[Walibi Belgium] Nouveauté 2012: De qui se fou t-on?

Démarré par Néoto, 18 Août 2010, 08:43:03

« précédent - suivant »

Néoto

Hello,

Bref rappel des "faits": La Turbine, ex Sirocco, est une attraction de Walibi Belgium construite par Anton Schwarzkopf 1982, de type Shuttle Loop (Le circuit n'est pas fermé).

Caractéristiques techniques:

Hauteur: 42m
Longueur: 220m
Vitesse: 85m
Accélération en 2 à 3 secondes (Système à câble)
1 train pouvant accueillir 28 passagers
1 looping qu'on passe deux fois

Bref, une bonne vieille attraction comme certains les aiment, mais qui a un très mauvais débit et qui est surtout dans un très mauvais état.

Lors de la saison 2008, l'attraction a fermé et n'a ensuite ré-ouvert ni en 2009, ni en 2010.

Personnellement, j'espérais bien que cette attraction disparaisse lors de cet hivernage, elle a bien vécu et mérite largement sa retraite à la ferraille. A la place, la fameuse montagne russe annoncée par la chaine de télévision Canal Z.

Et bien, vu sur Coastersworld, voici un article de l'Avenir: http://www.lavenir.net/Article/Detail.aspx...DMF20100710_006

CitationWAVRE - Fermée depuis 2008, la Turbine devrait être remise en route par Walibi. Une autre option, créer une nouvelle attraction, n'a plus la cote.

Fermée depuis 2008 pour des raisons techniques, la Turbine pourrait bien reprendre du service en 2012. Dans le cadre du renouvellement de son permis d
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs faits: Europa-Park, Phantasialand, Efteling, Parc Astérix, Plopsaland, Futuroscope, Disneyland Paris, Walibi Belgium, Bellewaerde.

ErYx

Citation de: NéotoBref, vu qu'un spinning c'est trop cher pour eux (Ou allons nous si c'est le cas!!!), ils veulent relancer la Turbine... en 2012! Waouh, vous parlez d'une nouveauté!

Walibi Belgium et la Compagnie des Alpes, 4 ans de déceptions..
Faut arrêter, là.. Ils ferment la turbine, vous râlez et faites des pétitions.. Ils la rouvrent.. Vous râlez encore... Seriez-vous d'éternels insatisfaits?    


CitationPlusieurs solutions peuvent être envisagées : installer des murs antibruit (une solution qui n
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden

Néoto

Je n'ai jamais fait aucunes pétitions, évite les généralités.

La CDA est arrivée en 2006, ils ont repris le projet Vertigo... échec... bon pas grave, ça peut arriver... depuis? Rien, si ce n'est des fermetures d'attractions. Depuis 2008 ils laissent la Turbine à l'abandon (Regardez une fois les rails, plus aucun trains ne passent dessus depuis 2008 et la peinture date de 1999, du coup, la corrosion est en train de complètement les ronger. La structure de l'attraction a bien vieilli, normal aussi et puis surtout, le système de launch est complètement archaïque. Et ses derniers temps, à combien de trains par heure la Turbine tournait? Très peu, 6 à 10?

Et pour le spinning de toute façon, Bob va sortir un gros model du genre, du coup ça le ferait pas pour Walibi.

Bref, la fréquentation de Walibi cette année n'est pas bonne (La ou Plopsaland continue à s'envoler), et 2011 s'annonce sans nouveautés, comme d'habitude.

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs faits: Europa-Park, Phantasialand, Efteling, Parc Astérix, Plopsaland, Futuroscope, Disneyland Paris, Walibi Belgium, Bellewaerde.

jwahl

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Néoto

Aqualibi est un autre parc du groupe bien distinct car depuis 1 ou 2 ans, l'entrée de Walibi ne donne plus droit à l'accès à Aqualibi... sont pas bêtes à la CDA. Du coup je vois mal comment vendre Aqualibi 2011 comme nouveauté pour Walibi, bien qu'il faut se douter qu'ils font essayer de faire ça, en faisant la promo du site comme destination touristique dans son ensemble, et la le visiteur se fait entuber une 2e fois en payant l'entrée de l'Aqualibi.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs faits: Europa-Park, Phantasialand, Efteling, Parc Astérix, Plopsaland, Futuroscope, Disneyland Paris, Walibi Belgium, Bellewaerde.

fullmetal

évidement qu'il y a quoi de râler ils ferment une attraction pour la rouvrir 2 ans après donc au niveau nouveauté il n'y a toujours rien nada .
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Kingofcoaster

A la limite perso je préfère qu'ils retapent la Turbine comme elle le mérite, que d'avoir un petit spinning coaster Reverchon   ... Je prends donc perso l'article comme une bonne nouvelle
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Dernier article sur mon blog : Nigloland ose le grand saut !

Watanuki Kimihiro

C'est pas une mauvaise nouvelle mais la rouvrir pour combien de temps? Il vont vraiment la retaper ou juste la faire marcher juste un an ou deux ?

C'est quand même pas génial de la part de Walibi Belgium. On en vient au point où l'on est content lorsqu'il retape un coaster là ou on devrait l'être pour une belle nouveauté.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

SphinX

Un spinning en 2012 ... juste un an après celui de Bobbejaanland et de PlopsaCoo (et je ne parle pas de la rumeur pour celui de la Panne), ce n'est pas se moquer du monde, c'est juste ridicule.
Quant à la réouverture de la Turbine, entre les rails extérieures qui rouillent, les modifs faites pour Halloween à enlever, et un débit à améliorer -sans compter les modifs pour le bruit ... ça coûte aussi cher que ça un spinning Reverchon/Zamperla ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

ErYx

Citation de: NéotoJe n'ai jamais fait aucunes pétitions, évite les généralités.
Dans la mesure où je ne te vouvoie pas encore.. Ce message ne s'adressait pas uniquement à toi..  

Citation
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden