[Walibi Belgium] Article de vers l'avenir

Démarré par werewooolfff, 19 Mars 2007, 17:10:54

« précédent - suivant »

werewooolfff

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Sio

Ah... les réhabs. C'est ce que j'attendais de la part de la part de nimporte quel nouveau dirigeant du parc.
Merci Marcel  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
[img]http://img204.imageshack.us/img204/7374/xuserbarqy6.jpg" border="0" alt="IPB Image" /]

chti greg

Par contre ce qui me fait peur c'est qu'on parle toujours de déménagement d'attractions d'un parc à l'autre ...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Projets : Madrid, Dubaï, Port Aventura, Floride, Trip US

ErYx

Merci beaucoup pour l'article, Werewooolfff  


Je relève que le vertigo n'est toujours pas prêt d'ouvrir  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden

Skytotof

Citation de: chti greg
Par contre ce qui me fait peur c'est qu'on parle toujours de déménagement d'attractions d'un parc à l'autre ...

Oui et bien j'ai bien peur que cela deviennent monnaies courante dans le futur,ce serra l art de faire du nouveau avec du vieux et puis presque pas d'investissement ,mais ça n'apportera que des petites attractions a chaque fois a chaque fois.


J'aime pas trop cette idée.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Francois -ParkFunWorld-

#5
A une semaine de l'ouverture, le parc donne quelques nouvelles en rappelant qu'ils ont investi cette année 4 millions d'euros dans la réhabilitation des attractions, bâtiments et infrastructures du parc.

Pour exemple, d'importants travaux sur la Calamity Mine, avec pour preuve:

Avant (octobre 2006):
[img]http://s145230200.onlinehome.fr/news/WB_Calamity2006_1.JPG\" border=\"0\" alt=\"Image IPB\" /]

Après (aujourd'hui):
[img]http://s145230200.onlinehome.fr/news/WB_Calamity2007_1.JPG\" border=\"0\" alt=\"Image IPB\" /]

Moins officiel, quelques échos de l'intérieur, beaucoup de travaux de peinture, gros nettoyage de la Calamity et de la Radja River (Flash back et Gold River pour plus tard), capacité augmentée (retour de 3 trains sur la Calamity après l'été), les moteurs de la Dalton enfin révisés et un Challenge of Tutankhamon qui devrait retrouver sa superbe comme en 2003 (retour des fumigènes très probable).

Walibi a été fort critiqué ces dernières années pour le manque d'entretien des installations, les ennuis de maintenance très fréquents et la capacité des attractions pas optimale. Depuis 2005, ces 3 éléments sont clairement pris en compte (en 2006, il y avait déjà moins de problèmes techniques sur la plupart des attractions, les snacks avaient été tout refait) et cela est bien parti pour continuer.

En ce qui concerne la question du déménagement d'attractions, je suis aussi très sceptique et pas convaincu. C'est une politique qui vise à "économiser" les coûts d'achat d'une nouveauté pour transporter un vieux machin d'un site à un autre. Cela freine l'innovation, les vrais nouveautés, et appauvri certains parcs (le cas de Walibi World est très parlant, en 2003 c'était le parc le plus intéressant du groupe Six Flags avec beaucoup de flat rides, aujourd'hui, ils en ont perdu beaucoup, et c'est probablement pas terminé).
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
L'actualité mondiale des parcs d'attractions, c'est sur NewsParcs:



Une autre façon de suivre l'info: NewsParcs est également sur  Facebook, Twitter et Youtube.

Rip-Air

#6
Ah oui quand même   on voit de suite la différence pour Calimity Mine!!!

CitationEn ce qui concerne la question du déménagement d'attractions, je suis aussi très sceptique et pas convaincu. C'est une politique qui vise à "économiser" les coûts d'achat d'une nouveauté pour transporter un vieux machin d'un site à un autre. Cela freine l'innovation, les vrais nouveautés, et appauvri certains parcs (le cas de Walibi World est très parlant, en 2003 c'était le parc le plus intéressant du groupe Six Flags avec beaucoup de flat rides, aujourd'hui, ils en ont perdu beaucoup, et c'est probablement pas terminé).
C'est clair que le déménagement d'attractions n'est pas une solution! Ce qui est positif, c'est que ces attractions arrivent en France   Pour Walibi Aquitaine et son "Kosmic" en 2005, cela a permis d'attirer plus de visiteurs cette année là mais gros problème: cette attraction est souvent en panne et toutes les nacelles ne sont pas ouvertes. J'y suis allé 2 fois depuis 2005, et je n'ai jamis pu la faire  Heureusement qu'il y a eu Splash Battle en 2006
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

touchef12

Citation de: Francois -ParkFunWorld-
capacité augmentée (retour de 3 trains sur la Calamity après l'été)

Chouette, ils vont remettre les 3 trains "après l'été" donc quand les fortes affluences seront terminées ??? y a pas un truc qui coince la ???? Ce serais pas justement pendant l'été qu'il y aurait besoin de tous les trains ???
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

ultracoasters

Le parc a apparement une volonté de mieux faire et donc si pour la calamity mine, ca ne se fait qu'après l'été, c'est qu'il doit certainement y avoir une raison (technique?).
Ce sera plus pour l'année prochaine  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
El Toro ou Eejenaika, là est la question.

Francois -ParkFunWorld-

C'est très certainement pour une raison technique ou autre. Quand un parc décide de remettre en route du matériel, il doit faire appel à des entrepreneurs extérieurs et à des sous-traitants, cela implique des calendriers, des budgets, des plans de travail... Bref, si l'information que j'ai reçue est juste, et que le retour à 3 trains est prévu en septembre, alors je suppose qu'il y a une bonne raison

Pour ceux qui se souviennent d'ailleurs de la question du 3ième train de la Calamity. C'était à la fin de la saison 2001 (ou 2002 je ne sais plus, c'était sous l'ère Six Flags), il y a eu un léger incident sur l'attraction, dysfonctionnement électronique, et deux trains se sont tamponnés (l'un sur les freins juste devant la gare, et l'autre en gare, si mes souvenirs sont exacts). Le choc n'avait pas du tout été violent, sans mal donc, sauf pour le matériel, car même à cette petite vitesse, les wagons avants et arrières de deux trains ont bien été abîmés. Ils étaient inutilisables, et donc ils ont perdu un train, car il a fallu utiliser la locomotive d'un train sur l'autre. En 2003, je me souviens que la maintenance avait demandé à pouvoir réhabiliter le 3ème train (dont deux wagons étaient endommagés), mais au bon rappel de tous, les américains étaient très avare question dépenses de maintenance... c'était en projet l'an dernier mais il a fallu attendre les crédits de la CDA.

Ce qu'il y a, c'est que ce sont souvent des petites choses et de petites lacunes qui diminuent la capacité des attractions. L'année dernière à Toutankhamon, 10 voitures sur 13 en fonctionnement, ça tenait en général du miracle (9 était déjà quelque chose de plus normal). En 2007, si l'attraction tourne à nouveau à 13, ben ce sera franchement un bon point de franchi, même chose si il y a plus de bouées sur la Radja et de bûches sur le Flash Back. La Dalton aussi, l'année passée, il y a eu un retour à 5 nacelles avant que la récalcitrante re-casse une nouvelle fois. Cet hiver, ils ont enfin tout démonté (on en parlait depuis 2003).

CitationC'est clair que le déménagement d'attractions n'est pas une solution! Ce qui est positif, c'est que ces attractions arrivent en France laugh.gif Pour Walibi Aquitaine et son "Kosmic" en 2005, cela a permis d'attirer plus de visiteurs cette année là mais gros problème: cette attraction est souvent en panne et toutes les nacelles ne sont pas ouvertes. J'y suis allé 2 fois depuis 2005, et je n'ai jamis pu la faire dry.gif Heureusement qu'il y a eu Splash Battle en 2006

Ce qui a vraiment été positif pour ces deux parcs, ce sont les Splash Battle justement, des attractions neuves, originales et jamais vue sur leurs marchés locaux. C'est vrai que l'arrivée de flat rides en provenance des autres parcs est un plus au niveau de l'offre du parc... mais cela diminue l'offre des autres, et cela atteint certainement le moral des différentes directions, car accueillir des vieux machins n'est pas spécialement toujours chouette, surtout lorsque l'on pourrait investir dans du neuf. A ce titre, les deux "transferts" vers les Walibi français étaient des cadeaux empoisonnés... Ces deux attractions étaient déjà des plaies à Six Flags Holland, elles étaient très régulièrement en panne. En plus, le Kosmic était un modèle à difficulté qui a même été interdit tout un temps aux Etats-Unis (beaucoup de parcs s'en sont débarrassés). Walibi Belgium a eu le même problème avec l'Octopus...

J'apprécie le fait que la CDA décide d'investir plus de 8 millions en réhabilitations dans le parc, mais j'espère que cela ne se réduira pas par la suite à faire quelques transferts de flat rides avec d'autres parcs, en faisant peu à peu oublier que Walibi a été de nombreuses années un innovateur en Europe.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
L'actualité mondiale des parcs d'attractions, c'est sur NewsParcs:



Une autre façon de suivre l'info: NewsParcs est également sur  Facebook, Twitter et Youtube.