[Walibi Belgium] Nouveauté 2013 : Psyké Underground (ex-Turbine)

Démarré par Kingofcoaster, 30 Septembre 2009, 17:55:10

« précédent - suivant »

werewooolfff

#30
Citation de: MaverickLe spining : après celui de Bob et de Plopsa Coo, on va en faire des indigestions.  Y a rien de plus original, surtout que la contrainte du bâtiment est plus un obstacle qu'un atout.

Le parc a des terrains qui ne sont plus utilisés, et qui peuvent plus facilement accueillir une attraction bruyante vu que c'est du côté de la nationale.
Entièrement d'accord, c'est vraiment pas le moment pour ouvrir un spinning. Et le public ciblé devrait à mon avis être plus âgé que celui d'un simple spinning. Cependant les riverains vont-ils accepter une attraction bruyante même du côté de l'autoroute ?  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Tralala02

#31
Citation de: werewooolfffCependant les riverains vont-ils accepter une attraction bruyante même du côté de l'autoroute ?  
A part le vieux Parent qui était là bien avant la construction de Walibi, et qui lutte (et luttera jusqu'à sa mort) pour faire fermer le parc, les autres je suis désolé mais ils n'ont rien à dire ! Quand ils ont fait construire il savaient très bien qui été leur voisin, donc faut pas venir chialer après car Walibi est bruyant...

D'ailleurs un petit HS sur ce cher Mr Parent... Savez-vous que sa lutte acharnée contre le parc (et y'a pas d'autre mot c'est de l'acharnement pure et simple) de ce cher monsieur n'est pas si vieille que ça...
Monsieur joue les mauvais voisin depuis que le parc n'est plus dirigé par Eddy Meus... Pourquoi ? Car du temps d'Eddy Meus ce voisin râleur recevait de belles enveloppes de la part du parc de manière à lui "payer ses vacances" et ainsi compenser la gêne sonore par du fric... Seulement les américains sont arrivées et n'ont pas entendu de la même oreille ce petit "accord" entre Walibi et Parent. Du jour au lendemain, plus de pot de vin pour le voisin râleur, qui depuis ce jour, passe ses journées à poursuivre le parc pour X ou Y raison...
Donc en conclusion la turbine n'est devenue réellement gênante que lorsque le parc a arrêter d'arroser ce vieil emmerdeur...  Et en y regardant de plus près... La Turbine (ex Sirocco) à tournée près de 20ans à ciel ouvert, et n'a été couverte qu'avec l'arrivée de Six Flags...

Fin du HS, mais ces histoires de nuisances sonores avec les riverains à WB me feront toujours rire.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Aide-toi, le ciel t'aidera !


labsinthe

Citation de: Tralala02Fin du HS, mais ces histoires de nuisances sonores avec les riverains à WB me feront toujours rire.

OK je comprend mieux l'acharnement... je ne connaissais pas cette histoire.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

stduf

Y a des preuves de tout ça ? car sinon la diffamation ..................
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Davywouane

Je n'aime pas les spinnings coasters, donc vous concluerez que je préfère le retour  de la turbine. Mais je me demande quand même, si on couvre le tout, si les sensation de hauteur ne vont pas disparaître.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
[img]http://www.irodeit.info/ban/banapuseudo427.png" border="0" alt="Image IPB" /]

SphinX

Citation de: SebioMême en démontant la Turbine et en ne construisant rien à la place, les riverains feront chier


S'ils pouvaient ramasser, ce serait déjà un progrès
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Tralala02

#36
Citation de: stdufY a des preuves de tout ça ? car sinon la diffamation ..................
Désolé mais je n'ai pas a prouver quoi que ce soit, je sais ce que j'affirme. Et puis Parent est un chieur depuis des années, et ça du coté de Wavre tout le monde le sait.  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Aide-toi, le ciel t'aidera !


Belgo-Fun

HOURAAAAAAAAAAA voici des grandes nouvelles concernant la turbine selon NewsParcs:

L'article est tellement long que je vous conseil d'aller sur leurs site directement
Citation
NewsParcs.com
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Kingofcoaster

#38
Merci pour le lien, Belgo-Fun  !

A première vue, il faut donc bien retenir que l'hypothèse du retour de la Turbine a été préferée au Spinning Coaster   ! Les deux flèches seront donc couvertes par des tubes d'isolation phonique, de couleur verts ! On peut également espérer grâce à ce recouvrement de la musique ou des effets en rapport avec le nouveau Walibi ! (Je verrais bien un truc dans le looping   !



En tout cas, d'autres mesures ont été prises, ou plutôt imposées pour satisfaires les riverains, que ce soit au niveau du bruit ou de l'intégration dans le paysage (plus de détails visibles sur Newsparcs !)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Dernier article sur mon blog : Nigloland ose le grand saut !

Yoshiii

Ah ben voilà enfin une nouvelle intéressante à Wavre !

Nouveauté 2012 : Speed of Sound à Walibi Belgium  

A voir si la réhab sera suffisante pour que la Turbine tienne encore un ptit bout de temps...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions