Alton Towers 2005 c'est parti !

Démarré par FlowLandParis, 13 Mars 2005, 23:06:04

« précédent - suivant »

FlowLandParis

Hellow,

bon je reviens d'Angleterre ce soir et je suis en fait allé à Alton Towers pour son ouverture le 12 mars.

CE PARC EST GENIALISSIME et certainement le premier Thrill-park d'Europe ! Le Parc Asterix côté Thrills peut aller se rhabiller.


Anecdote : je suis resté coincé une demi heure sur NEMESIS l'inverted coaster du parc...
Après avoir fait son parcours (trop fort d'ailleurs), mon train rentre en gare et celui d'en face commence à s'engager sur le lift pour monter... mais pour une raison inconnue il se détache et part en arrière. Les systèmes de sécurité le bloquent mais par la même occasion bloquent mon train :-( Les guests dans la file d'attente son invités à sortir, et une armée de casts vient nous rassurer. Rangée par rangée, les techniciens viennent avec un escabeau (le sol qui se lève automatiquement est aussi hors service) nous décoincer lol avec des grosses excuses répétées. Bref c'était mon premier coinçage lol. Après ça (vers 16h), l'attraction est restée fermée.

Ptite video de RITA:

Rita2
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

circent

:blink:

je vois que personne réagi alors  :rolleyes:

elle sont où les 2 vidéos insides ?  ;)

j'ai pas du tout comprendre là  :)

mais bon, la ch'tite vidéo est quand même pas mal question motivation pour retourner dans ce superbe parc...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Nightcrawler

euh c'est vrai ça où sont les vidéos ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
This is gonna be LEGEN... wait for it, and I hope you're not lactose intolerant 'cause the second half of that word is : DAIRY !

LEGENDARY !

FlowLandParis

J'ai voulu faire un edit du titre pour effacer le "2" et ça marche pas...
Je suis en train de monter une video-TR, je n'ai mis le lien que d'une video, n'arrivant pas à uploader la 2e trop lourde.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

circent

A ton aise.  Veinard va.

Et un petit trip report papier peut-être ? :)

fais de ton mieux, on est preneur de toute façon   :thumbup:  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Nej

Salut

si tu as des problèmes d'hégergement avec tes fichiers préviens moi je les hébergerais avec plaisir :)  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

FlowLandParis

Je vais donc déjà faire le TR écrit.

Je suis donc parti 4 jours chez un ami de Nottingham pour tester Alton Towers dont les photos
me faisaient saliver sur rcdb.com...

Comme pour Six Flags Magic Mountain, je suis un adepte des galères en transports en commun.
Et comme les USA, les villes de Province en Angleterre n'ont pas un super réseau, donc : départ
de Nottingham à 6h en bus pour Derby, puis 2e bus à Derby pour Utoxetter, et enfin 3e bus le 32A qui dessert
Alton Towers qu'une fois sur deux. Evidemment nous n'étions pas très nombreux dans le bus lol.

J'arrive donc à Alton Towers aux alentours de 9h30 (sisi lol). L'entrée principale est assez
discrète, un portail style "Propriété privée" pour s'engager sur une voie cachée par les arbres.
On arrive ensuite devant l'entrée qui là aussi n'est pas super impressionnante.
L'entrée du parc est un peu organisée comme tout parc avec son florilège de boutiques à la "Main Street",
mais le style des immeubles reste passe partout.

Après quelques mètres, la première vue qui apparait devant nous c'est cette grande étendue d'eau,
de verdure, et le chateau au fond. On a presque plus l'impression d'être dans un parc d'attractions, si
ce n'est sur la droite au loin l'imposant Spinball Whizzer et la perception des cris de joie des passagers lol.

Nous décidons de nous engager vers la Forbidden Valley. Le parc pour un jour d'ouverture est super vide:
dans l'allée qui nous mène vers cette zone du parc nous sommes presque seuls au monde. On passe sous le
cable-car, les télécabines qui desservent Forbidden Valley et Cred Street et devant "DUEL" la maison hantée interactive,
bon rien à voir avec Disneyland mais c'est pas mal fait, avec des effets sonores et de fumée, dommage que seule
l'entrée soit thématisée, le reste de l'attraction est un hangar caché par des arbres. Bon ok c'est un détail. Mais on
ne s'arrête pas, on préfère commencer par un ride musclé :)

Dès que nous pénétrons dans Forbidden Valley, super bien thématisée au passage, on est déjà dans l'ambiance grâce
à une musique assez angoissante :)
Et puis au fond, on voit passer des jambes en l'air et des cris lol, puis gros silence. Mmmm je pense que c'était Nemesis, l'inverted coaster à 4 places/rang :
pas de doute, un panneau rouge le rappelle ! On s'engage dans la file d'attente, qui n'a d'attente que le nom puisque personne devant nous.
Mon ami anglais m'indique que depuis cette année il ont remis en fonctionnement les chutes de sang, je m'explique, Nemesis est thématisé
"os et chair" lol donc les chutes d'eau déversent de l'eau colorée en rouge.
Vu qu'il n'y a personne, on décide d'attendre juste un tour pour être tout devant. Assez rapidement (2 trains en rotation), on embarque,
le sol s'abaisse, et c'est parti on grimpe. Le circuit est EXCELLENT ! Je pense que la thématisation aide beaucoup. Enfin pour comparer à Batman the ride
de SFMM, je préfère carrement Nemesis.

