[Walibi Belgium] (Pas de) nouveautée pour 2010 ?

Démarré par Néoto, 05 Avril 2009, 17:50:22

« précédent - suivant »

Néoto

Bonjour à tous,

Ce Week-End, La Libre Belgique parlait des parcs d'attractions dans la partie "La Libre Entreprise".

On retrouve cet article en 4 articles sur leur site internet :

http://www.lalibre.be/index.php?view=article&art_id=493404

http://www.lalibre.be/article.phtml?id=904...7&art_id=493405

http://www.lalibre.be/article.phtml?id=904...7&art_id=493407

http://www.lalibre.be/article.phtml?id=904...7&art_id=493408

On apprend certaines choses sur Walibi Belgium, voila les passages que j'ai retenu pour vous :

---------------------------------------------------------------------------------

Article 1 :

CitationLa politique de Walibi Belgium, de Bellewaerde et de Paradisio tient, elle, en deux mots : statu quo. "Il est important en temps de crise que les tarifs ne varient pas",précise Fernando Medroa (Walibi Belgium). Comme d
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs faits: Europa-Park, Phantasialand, Efteling, Parc Astérix, Plopsaland, Futuroscope, Disneyland Paris, Walibi Belgium, Bellewaerde.

Rip-Air

Citation de: Néoto
J'adore quand il dit :
12 Millions... moins 5 millions du Vertigo... ça fait plus que 8 millions pour 4 Saisons... 2 Millions par Saison  
Je me suis fait la même réflexion quand j'ai lu l'article  

Merci pour les liens Néoto  

Je demande à voir pour 2010 justement, après tout s'ils ont toujours 5 millions en poche à investir, peut-être préparent-ils quelque chose... Et puis je pense qu'Anubis va leur faire mal au c** cette saison.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Néoto

Argh... la grosse erreur de calcule de ma part... 12 Millions -5, ça fait bien 7 et pas 8... excusez-moi

J'espère qu'on aura droit à une bonne campagne de pub concernant Anubis

Concernant une bonne surprise pour 2010, je ne connais pas vraiment les délais dans le monde des parcs d'attractions, mais je pense que si c'est quelque chose de "valable" qui est préparation, si ils n'en sont qu'au stade de l'étude à l'heure actuel, 1 an, c'est beaucoup trop court comme délais...

Ils ont l'espace, ils ont l'argent... un peu de volonté et on pourrait avoir une belle attraction

@+
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs faits: Europa-Park, Phantasialand, Efteling, Parc Astérix, Plopsaland, Futuroscope, Disneyland Paris, Walibi Belgium, Bellewaerde.

Sebio

Citation de: Néoto
Concernant une bonne surprise pour 2010, je ne connais pas vraiment les délais dans le monde des parcs d'attractions, mais je pense que si c'est quelque chose de "valable" qui est préparation, si ils n'en sont qu'au stade de l'étude à l'heure actuel, 1 an, c'est beaucoup trop court comme délais...

Attention, il y a aussi une question de communication politique la dessous. Annoncer dejà une nouveauté 2010 alors qu'on ouvre une saison 2009 sans nouveautés, c'est prendre le risque de faire reporter un certain nombres de visites de 2009 à 2010.
Si nouveauté 2010 il doit y avoir, elle est très certainement en étude très avancée, et peut etre pas encore totalement arrêtée, ce qui rend toute communication délicate.

Bon, je paraitrais presque être un défenseur de Walibi, mais ne croyez pas ça hein
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
"To design a coaster, you just have to think of a pretzel..." - Anton Schwarzkopf

ErYx

#4
Pour le Vertigo, je me demande si le projet n'a pas été lancé à l'époque de Starparks? Auquel cas, on ne peut pas impacter les 5 millions à la CDA....


Merci pour les articles Neoto...

Quand on les lit, c'est à se taper la tête contre les murs.. Tous les autres parcs ouvrent des atttractions (parfois petites), seuls les parcs de la CDA n'ouvrent rien.. Mais ils restent optimistes sur la fréquentation... Zanzar leur a jeté un bon sort ou quoi?  WB est même le seul parc à fermer 3 attractions (Aqualibi, Vertigo et Turbine) et espérer que la fréquentation va continuer à croître.. On frise la stupidité, là  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden

torremolinos

Citation de: ErYx
Pour le Vertigo, je me demande si le projet n'a pas été lancé à l'époque de Starparks? Auquel cas, on ne peut pas impacter les 5 millions à la CDA....
Merci pour les articles Neoto...

Quand on les lit, c'est à se taper la tête contre les murs.. Tous les autres parcs ouvrent des atttractions (parfois petites), seuls les parcs de la CDA n'ouvrent rien.. Mais ils restent optimistes sur la fréquentation... Zanzar leur a jeté un bon sort ou quoi?  WB est même le seul parc à fermer 3 attractions (Aqualibi, Vertigo et Turbine) et espérer que la fréquentation va continuer à croître.. On frise la stupidité, là  


Il ne faut pas écrire n'importe quoi svp!!!
Pour info, AQUALIBI ne fermera ses portes qu'a l'issue de la journée du 04 JANVIER 2010!!!!! et ce pour rénovations complètes; donc l'aqua est toujours ouvert cette année 2009; pour le VERTIGO: préférez-vous voir une attraction comme décor qui ne fonctionnait pas comme cela aurait du l'être au départ? je vous rappelles qu'il s'agissait d'un prototype, donc qui devait faire ses maladies de jeunesses....de plus, depuis le début 2 techniciens de la société DOPELMAYER étaient constamment présent 7jours/7....
Walibi a certes perdus en réputations avec cela, mais pas financièrement.....
Et concernant la TURBINE, ce n'était absolument pas prévu sa fermeture (temporaire?).....

donc, il était impossible de démonter le vertigo, remblayer a nouveau les terrains et y construire quelques choses de nouveaux pour cette saison....

Et pour ceux qui sont sceptiques quand a une nouveauté ou l'avenir du parc, je leurs fixes simplement rendez-vous en 2010

bonne journée a vous
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Néoto

#6
Citation de: Sebio
Attention, il y a aussi une question de communication politique la dessous. Annoncer dejà une nouveauté 2010 alors qu'on ouvre une saison 2009 sans nouveautés, c'est prendre le risque de faire reporter un certain nombres de visites de 2009 à 2010.
Si nouveauté 2010 il doit y avoir, elle est très certainement en étude très avancée, et peut etre pas encore totalement arrêtée, ce qui rend toute communication délicate

Ta réponse est parfaitement compréhensible et bien argumenter, tu marques un point

@ Torremolinos : Si tu as du concret à nous proposer, n'hésite pas

Un Launch Coaster de chez Intamin... le rève

@+
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs faits: Europa-Park, Phantasialand, Efteling, Parc Astérix, Plopsaland, Futuroscope, Disneyland Paris, Walibi Belgium, Bellewaerde.

Néoto

Un article intéressant :

http://nv.parkothek.info/article/00000454-...nt_travaux.html

Le dernier paragraphe me fait vraiment très peur... même pas de vrais nouveautés dans Aqualibi ? Juste une grosse rénovation ? Je ne dis pas que le respect de l'environnement, ça ne vaut pas le coup... mais, ils se foutent vraiment de "nous" ou quoi ?  

C'est quand même à la base LE Walibi quoi...

C'est désespérant

@+
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs faits: Europa-Park, Phantasialand, Efteling, Parc Astérix, Plopsaland, Futuroscope, Disneyland Paris, Walibi Belgium, Bellewaerde.

Sebio

Citation de: ErYx
Pour le Vertigo, je me demande si le projet n'a pas été lancé à l'époque de Starparks? Auquel cas, on ne peut pas impacter les 5 millions à la CDA....

Effectivement, la CDA a repris les parcs Walibi vers janvier 2006 et le Vertigo prévu pour le début de la saison 2006, et donc commandé sous Star Parks.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
"To design a coaster, you just have to think of a pretzel..." - Anton Schwarzkopf

werewooolfff

Citation de: Néoto
Un article intéressant :

http://nv.parkothek.info/article/00000454-...nt_travaux.html

Le dernier paragraphe me fait vraiment très peur... même pas de vrais nouveautés dans Aqualibi ? Juste une grosse rénovation ? Je ne dis pas que le respect de l'environnement, ça ne vaut pas le coup... mais, ils se foutent vraiment de "nous" ou quoi ?  

C'est quand même à la base LE Walibi quoi...

C'est désespérant

@+
Même avec une énorme rénovation des infrastructures et de la partie technique d'aqualibi, une fermeture si longue ne passera pas sans grosse nouveauté aux yeux des visiteurs. Ou alors ceux de walibi sont particulièrement ... spéciaux (mais ça on a déjà pu le constater ...).
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions