça... ^^

J'aime bien les Alpine Coasters, bien que je préfère la luge d'été version "bob" depuis que j'ai testé celle de la Schlucht cet été. Je trouve que c'est cohérent avec l'ambiance nature du parc mais je reste quand même perplexe notamment sur la question du débit par rapport à l'investissement.

Par contre, comme l'a aussi fait remarquer Maverick, il faudra croiser les doigts pour ne pas passer derrière un boulet qui freine tout du long.  Souvent les opérateurs espacent bien les départs pour éviter ça (appréciable quand t'as raqué 6€ la descente). C'est un luxe qu'on ne pourra surement pas s'offrir s'il y a pas mal d'attente...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Tralala02

Citation de: Benjo le 12 Septembre 2016, 19:20:48
Par contre, comme l'a aussi fait remarquer Maverick, il faudra croiser les doigts pour ne pas passer derrière un boulet qui freine tout du long.  Souvent les opérateurs espacent bien les départs pour éviter ça (appréciable quand t'as raqué 6€ la descente). C'est un luxe qu'on ne pourra surement pas s'offrir s'il y a pas mal d'attente...
J'ai envie de te dire que quand ça t'arrive, tu te fais avoir une fois, pas deux... Suffit de repérer qui est devant toi, si tu sens que ça va freiner à tout va, il faut trainer un peu au moment du départ, voire s'arrêter quelques instants en haut du lift histoire de laisser les autres devant prendre de l'avance.
Mon premier alpine je l'ai fait à Fort Fun, et quelle frustration ce tour avec ces gosses qui ne faisaient que s'arrêter tout le long...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Aide-toi, le ciel t'aidera !