En sortant, on ne peut pas manquer la "zone" AIR tout en bleu :) Je dirait "presque" dommage que deux bons coasters du parc soient côté à côte (Nemesis passe sous Air).
La encore, 20/20 pour l'ambiance sonore un peu mystique et électro autour de AIR le flying coaster du parc.
Un tout petit peu d'attente dans la file, environ 15 min. On décide de pas attendre pour etre devant, car le principe de
ce coaster est d'être tête vers le bas. Il y a deux quais comme pour Space Moutain. Encore un 20/20 pour la thématisation du départ des trains pour Air !!!!
Au moment où les sièges s'inclinent et le sol se baisse, il y a une grosse voix grave qui dit un truc incompréhensible, puis des lumières bleues, puis une
voix de femme qui chuchote "AND NOW... FLY !!!" c'est trop fort pour se mettre dans l'excitation !! :):)
Le parcours n'est pas violent mais le principe du flying coaster (qui n'existe pas à SFMM) est une expérience à vivre lol

Après AIR, direction RIPSAW une attraction type fête foraine que j'avais déjà faite à Bordeaux. Avec la température assez basse, pas de mouillage par les jets d'eau, restés
sagement en position initiale lol ;)

Au retour on repasse devant DUEL et on s'engage dans la file là encore sans attente. J'avais pas du tout saisi qu'il fallait tirer sur les cibles représentées par des lampes vertes lol
mais au bout d'un moment je me ressaisit et je dégomme tout ce qui bouge. Mais du coup, on a pas trop le temps de profiter du décor et du ride... je suis pas vraiment un fan de ce truc.

Bon les sensations de frisson me manquent... direction : X-SECTOR !!! à pied en passant devant le chateau.
On passe devant un mémorial dédié à BlackHole. Il reste évidemment encore l'entrée, la file et le gros dôme noir.

Et puis comment ne pas entendre les cris d'horreur émis par les pauvres riders en train de s'engouffrer dans le trou de OBLIVION.
Ce truc est impressionnant !! La plateforme monte... avec des gros bruits et claquements (j'avais entendu dire par le directeur du Parc Asterix que
c'était factice, juste pour faire peur donc je pense que là aussi). Arrivée en haut, elle tourne tout doucement et s'arrete et ça c'est sadique... juste au bord de la chute.
Et là c'est le laché... d'en bas c'est déjà bien puissant à voir...
Allez c'est parti on s'engage. Pas d'attente encore une fois...
MAIS CE TRUC EST UN TRUC DE MALADE lool !!! Arrivée devant le gouffre, t'as bien le temps de penser à ta mère et voir ta vie défiler lol...
bon j'exagère mais je pense que c'est une sensation vraiment intense. Bon après t'en prends pour ton coeur, et tu en rigole une fois (déjà) arrivée à quaui (oui c'est court :'()

Après ça, on se fait un petit coup de "Entreprise" pour le fun et de "Submission".
En sortant de X-SECTOR, on souhaite tester le dernier "gros" coaster du parc Spinball Whizzer. Bon c'est pas super intense, mais c'est super original !! Le wagonnet tourne sur lui meme
un peu comme il veut lol : effets euphoriques garantis !.

Bon aux allentours de midi c'est la pause dej, puis on décide d'aller faire un tour pépère en télécabines.
Et c'est vrai que j'en avais presque oublié.... RITA !
Le coaster s'offre à nous le long de notre avancée, en test ce jour là (avec les fameux mannquins bleus).
Toute la zone UG LAND est fermée, donc pas de Corkscrew non plus :(  

On avance donc vers HEX, l'attraction indoors du chateau et des tours. C'est un attraction basée sur un effet d'optique : on a l'impression
de se retrouver la tete en bas alors qu'on décolle peu ou presque de notre siège. Effet 100% réussi !!

En sortant on se dirige tout droit en direction du Flume par les jardins (Superbes au passage...).

Mon pote me dit que c'est le plus long d'Europe. C'est vrai qu'il est long, mais bon les chutes bof, et puis arroser les gens avec les effets
de suprise alors qu'il fait maxi 7 degrès c'est moyen hein lol ;)

Bon après ça on a fait à peu près tout ce qu'on voulait rider. C'est le temps du "RIDE AGAIN" :)
A nouveau un petit coup de AIR (qui avait perdu un siège au passage, enfin perdu, disons que le harnais ne fonctionnait plus donc condamné).

Puis un coup de Nemesis... mais là... c'est le coup de trop ! Le ride est tombé en panne juste après nous, nous laissant coincés une demi-heure sous notre harnais lol.
Mais l'équipe du parc est vraiment adorable (voir + haut).

Un dernier coup de Spinball Whizzer pour le fun puis direction la sortie où tous les cast members enfin une grosse partie se sont réunis pour nous faire
une chorégraphie assez réussie et festive.

Conclusion : Un parc très complet (une fois RITA opérationnel) qui a sans doute les meilleurs rides d'Europe (certainement aussi des plus chers).
Donc cet investissement se ressent sur la qualité de la journée passée dans le parc. L'accueil est des plus agréables et chaleureuses et le prix pas super élevé
(même si un Land était fermé) : 18£ avec possibilité de revenir tester RITA pour 10£.
Mais bon évidemment si vous pouvez : venez en voiture lol ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions