[Walibi Belgium] 2005, Grand succ?s pour Walibi !

Démarré par Francois -ParkFunWorld-, 07 Novembre 2005, 18:33:29

« précédent - suivant »

Francois -ParkFunWorld-

Salutos tout le monde ! J'allais vous faire un p'tit topic sur le sujet mais Walibi Belgium l'a annoncé en détail ci-dessous: 2005 a été une grande saison pour le parc, une très grande saison !

Tout les chiffres de Six Flags Belgium ont été battu cette année, que ce soit la fréquentation, le taux de satisfaction, l'engouement du public pour le parc, etc.

Quelques chiffres et infos à retenir:
- La fréquentation a dépassé le million de visiteurs
- La plus grosse journée du parc a été le 30 octobre, avec plus de 24.000 visiteurs, un record pour le parc
- La saison Halloween 2005 a été la plus fréquentée depuis qu'elle existe (c'est à dire depuis 7 ans), après près de 125.000 visiteurs sur les week-end d'octobre et la semaine de Toussaint.
- Les chiffres de merchandising, food, games sont en hausse , les produits dérivés Walibi Belgium ont connu un énorme succès

Et Walibi n'a pas l'intention de s'arrêter là. Selon les premières infos que j'ai pu avoir, le parc va investir en 2006, dans la maintenance d'abord (rénovations, modifications, transformations) pas toujours visible pour les visiteurs, puis dans de nouvelles infrastructures, mais il est encore un peu tôt pour se prononcer là-dessus étant donné que derrière, il faut des autorisations urbanistiques et tout le reste. Il pourrait y avoir du neuf dans la restauration avec la rénovation d'un ou plusieurs restaurants. L'enseigne Subway a fermé ses portes en octobre, elle ne devrait pas revenir. Le Tornado va disparaitre, mais il se pourrait qu'une autre attraction disparaisse lors de la saison 2007 (j'ai bien dis 2007), il est trop tôt pour en parler étant donné qu'il ne s'agirait que l'embryon d'un projet. Le parc réouvrira le samedi 1er avril 2006.


Voici maintenant le communiqué officiel de Walibi Belgium:

Citation
2005 : l
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
L'actualité mondiale des parcs d'attractions, c'est sur NewsParcs:



Une autre façon de suivre l'info: NewsParcs est également sur  Facebook, Twitter et Youtube.

benouille

Enfin quelques bonnes nouvelles pour ce parc, vu l'augmentation des statistiques par rapport à l'année dernière je pense que le parc va nous réserver quelques bonnes surprises (du moins je l'espère!!!) pour les années à venir.  :clap:

La réhabilitation du parc pour 2006 est une bonne chose car il en a besoin!

Personnellement je ne m'y suis pas rendu cette année car j'ai vraiment envie d'être bleufé quand j'y retournerai et de voir les changements.

On n'en sait pas plus sur la grosse attraction qui serait retirée en 2007?

J'espère qu'ils nous enlèvent le vampire comme ça ils pourraient utiliser le terrain + celui du tornado pour nous faire un gros truc à la B&M ou intamin bon je rêve peut être mais qui sait!  :wOOt:

Et quand je vois le nombre de visiteurs que ces machines attirent dans les parcs je pense que ça ne serait pas un mauvais investissement!!!

La direction si vous me lisez...




friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Sio

Pour l'attraction qui va disparaitre je sais pas mais je vise bien Calamity Mine.
A part le réalisme incroyable de l'état de conservation moisi je vois pas ce que ca a d'attirant. Pour une nouvelle attraction, si c'est un coaster je verrais bien un petit Spinning car de Mack bien thématisé par exemple sur Lucky luke...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
[img]http://img204.imageshack.us/img204/7374/xuserbarqy6.jpg" border="0" alt="IPB Image" /]

nico fan de coaster

François, quand tu dis qu'une grande attractions pourait partir, grande, tu parles da la taille, de la popularités .....  B)

Sinon pour les chiffres c'est très  :wOOt: ....

et aussi une notre question, y'aura t-il des nouveautés en 2006 à walibi????
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

djolivier

CitationPour l'attraction qui va disparaitre je sais pas mais je vise bien Calamity Mine.
Je pense plutôt à la Turbine, malheureusement  :( .Plus vieille, plus problematique niveau maintenance.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions


maxximum

Citation
CitationPour l'attraction qui va disparaitre je sais pas mais je vise bien Calamity Mine.
Je pense plutôt à la Turbine, malheureusement  :( .Plus vieille, plus problematique niveau maintenance.
La, je ne croit pas du tout...

Je supose que le directeur est au courant de la valeur que ce Coaster a pour les fans de Coasters. Deja qu'il n'en reste presque plus au monde...

Et en plus, le directeur a parlé de rénover un peu celle-ci, par exemple les lumieres et mettre aussi encore du son...

Je doute que après rénover il veut la demonter...
Tandis que pour Vampire, la il ne parle vraiment jamais! Et le Vampire est de moins en moins visité...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Coasters ridés: 134
Parcs visités: 32

Francois -ParkFunWorld-

C'est difficile à dire et trop tôt. Visiblement, Star Parks, propriétaire de la division européenne, a laissé le choix à chaque parc de mener sa propre politique, tout en menant également certaines opérations dans l'intérêt de son groupe. Et il a décidé de déplacer ou de vendre certains de ces actifs; on l'a vu cette année à Walibi World où les deux attractions Chance Rides sont parties vers Walibi Aquitaine et Walibi Rhöne-Alpes. Et pour 2006, des rumeurs allemandes font état que Cop Car Chase (Lethal Weapon Pursuit) de Movie Park Germany pourrait être vendu. Bellewaerde Park s'est séparé du vieux Dancing Queen pour laisser la place à El Volador. Si Star Parks décide de mener ce genre de politique à Walibi Belgium, il déplacera une attraction vers un autre parc, ou il la vendra. Mais tout ça n'est que supposition actuellement.

On ne sait pas encore si il y aura une nouvelle attraction en 2006, mais c'est à l'étude, M. Hulsman nous l'avait dit en septembre, mais c'était "encore trop tôt pour le savoir". N'oublions pas non plus que Walibi a une vision différente de Six Flags, ce dernier visait les sensations fortes alors que Walibi vise un public plus large, la famille, les enfants, les jeunes en recherche de sensations fortes... Puis ne mettons pas de côté la contrainte du financement et surtout celle de la pression effectuée par les voisins sur le parc, via les normes de bruit, les permis d'urbanisme et la gestion quotidienne (parfois des détails, mais qui sont négatifs pour le visiteur).

Moi je ne boude pas mon plaisir, je n'attend pas encore 2006 avec impatience, je me contente d'apprécier les nouvelles :)

J'ai oublié de vous le dire, mais dans un marché belge en régression (je parle de l'offre des loisirs à la journée), Walibi Belgium est un des seuls, si pas le seul (à vérifier) à avoir poussé ses chiffres vers le haut. Walibi Belgium serait aussi devenu le meilleur parc du Groupe Star Parks, devant Walibi World et Movie Park Germany.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
L'actualité mondiale des parcs d'attractions, c'est sur NewsParcs:



Une autre façon de suivre l'info: NewsParcs est également sur  Facebook, Twitter et Youtube.

ErYx

Tes messages, François, m'ont amené 2 réflexions.. Malgré ton avertissement (qui précise bien que le changement n'opèrera pas avant 2007), la seule phrase qui ait été retenue, c'est "une grosse attraction va être enlevée" et c'est parti.. On extrapole, on cherche, on rêve (ou on cauchemarde).. Personne pour apprécier les excellents chiffres du kangouroux cette année?? Non!! Toujours les mêmes propos: je veux un B&M, je veux un spinning..

Lorsque tu dis: "le meilleur parc Starparks", tu veux dire quoi? Le premier en terme de fréquentation? ou le plus réussi?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden

Wonder World

"Turbine" :( départ prévu dans un autre parc du groupe... un des walibi farnçais :(
en ce qui concerne les news, pas grand choses, un téléphérique qui passerais au-dessus du flash-back.

bon lift à tous,
laurent

 
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Peu importe la qualité de l'attraction, c'est finalement le personnel qui fait la différence (Eddy Meeùs)

Ralph

#9
Ouahou sacré bonne nouvelle ! J'espère vraiment qu'elle tombera à WRA parce que Turbine est à mon goût largement la meilleur attraction de Walibi Belgium alors si elle tombe pas trop loin de chez moi je serai ravi. :clap:

(comme on dit : le malheur des uns fait le bonheur des autres)

CitationPersonne pour apprécier les excellents chiffres du kangouroux cette année?? Non!! Toujours les mêmes propos: je veux un B&M, je veux un spinning..

je pense que la plupart s'en battent un peu les boulettes des chiffres des parcs... Moi ça va pas me remplir mon porte-monnaie de savoir que tel ou tel parc a pulvériser son record d'entrées.... Ca peut juste faire plaisir de le savoir car logiquement les bénèfs devraient être ré-investis quelque part et de ce fait je trouve normal que les fans pensent déjà au futur...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions